Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : In questo paradiso ne scopra il nuovo dì! 
De : Maedhros  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=196\'>Maedhros</a>
Date : Dimanche 20 octobre 2013 à 19:51:01
Pour répondre à la consigne, tu as convoqué une belle assemblée de figures emblématiques des contes de fées, de la mythologie grecque, en passant par le chef-d’oeuvre de Verdi et en revisitant l’une des plus belles pages de la philosophie platonicienne. Qu’est-ce donc que la réalité ? Ne sommes-nous pas tous des habitants de la caverne ?

Le brave mais pusillanime dessinateur qui a laissé choir ses personnages en fera gentiment les frais. Menés par une Fée Clochette inspirée, dont les traits lorgnent sans vergogne du côté des belles de Tex Avery (ouaf, les yeux du loup !), ses créatures vont mener la fronde tambour battant pour ranimer la flamme créatrice de leur géniteur.

Les noms sont bien tournés, avec une mention toute particulière pour Grotha. Le contre-emploi du personnage de Violetta est également savoureux. Cela te permet de répondre à la consigne en matière d’accent. Tu dépeins une truculente bande dessinée, avec quelques détails sur la condition du dessinateur (bien vu les contraintes d’échelle dans les vignettes, très graphique !). Le trésor de Grouchy est finalement très surfait. Il ne faudra pas omettre un bon nappage de crème chantilly ou une averse abondante de sucre, pour donner plus de liant.

Et puis, il m'a semblé que la jolie Airelle avait certains points communs avec la directrice de publication des éditions bien nommées! Non?

Au total un récit enlevé, avec plein de bulles pétillantes qui rappellent celles qui dansent dans le champagne. Alors, comme Alfred, buvons dans ces joyeuses coupes que la beauté fleurit et que l'heure fugitive s'enivre de volupté !

M

Ce message a été lu 984 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 43 ms - 293 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries