| ||
De : Narwa Roquen Date : Vendredi 16 janvier 2015 à 22:34:35 | ||
Comm Onirian, ex n°135 Joli détournement de consigne ! Joli jeu de mots ! Serais-tu le roi de la pirouette ? C’est un joli texte, humaniste et optimiste. Nous aimons tous espérer garder notre liberté face aux oppresseurs. Et le « tu » est sympathique. Kipling aimait bien. J’aime bien aussi. Ca oblige l’auteur à être attentif, et ça interpelle le lecteur – qui est celui qui tutoie ? Bien sûr, il ne faut pas en abuser, mais de temps en temps, c’est agréable. Bricoles : - Vous vous êtes décidé : décidés - Les caméras t’ont vu rentrer : entrer. On ne rentre que si on est d’abord sorti. - Un de leur système d’alarme : un de leurs systèmes - Tu es perdu, tu as perdu : joli ! - Ci-gît tes illusions de liberté : la formulation est discutable. Ci-gît, d’accord, ça évoque une tombe. Mais c’est prévu pour un singulier, pas pour un pluriel. Alors si tu veux garder la force du « ci-gît », il va falloir que ce soit « ton illusion » - Boite : boîte ; sinon, ça claudique - Une phrase calligraphié : ée - Une force nouvelle, intarissable, immense courir en toi : la virgule après « immense » me semble indispensable. Je me sens un peu flouée par ta tricherie, mais le texte est bon, donc je te pardonne. On dit que « ce qui n’est pas donné est perdu ». Et je suis sûre que les Faëriens ont été ravis, une fois de plus, de t’avoir trouvé ! Narwa Roquen,qui a bien aimé la signature - Zorro, sors de ce corps, on t'a reconnu! Ce message a été lu 7020 fois | ||