Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°134 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 11 decembre 2014 à 23:40:43
Comm Onirian, ex n°134





La prolixité n’est certes pas ta qualité première ! Mais aucun de tes textes ne laisse le lecteur indifférent.
Kipling aurait bien aimé celui-ci. Il y a un petit côté « Histoires comme ça », en particulier la dernière histoire, celle où il raconte comment est née l’écriture.
C’est un texte déboussolant, qui respecte la consigne tout en la contournant de manière éhontée ( et néanmoins géniale). Choisir, et se limiter ? Jamais ! L’Un et le Tout se séparent et se confondent... Un chat n’y retrouverait pas ses petits, mais c’est cohérent dans l’incohérence, structuré dans la déstructure, bref, c’est la quadrature du cercle... Lecture déconseillée si l’on n’est pas mentalement disponible. Lecture recommandée si on veut oublier qu’on a mal aux pieds...


Bricoles :
- Apparences, toujours cache chemin vers Radieux : joli !
- Créature compris : comprit
- Petit lui dit Fruit-de-forêt était cadeau : j’aurais mis un « que », pour la symétrie.
- Et Créature croisa Amis et Repas de nombreuse fois : nombreuses
- Portes Un était Multitude : Porte
- Créature était replie : remplie ?



Le seul point sur lequel j’accroche, c’est Créature. Qui dit Créature dit Créateur. Mais bon, « à mon âge et à l’heure qu’il est », je ne suis pas capable de trouver mieux.
La chute est bien. Le titre... facile. Tu devrais prendre des cours avec Maedhros, pour les titres...
Pourquoi j’ai toujours l’impression que tu n’exploites pas le quart de ton talent ? C’est une insulte au pauv’monde, ça, monsieur ! Si tu prenais un peu la peine de le tailler, ton diamant brut, il éclairerait le monde !
Ton texte est excellent, je râle pour le principe. Mais je râle... parce d’abord je suis là pour ça, et ensuite parce que tu prives les Faëriens de mille et une merveilles...
Va, je ne te hais point. Mais essaie, une fois, de nous en donner un peu plus !
Narwa Roquen, détestable et passionnée


  
Ce message a été lu 6894 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 667 ms - 286 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries