Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Patch correctif.. 
De : Scytale  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=11\'>Scytale</a>
Date : Jeudi 8 fevrier 2001 à 17:36:13
En attendant de répondre, une petite correction s'impose après lecture de la présentation de Yasbane.

Retour rapide sur "Daggerfall (chef d'oeuvre du jeux de rôle sur PC )" (c'est le comble, se citer soi-même)
Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me déchire chaque fois que je vois utilisé ce terme à propos d'un jeu (surtout sur console ou on emploi surtout la dénomination RPG). Cependant, ne jouons pas sur les mots, le jeu de rôle sur PC n'existe pas (ou bien par chat interposé et n'existera sans doute jamais, mais tout de même, ne soyons pas mesquins et rendons hommage à Daggerfall qui, malgré son grand âge n'a jamais été égalé (même de loin). Ici, le scénario est prenant, élaboré et riche en rebondissements sans être en rien linéaire. Les interactions avec les PNJ sont nombreuses, les possibilités immenses et la liberté de mouvement assez conséquente (480km² à parcourir à pied, ça dure un bout de temps quand même). Quand on arrive dans la première ville, on se dit, "c'est grand" et "c'est vivant"; des rues et des maisons à perte de vue (3D en vue subjective) et des passants en quantité; mais ce n'est qu'une des 300 villes d'un des 10 continents (les chiffres sont donné à titre indicatif, je ne le ai pas en tête..). Mais surtout, la liberté est totale (c'est complètement faux, mais ça sonne bien...). A titre d'exemple, rien ne vous empêche comme moi d'arrêter totalement la quête principale, d'acheter un bateau et une maison et de vous installer dans une petite ville pour vivre votre vie tranquillement en bosssant de temps en temps pour la guilde des mages histoire de pouvoir renouveler votre garde robe (c'est du vécu!)
Et outre les relations humaines, qu'attendre du jeu de rôle sinon le dépaysement et la liberté? Je supporte moi même assez mal d'entendre 'c'est un jeu de rôle parce que vos personnages changent de niveau', mais ne soyons pas non plus fanatiques, il suffit de ce dire que cette expression n'est pas interprétée de la même façon par le joueur moyen, ce sont deux concept différents, voilà tout..
Quoi qu'il en soit, j'ai appris à me montrer tolérant vis à vis de Daggerfall et en se mettant bien dans l'ambiance, on oublie vite ses petits défauts. Un bel effort donc. A découvrir (j'en ai moi même un exemplaire orignal, sans vouloir inciter au piratage, il est à disposition des amateurs... c'est pour une bonne cause non?

Ce message a été lu 2860 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 41 ms - 332 connectés dont 3 robots
2000-2019 © Cercledefaeries