Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bonne année? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 8 janvier 2015 à 23:15:51
Quels voeux pourrais-je faire quand des soldats tuent? Tous n'étaient pas des innocents, la plupart étaient des guerriers. Mais quelle gloire y a-t-il à abattre un guerrier dont l'arme est une plume? Aujourd'hui on assassine des journalistes et des dessinateurs. Demain, ce seront les romanciers. Après-demain, nous, peut-être, parce que nous aurons écrit une nouvelle qui en aura fâché certains.
Nous ne nous tairons pas. Nous ne répondrons pas par la violence, parce que ce n'est jamais la bonne réponse. Nous tenterons d'aimer nos ennemis afin que cela les rende fous. Et nous nous lèverons, tous, unis dans la compassion et la tolérance, pour affirmer notre volonté de conserver le droit d'écrire sur tout, et de rire de tout.
Alors mes voeux, pour une fois, seront sérieux. Je vous souhaite de combattre la peur par l'amour. Je vous souhaite d'avoir le courage de ne jamais taire vos opinions, fussiez-vous seuls contre tous, parce que ce qui ne peut pas se dire n'est pas humain. Je vous souhaite d'avoir la force et la patience d'accueillir les opinions qui vous déplaisent, sans colère et sans violence, parce que ceux qui peuvent parler n'ont plus de raison de tuer, et parce que si la parole peut blesser, elle peut aussi porter la paix. Je vous souhaite d'avoir la volonté inextinguible de changer le monde, à petits pas, à petits mots, par votre exemple de personnes respectables et respectueuses. Je vous souhaite de ne jamais désespérer, et je souhaite que pour un qui tombe il y en ait cent qui se lèvent pour reprendre le flambeau. Le monde que nous laisseront demain à nos enfants ne dépend que de nous. Chacun de nous, même le plus humble et le moins puissant, a son rôle à jouer pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Et c'est notre dignité d'humain que de participer, chacun à la mesure de ses moyens, à l'évolution positive de cette espèce que l'on dit supérieure.
Vivez et aimez , voilà mes voeux pour cette année 2015.
Narwa Roquen,moi aussi je suis Charlie


  
Ce message a été lu 5701 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
7 Je suis Charlie. - Onirian (Ven 9 jan 2015 à 17:05)
       8 Never forget... - Netra (Mar 13 jan 2015 à 20:35)
              9 Nostalgie... - Estellanara (Ven 20 fev 2015 à 21:20)
              9 Dessiner... - Elemmirë (Jeu 15 jan 2015 à 07:30)
                   10 Utopies - Narwa Roquen (Jeu 15 jan 2015 à 23:30)
                       11 Et aussi... - Estellanara (Mer 18 fev 2015 à 10:37)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1717 ms - 413 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries