Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°131 - Part 1 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 23 juin 2014 à 20:06:33
Pour ne pas trop faire attendre, voici la 1ère partie (sur 2). La seconde devrait venir d'ici le 4 juillet, fête US!

POINT DE PASSAGE


«Je t’explique une fois encore ! Je vais au Jubilé ! Le célèbre Jubilé organisé tous les cinquante ans sur Umbrella, la planète centrale du système des Quatre Soleils. Bon sang, tout le monde connaît Umbrella ! Alors vérifie dans ta base, Gardien ! Vérifie une fois encore, je t’en conjure... »
« Je vous répète, Très Estimable Voyageur, que... »

« Non... non... pas la peine de te presser ! Prends ton temps, prends tout le temps nécessaire, mais ouvre la Porte ! »

« Le temps ne compte pas en ce qui me concerne, Très Estimable Voyageur ! J’évolue à des vitesses bien supérieures à celle de la lumière. Je vous répète que les coordonnées contenues dans votre bracelet de navigation sont erronées. Il n’y a pas de monde au numéro que vous avez demandé ! »

« Gardien, tu connais forcément Umbrella ? »

« Bien sûr, Umbrella, planète de type T, découverte en 2884 par le navigateur Kovaks de Gamma. Ouverte à la colonisation sans restriction en 2960. Population actuelle : 3,852 milliards d’habitants. Capitale, Chattra. Régime politique : Théocratie Tempérée. Economie : agriculture et exploitation minière. PIB moyen par habitant.... »

« Ok... OK... n’en jette pas davantage ! Je suis convaincu, Gardien. Donc, Umbrella existe bien. Moi, mon seul désir est de m’y rendre. Alors, laisse-moi passer ! Laisse-moi franchir la Porte des Etoiles ! »

« Je suis au regret de ne pouvoir accéder à votre demande, Honorable Voyageur ! De ma propre initiative, je ne puis modifier les coordonnées spatio-temporelles inscrites dans le bracelet de saut ! »

« Je vais devenir fou ! Satanée machine, fais ton boulot. Envoies-moi là où je veux aller. Les coordonnées sont erronées ? Qu’à cela ne tienne ! Reprogramme la destination et ouvre la Porte ! »

« Je ne suis pas qualifié pour intervenir sur les bracelets ! Le protocole des Aiguillages est très strict sur ce point ! Cela reviendrait à admettre que la destination programmée dans votre bracelet est incorrecte. Or cette anomalie est virtuellement impossible. Les systèmes automatiques de sécurité interdisent tout transfert dont les indications de balise sont incompatibles avec le trajet prédéfini. Il n’y a pas de monde au numéro que vous avez demandé ! »

« Oui, mais c’est moi, un véritable humain, qui l’exige, Machine ! Alors respecte la Loi Suprême ! Obéis à un ordre direct donné par un homme ! Cela te décharge de toute responsabilité ! Ouvre la Porte et amène-moi sur Umbrella ! »

« Impossible, Messire Voyageur ! Les Architectes qui ont bâti le réseau des Portes des Etoiles n’étaient pas des Hommes, malheureusement. Et, bien que vous l’ayez revendiquée, cette technologie obéit à beaucoup d’autres règles. Durant son voyage, un Passager n’est qu’un ensemble de photons qui coexistent de façon aléatoire sur une ligne de portance spatio-temporelle. Son intégrité, tant physique que psychique, est subordonnée aux points d’origine et d’arrivée, y compris tous les points intermédiaires, cryptés dans le bracelet. Le moindre changement dans les matrices de trajectoires altèrerait la reconstitution finale car le schéma initial ne serait pas respecté ! »

« Foin de toute cette technique, Gardien ! Je me tiens sur un foutu promontoire qui domine une plaine désolée. La configuration classique des Portails. La Porte des Etoiles est juste devant moi. Sa surface interne est parfaitement plane et je peux y voir mon reflet. C’est bien moi. Je suis tel que je devrais être. Je ne souffre d’aucun symptôme de la Fièvre des Etoiles. Aucune sensation d’absence, aucune anomalie de décompression inachevée, rien de ce genre ! Je perds mon temps, Gardien ! Et le temps perdu pour moi, c’est un peu de vie en moins, je ne suis pas éternel comme toi ! Alors, dépêche-toi d’exaucer mon voeu ! Ouvre la Porte et conduis-moi sur Umbrella ! »

« Vénérable Voyageur, si j’avais le moyen de me conformer à votre désir, je m’y emploierais déjà ! Je ne puis que vous répéter que votre cas est tout à fait singulier. Je... »

« Quoi ? Gardien ? Gardien, êtes-vous là ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi avez-vous coupé votre interface audio ? Merde, qui êtes-vous donc ? »

« J’appartiens à la garde personnelle de la Sirène de Fomalhaut, Suzeraine des Etoiles Marines et Protectrice Tutélaire des Amphibiens ! Mon nom est Priscilla Austrini. Mais je ne reconnais pas cet endroit ! Où est le reste de la délégation ? Parle, Gardien, parle à mon commandement ! »

« Tu ne tireras rien de lui, je te l’assure... »

« Je ne m’adresse pas à toi, Elfe maraudeur! Tu es bien loin de tes parages. Mon peuple n’éprouve pas de sympathie pour le tien. Ne t’en offusque pas ! Il n’y a rien de personnel dans mes propos. Toujours à la recherche de ton Paradis Perdu, hein ? J’ai rencontré ton Seigneur, Maedhros Une Main, au bras d’une... Istar, c’est bien comme cela que vous appelez vos Grands Sorciers ? »

« Maedhros est un Haut Seigneur respecté de tous ! Toutefois son caractère peut parfois décontenancer de prime abord ! Les Istari sont les membres d’une petite communauté sage et clairvoyante, le Heren Istarion, ou, si vous préférez, l’Ordre des Mages. Ce ne sont pas des sorciers. Ils ne récitent pas des formules magiques et ne portent pas de chapeaux pointus! Je connais aussi le Seigneur Maedhros, même si je ne suis pas moi-même un Elfe ! Je suis juste un homme né dans une maison qui fut une alliée indéfectible des Elfes ! »

«Tu portes les mêmes vêtements qu’eux, tu es coiffé comme eux et tu te tiens comme l’un d’entre eux, alors accepte mes excuses ! Mais je m’étais adressée au Gardien ! Pourquoi suis-je ici ? Ce n’est pas la station de destination, n’est-ce pas ? »

« Noble Dame... »

« Je ne suis pas une Dame, juste un capitaine de la Garde des Poissons, une militaire de carrière ! »

« Gente Voyageuse, mes routines d’accueil sont prédéterminées et il m’est difficile de les adapter facilement à tous les voyageurs qui empruntent les Routes entre les Etoiles. Cela m’est assez désagréable à avouer mais il me faut admettre que vous vous retrouvez dans la même situation que votre compagnon d’infortune. Les informations portées dans votre bracelet de navigation sont incompréhensibles et ne peuvent être traduites en coordonnées astronautiques ! »

« Gardien, épargne-moi ton charabia hermétique. La Dame de Fomalhaut m’attend sur le Parvis de Chattra, la capitale d’Umbrella ! Alors, ouvre la Porte pour que je puisse reprendre ma route !»

« Ce n’est pas aussi simple, je m’évertue à essayer de convaincre cet Esprit Dans La Machine de réajuster mon voyage, sans résultat! Je participe au Jubilé en tant qu’engagé volontaire... »

« Engagé volontaire, vous... vous avez accepté de votre propre volonté d’affronter les Champions Déchus, les Rôdeurs des Routes Perdues, les Maudits des Nuages Aveugles et tous les autres Condamnés Irrémissibles de la Civilisation ? Vous souffrez d’une maladie incurable ou vous n’avez pas surmonté un Chagrin d’Amour ?»

« Ni l’un ni l’autre, capitaine de mon coeur ! Je suis heureux en amour et ma santé est au beau fixe ! Je suis à la recherche d’un artefact qui fera progresser ma quête. C’est une gemme enchâssée dans un gnomon métallique. Elle focalisera une lumière bien particulière et indiquera une direction ! J’ai de bonnes raisons de croire que cet artefact est caché dans une certaine grotte qui, malheureusement est situé dans les Territoires Interdits d’Umbrella, qui accueillent tous les cinquante ans le Jubilé. Le reste du temps, ils sont jalousement gardés par les Sentinelles Solaires, autant dire inaccessibles à quiconque, sauf à employer les grands moyens ! Et le Parlement Stellaire ne verrait pas d’un oeil amical une armada d’invasion s’approcher d’Umbrella! Alors, je me suis inscrit au Jubilé à titre personnel !»

« Tu as donc signé un contrat temporaire qui, durant le temps des Jeux, te prive de ta liberté individuelle et de tous les droits associés ! Tu m’impressionnes, Ami des Elfes, vraiment ! »

« Appelle-moi Bedwyr, capitaine, c’est mon nom. C’est celui d’un guerrier oublié mais moi, je n’ai ni oublié le serment prêté jadis ni tous les miens tombés sur les berges de la rivière Rivil »

(à suivre)

M


  
Ce message a été lu 6493 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1408 ms - 332 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries