Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Question Voir la page du message Afficher le message parent
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Jeudi 7 juin 2001 à 15:23:33
Comment cela se passe-t-il pour les personnes qui se sont vues attribué Aragorn (j'en connais un) ou Galadriel comme prénom ? Doivent-ils choisir entre payer un droit pour l'utiliser ou perdre leur prénom ? c'est vraiment n'importequoi !
Bon je suis dépitée, je m'en vais de ce pas tagé 'Faeries' sur toutes les images du site ! Oui parfaitement et même si elles sont déjà marquées, après tout qui d'autre que moi à eu la superbe idée de mettre ces images sur faeries ?
lol again

Galadriel qui se dit que l'internet tourne pas rond


  
Ce message a été lu 4191 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-07 15:26:43 

 Mais encoreDétails
Même 'Gandalf' a été protogé par le fameux copyright alors qu'il n'a pas été inventé par Tolkien mais seulement repris de je ne sais plus qu'elle mythologie ou histoire scandinave !

Galadriel

Ce message a été lu 4026 fois
Telglin  

2001-06-07 16:50:37 

 péculDétails
Chers forumistes de Faëries, je tiens à vous informer que j'ai il y a de cela quelques années déposé un copyright sur la lettre 'e'.

Par conséquent je vous prie de bien vouloir me reverser 10$ américains par 'e' utilisé dans vos mails (y compris les 'e' avec accents).

Je vous informe par la même occasion que j'ai déposé un copyright international sur l'imagination. De fait, tout individu ayant une idée se voit dans l'obligation de me la soumettre. En cas de réponse favorable de ma part, il devra reverser à vie une rente variable selon la pertinence de cette idée.

Sinon plus sérieusement, Avez-vous remarqué le nombre de fois où la Tour Eifffel apparaît dans les pubs et les films? C'est le symbole par excellence qu'utilisent les réalisateurs quand il veulent parler de la France ou de sa capitale.
Sur quoi donne la baie vitrée où les extraterrestres rencontrent le président français dans Mars Attacks?
La Tour Eiffel.
Que met en scène la pub qui parle du parfum Paris d'Yves Saint Laurent?
La Tour Eiffel
Les exemples sont nombreux, à tel point que la Tour Eiffel est devenu LE monument représentant la France. POURQUOI ?

C'est tout simple : saviez-vous que la Tour Eiffel est un des seuls monuments au monde dont l'image ne soit pas protégée? Résultat : on la voit partout et, dès qu'il s'agit dans une pub ou un film de faire allusion à Paris ou plus généralement à la France, les réalisateurs peuvent utiliser à loisir l'image de la Tour Eiffel.

A première vue, c'est un manque à gagner énorme pour la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Pourtant l'image est tellement utilisée que la Tour Eiffel en est devenu un symbole universellement reconnu, ce qui permet des retombées indirectes bien plus intéressantes.

Pour moi les brevets et copyright en matière d'art sont un frein à la reconnaissance de l'oeuvre et à sa généralisation. Que l'auteur soit rétribué est primordial, mais que des sociétés s'approprient son oeuvre pour la gérer afin qu'elle rapporte le plus possible est un contre sens. Le rêve et l'imagination ne se monnayent pas, tout le monde doit y avoir accès.

Telglin, qui s'enflamme

Ce message a été lu 4304 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-06-08 12:08:39 

 art ?Détails
De toutes façon l'art et l'argent n'ont jamais fait bon ménage. Quel est la difference entre un artiste (le vrai de vrai)et un artisan ?
L'argent :-))

Ce message a été lu 4555 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-08 14:52:43 

 pas d'accordDétails
L'artisan dans un premier temps fait peut être plus d'argent, mais la différence ce situe, je pense, plus au niveau du talent...

Galadriel :)

Ce message a été lu 4852 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1993 ms - 574 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries