| ||
De : Estellanara Page web : http://estellanara.deviantart.com/ Date : Lundi 9 septembre 2013 à 09:51:06 | ||
Je vais finir par prendre des cours de latin pour comprendre tes titres. Bien trouvé, fort bien trouvé(dit-elle après traduction). Fichtre, y a du vocabulaire rare dans le début ! Cilice, taveler, darse... Je n'ai pas trouvé "gabian" dans mon dictionnaire. "L’Amère Ile" : joli ! J'aime bien ton paragraphe avec la répétition de "il paraît que là-bas". Je n'ai pas tout compris au coup des anges et de la nuit éternelle mais je pressens qu'il s'agit d'un post-apo. J'imagine que l'arme dont il parle est la foi ? Hop, un prénom biblique, un ! Oikiagora ? Il a une personnalité intéressante, ton héros, et le portrait que tu brosses de lui est agréablement jusqu'au-boutiste, complètement fanatique, jusqu'à en avoir des hallucinations. Tiens, frère Lucien parle devant le prisonnier ? Risqué, ça, non ? Plus d'énergie pour faire fonctionner la technologie ? Encore un indice pour le post-apo ! "Il n’y aura plus qu’un dieu à la fin. Le Mien !" : héhé, il ne peut en rester qu'un, hihihi ! Intéressante, cette entente tacite entre les religions, contre les incroyants. Et assez terrifiante si on y songe. Hou, végétation et faune mutées, il y a bien eu une apocalypse nucléaire ! Dis donc, tu le parsèmes avec modération ton back ground ! "Mais son regard ne se délace pas du mien." c'est joli, ça, comme expression. Tiens, il a quand même quelques sentiments humains qu'il nomme péchés. Bien vu. Au final, un texte au style flamboyant, très bien fichu, avec un côté sci-fi discret, une ambiance qui fait froid dans le dos, et qui respecte parfaitement la consigne. Trucs et bidules : Cilice est masculin. (comme quoi on se cultive même en lisant des machins comme le Da Vinci code (^-^) ) "Nous en avons attrapé un ! » déclare Luc" : n'y a-t-il pas confusion de prénom entre le héros et Mathieu ? "Il était prostré sous une sorte d’entablement de béton qui a résisté" : qui avait résisté, non ? Est', hop hop hop ! Ce message a été lu 5908 fois | ||
Réponses à ce message : | |