Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°139 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 4 mai 2015 à 23:17:32
Bel effort de concision! De 9 pages et demie, on passe à 5... Tu as drastiquement coupé dans les détails, et c'est appréciable, surtout pour le début qui était inutilement prolixe. Tu as gardé presque intégralement les dialogues, qui ne méritaient pas moins. Le texte se retrouve allégé et raffermi, et c'était le but de l'exercice, que tu as donc parfaitement réussi. L'effort de concision est parfois douloureux et toujours chronophage, mais il est toujours payant.

Bricoles:
- une allée forestière qui se perd entre les arbres. Deux lignes plus loin : "entre les arbres"
- "Très bien", remercie le concierge quand André les lui. Tend, je suppose
- (déjà dans la 1° version): sa vie se prépare à amorcer le commencement d'une descente: ça donne l'impression de tourner autour du pot...
- là où les choses se retranchent au lieu de s'ajouter: c'est toujours aussi joli...


Quelques changements, cependant, m'interpellent:
- les 3 km pour aller jusqu'à l'hôtel le plus proche sont devenus 6
- l'atmosphère apaisante est devenue "émolliente", terme de dermatologie qui m'a laissée perplexe
- irrémédiablement attiré est devenu "drainé": je ne suis pas sûre de préférer
- la chanson a disparu, même si elle est dans la bande-son; c'est un peu dommage. Les allusions au début ne sont déchiffrables que pour ceux qui la connaissent par coeur...

Allez, je pinaille! Tu as bien travaillé, et tu as les félicitations du jury!
Narwa Roquen, can never leave...


  
Ce message a été lu 6030 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 761 ms - 458 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries