Salut tous
A vrai dire le héros, à mon avis est toujours expetionnel. Sinon il ne serait pas un héros. De plus le parcours initiatique est un phase obligé puisque elle reprend le schéma de la vie elle-même avec son apprentissage c'est le meilleur moyen de connaître le personnage et de voir pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est.
Dans les histoire où on présente un héros déjà tout fait comme indiana jones ; qui était loin d'être un arriviste lors de la recherche de l'arche perdu. Dans ces cas donc on voit fleurir peux après un "le jeune idiana jones" qui à fort bien marché (il est vrai qu'il c'était donné des moyen) et c'est le cas pour tout les autres on ne compte plus le machin kid et les bidule jeune de plus où moins bon goût.
Pour en revenir au héros je ne crois pas que la ménagère de moins de quarante ans qui pousse sont caddie au prisu puisse devenir une heroine. Ou alors seulement si on la bouscule et on la change de milieu. Pour qu'ensuite elle face montre de qualité insoupçonner. Mais dans ce cas adieu le postulat d'origine puisqu'elle n'était pas vraiment quelqu'un d'ordinaire.
D'ailleurs après la quête initiatique l'un des plus grand moteur de scénario c'est l'histoire du gars plmus que normal dans son cadre habituelle que des évènement extraordinaire, déplace dans un environement complètement différents. Cette méthode est cher au Mangaka et à certains scénaristes de roman populaire (qu'on ne ce trompe pas j'accorde une grande valeur à la littérature populaire)du début du siècle.
Barsoom qui voulait dire un truc
Ce message a été lu 4739 fois |