Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dune le film Voir la page du message 
De : Barsoom  Ecrire à Barsoom
Date : Dimanche 7 janvier 2001 à 08:50:33
Hier soir, Arte a diffusée le film Dune en VO si nous parlons souvnet du film sda car d'actualité brulante j'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. Contexte gardé bien sur parce qu'il commence à dater un peu

Barsoom qui trouve qu'on ne sait plus faire de film avec de l'ambiance (en SF) comme Dune (justement) ou encore blade runner.

PS: Vous ne pensez pas que maintenant que les scénaristes ont les moynes de faire de belles scenes le background qui faisait ces films est mort et enterré.


  
Ce message a été lu 9169 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Weldryn  Ecrire à Weldryn

2001-01-07 13:58:23 

 hihi!Dune, unique!...mais de quelle version de Blade runner tu parles?Détails
Bon, franchement, je ne connais pas l'oeuvre de Franck Herbert, mais vu que tu demandes l'avis sur le film Dune de David Lynch (un nom prédestiné?...), et tant qu'à faire sur Blade Runner, je vais pas me priver...
Dune le film, je me vraiment ennuyé en le regardant quand j'étais plus jeune, mais alors en le regardant de la même manière que je découvre Conan la série télé, je dois dire qu'il y a des passages assez hilarant, surtout quand ils se mettent à penser à voix haute en prenant des expressions faciales étonnées, effrayée, ou "sourcilement froncées".
L'oeuvre est certainement trop vaste pour faire passer quoi que ce soit en deux heure et quart et je trouve le résultat trop grandiloquent pour interpeller le spectateur moyen (moi). Et puis il y a beaucoup de raccourcis dans le récit, du style "l'amour et Paul et Shani se renforça" et de voir les deux interprètes s'embrasser sous un fond de dune et de mer, digne d'un clip d'Hélène Ségara. Pareil pour leur première rencontre du style "heureusement que t'as rien fait,hein, sinon je t'aurai buté... et sinon, puisque t'es mignon usul, tu me parles de ton monde?" Ah bon?... Plutôt directe, la fille!...
Et paul... "Ouah, la fille de mes rêves!"
Et les autres"La prophétie se réalise!!!" "Les vers!"
Et puis chevaucher ces molusques secs avec un super solo de guitare électrique qui larsen juste ce qu'il faut... Argh, ça frôle la série Z...
Bon, d'accord, je n'ai pas aimé, mais je comprends qu'on puisse apprécier le film sous certains aspects, notamment quelques décors, quelques passages...
Mais dire qu'on ne sait plus faire des films comme ça, je sais pas ce que tu veux dire, Barsoom...
Parce que Blade Runner, qui fut un film culte (l'ancienne version le fut en son temps, il faut le préciser) a, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, été assez difficile à faire, mais pour différentes raisons.
Sur ce sujet, beaucoup d'avis de "spécialistes" en la matière divergent. Je me souviens d'un article de Mad Movie lors de la ressortie du film estampée "diretor's cut". La vraie vision du film par Ridley Scott, soit disant épurée et claire comme le cristal...
Mouais...
Alors là, je l'avais vu cette nouvelle version et j'avais rien pigé! Je suis pas très futé, d'accord, mais pour quelqu'un qui découvre le film et cet univers sombre plus proche d'un film noir que de la science fiction classique, la nouvelle version de Ridley Scott est en partie incompréhensible, car il a sucré toutes les pensées en voix off de Rick Deckard (pas sûr du vrai nom) interprété par Harrison Ford. La fin est différente, et ne s'ouvre plus sur ce terrain vert avec les dernières parole de Deckard qui emmène Rachel avec lui vers une autre vie.
Certains pensent toutefois que la nouvelle fin qui se clot sur les portes de l'ascenceur est vraiment la meilleure... Soit. C'est leur avis.
Que Ridley Scott ait eut envie de faire de Deckard un répliquant (comme le montrent soit disant ses propres déclarations, les scènes coupées du dvd, et des forum de discussions sur le sujet, dixit un autre magazine ciné), bien lui en prenne, mais je trouve que le jeu d'Harrison Ford ne colle pas, car il se montre plus humain qu'un répliquant, notamment dans les scènes de bagarre où il arbore plusieurs expressions faciales dignes de Solo...
En fait, d'après une interview de l'interprête, Scott avec son idée sur Deckard, idée que ne partageait pas Ford, qui voulait humaniser son personnage pour que le public puisse s'y identifier.
L'ancienne version avec voix off permettait au moins d'humaniser un peu le personnage et le jeu de notre Han Solo en trench coat montre bien que l'acteur en avait assez par moment de ne pas laisser passer d'émotions et de devoir à la demande du réalisateur arborer aucune expression faciale.
Maintenant, le film "director"s cut" existe en lui même, mais je trouve cette nouvelle version plate, sombre, sans espoir et sans âme, alors que l'ancienne avait une autre profondeur, surtout quand Deckard regardait le dernier répliquant mourir et pensait en voix off quelque chose du style:

"Il ne s'était posé que les questions qui nous animent tous; d'où venons nous? où allons nous? combien de temps nous reste-t-il à vivre?... et moi, je n'étais capable que de le regarder mourir..."

Peut-être que vous pouvez voir tous ces mots et pensées (qu'on juge plus ou moins profonde, selon chacun) à travers les yeux des interprètes et des images pluvieuses de mister scott... Mais pas moi...
Blade Runner est un film sombre et désespéré, mais je ne découvre rien de nouveau lorsque je regarde à nouveau cette "director's cut". Il ne reste plus que ce répliquant qui récite des vers des sables dans la pluie qui couvre Arakis sous les... Oulà, je m'embrouille tout seul, moi!
Bon, si allez, ces films méritent d'être regardé quand même, vu qu'ils parlent souvent à nos inconscients!
Pour le seigneur des anneaux, prions pour qu'il n'ait pas cette grandiloquence ennuyeuse!... d'après les dires de PJ, il y aura de l'humour... Mais il y en avait dans dongeons et dragons, de l'humour pas drôle, aussi! Arrrrrghhhh!

Ce message a été lu 4010 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-01-07 16:20:03 

 c tres court et concis :opDétails
Ton avis est subjectif pour dune. Moi personnellement je l'ai trouve bien, et fidele a l'oeuvre. Il faut quand meme se rendre compte qu'adapter une oeuvre aussi grande en seulement deux heures et quart, c'es balaise.
Et pour la musiqe... c'est pas le son d'aujourd'hui non plus. Le film a 17 ans faut pas oublier. enfin bon c'que j'en dis ...
Sur ce amusez vous bien.

P.S: Au fait barsoom lis Dune pour te faire une idee, peut etre que tu n'aimeras pas mais si t'es en manque de lecture un jour teste. :)

ReP.S: En fait c'est pas si court que je voulais ce message.

Ce message a été lu 4115 fois
Alioa Néhim  Ecrire à Alioa Néhim

2001-01-07 18:30:13 

 Mon avis sur DuneDétails
Bonsoir,

"Contexte gardé bien sur parce qu'il commence à dater un peu." Tu dois faire allusion au côté "kitch" du film. Je trouve que c'est un élément de décor qui peut très bien coller à l'ambiance de la saga. Primo, je ne risquerai pas à pronostiquer la mode vestimentaire ou décorative du 100ème siècle après la guilde. Secundo, l'oeuvre d'Herbert ne nous emmène presque que dans les plus hautes sphères de chaque pôle d'autorité (à l'execption d'une promenade en ville dans les hérétiques). Luxe et confort ont donc une place logique. Tertio : le Jihad butlérien a dû provoquer un sérieux retour en arrière de la technologie ce qui peut avoir mené à reconfectionner les meubles (par exemple) à l'ancienne. Quatro, les ordres séculaires ont développé une fascination maladive pour le passé. Pas étonnant que tout paraisse si démodé. Si je devais refaire le film, je pense que je garderai ce côté kitch qui ne l'est pas. Détail : je virerai ces horribles ornithoptèress pour les remplacer par ceux du jeu qui, à mon avis, ressemblent beaucoup plus aux papillons du même nom.

Dune est à mon avis une adaptation intelligente du roman. Le film devait se suffire à lui-même, et c'est parfaitement réussi. La scène finale où Paul replie l'espace entre les océans de Caladan et l'aride atmosphère d'Arakis pour y faire tomber la pluie est une splendide et émouvante conclusion.

L'empereur demande à Gaius Helen Mohiam d'"entrer en télépathie avec" le navigateur de la Guilde qui lui rend visite. "Quoi ?! hurlez-vous horrifiés, une Révérende mère télépathe !". Et alors, pourquoi pas ? Ils ont bien ajouté les modules étranges et ça ne choque personne, alors le Bene Geserit peut bien avoir des télépathes dans ses rangs (c'est pas pire que le repliement d'espace ou la transformation des danseurs visages)

Je regrète cependant la scène ultra-rapide de l'intégration de Jessica et Paul parmi les Fremen de Stilgar. C'est réglé en moins de 10 phrases. Ou alors, c'est que la missionaria protectiva est vachement (très vachement ;) ) plus forte que dans les bouquins.

Alors pour la VO, moui et non. J'ai l'impression que les intonations et le choix des voix (sauf pour la Guilde) étaient meilleurs dans la VF. Ce n'est pas qu'une question d'habitude. En VO, l'empereur a une voix toute bête, Mohiam n'a plus de charisme. Je crois que notre oreille n'est pas habituée à déceler dans le timbre anglosaxon les subtilités essentielles d'un dialogue dans Dune.

Voilà, quelques remarques en passant...

Je vais rentrer chez moi maintenant. Bye,

Néhim

Ce message a été lu 4075 fois
Othon  Ecrire à Othon

2001-01-07 23:26:39 

 Balde Runner:the Warner Bros cutDétails
petite anecdote en passant:
sur la première version, les images de fin survolant les montagnes
verdoyantes accompagnées de la voix off "et ils se réfugièrent dans
la montagne patatiblabla" ont été rajoutées par la Warner, parceque
déjà là, R.Scott était dèjà pas OK pour faire une happy-end.

Mais d'où viennent ces images:
souvenez vous l'introduction du "Shining" de Kubrick, survol de
montagnes ... Eh ouais, ce sont des rush de cette intro qui ont été
piquées et rajoutées au montage de la première version de Balde Runner,
ca se passe comme ca à la WB.

Ils auraient pu au moins coller quelque chose qui soit pas en rupture
totale avec avec l'esthètisme Scottien.

Moi personellement, je préfère la director's cut, mais c'est parceque
le ton est plus à la suggestion. Je préfère l'atmosphère rendue par le
travail effectuée au niveau des musiques, Vangelis avait spécialement
retravaillé des musiques pour l'occasion et le montage en a bien profité.
(C'est là que je me suis rendu compte que Demis Roussos, bien dirigé,
pouvait faire qqchose de sympa.)
Et le passage de la Licorne reste pour moi un grand moment (image, musique)
et un mystère, je l'avoue, mais c'est mieux ainsi.

Ce message a été lu 4119 fois
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-01-08 09:01:54 

 Bin, je l'ai luDétails
et donc peux apprécier le film avec la "vrai" vission de l'oeuvre par herbert.

Si effectivement certain passage son digne de série Z (ça peux être sympa les séries Z (qui a vu InfraMan (Sous marque d'UltraMan made in Hong Kong)))
Contexte gardé c'est pas mal vu la densité de l'histoire. et comme le précise Lomega c'était il y a 17 ans

Et pour l'ambiance, c'est une impression 200% subjective. Parce que maintenant la SF c'est action, baston, surtout pas laisser respirer. Alors que la on risque de s'ennuyer, ou de trouver ça long. Mais c'est représentatif de ce qu'il ce passe réellement il y a des moment creux et il se voyent dans les romans (et puis c'est pas les nouvelles aventures de robin des bois hein !!!!!).

Ce message a été lu 4779 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-01-09 17:24:45 

 Quand meme...Détails
Bon, Dune (le film) ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je pense aussi qu'il vaut pas grand chose...
Les raccourcis necessaires a une oeuvre comme ca sont vraiment "trop" raccourcis, les cris débiles des gars en train de combattre... arf...

Mais bon, quand meme, tout les films de maintenant ne sont pas comme ca...
Certes, une grosse part en font parti, mais certains comme "Dark City" (qui n'est pas si vieux que ca il me semble"), "Pi", "Passé Virtuel" ou encore "Cube" (mais pour le dernier c l'ambiance plus que le decors ;o) sont pas mal du tout... les décors et l'ambiance sont tout a fait ce qu'on attend d'un Blade Runner ou autre...

Et puis il y a Final Fantasy, qui va bientot sortir... dans un article, les réalisateurs disait qu'ils s'étaient inspirés des plans des films de SF des années 80 pour les mouvements de caméra...

Fladnag, qui se demande qui aura vu les 4 films qu'il a cité ;o)

Ce message a été lu 4388 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-01-10 00:16:00 

 Ah, les souvenirs d'enfance...Détails
J'ai vu dune quand j'etait tout petit.(au ciné, a sa sortie.)
Alors, chui ptèt pas objectif, mais c'est un film qui m'a vachement marqué.
En résumé, j'l'adore ce film.d'ailleurs je trouve que la musique est aussi très bien.(elle est quand meme de TOTO)
mais c'est sur qu'il y a des scènes en trop, et parfois, les images du jeu sont plus belles.(sauf Duncan qui est sensé etre seduisant.)

Pour ce qui est des films récents, je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un gros pourcentage de navets, à force de devoir mettre des sous pour payer les effets speciaux et les acteurs, ils en oublient de payer des scénaristes...
L'un des problème est que leur films sont, en general, destiné a un large public(qui a des gouts de chiotte) et non a des vrais amateurs de science fiction.(demandez a la sortie des salles de Jurassic park 3, combien de personne lisent plus d'un livre de SF par an.)
Mais y'a quand meme des reussites niveau ambiance...
Pour les films fantastiques, je citerais la plupart des Tim Burton, Tigre et Dragons(genre a part...),Dracula (de Coppola), Dark city(j'l'ai vu Flagnag!!!),Aliens et le silence des agneaux. J'trouve que ceux la sont pas mal réussis niveau ambiance, non?
Mais apres tout, rien ne nous empeche de revoir les vieux classiques, tenez, ça fait combien de temps que vous avez pas vu Mad Max, einh?


Zogrot, dis le monstre des marais.Grrrrrr.

P.S. Johnny Mnemonic n'est pas trop mal non plus.

Ce message a été lu 4659 fois
Othon  Ecrire à Othon

2001-01-10 13:48:09 

 si tu as aimé Pi ...Détails
sache que Darren Aronofsky (qui va tourner le prochain Batman soit dit en passant)
s'est inspiré (on ne lui en voudra pas) du "EraserHead" de David Lynch: noir et blanc,
souffle omni-present en background pour l'atmosphère, syndrome de la voisine bonnac à mort,
obsessions, délires, ça y ressemble fortement, bel hommage que celui-ci au maitre Lynch.

Ce message a été lu 4466 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-01-10 22:08:29 

 en accordDétails
je suis d'ac avec toi, et je rajouterai que le coté kitch du film est dotant plus accentué par notre changement de vision du genre fantastik.. trop d'actions de nos jours... trop de scenarii qui se ressemblent... on n'est plus habitué a voir ce genre de film que certains de mes amis qualifient de "prise de tete pour intello" (mouarf! k'ils ayent voir "jeux d'enfants", film francais recent et nullissime specialement concu pour ceux qui veulent se la jouer "mais si j'ai compris" alors que bon... si y a un truc a comprendre ca doit etre ailleurs).
Et puis petite precision... le film a ete raccourci pour les besoins de l'epok, et bcp de scenes ont ete supprimées. Lynch reconnait lui-meme que ce film est assez dur a abordé par ceux ne connaissant pas le roman car il passe trop vite d'une sequence a une autre. Mais, helas pour nous pauvres francais, la version longue non censurée du film n'est pas sortie chez nous... on la trouve aux USA qui apparemment se fichent bien de nous la faire parvenir... Consolons nous en ecoutant la magnifique BOF de ce film realisée pas Toto, groupe de genie et tres grand succes des annees 80.
Et n'oublions pas que ce film datent justement de 1984 et que les effets speciaux ont bcp evolués comme le cinema. Mais a l'epoque Dune etait le mieux que l'on puisse faire niveau effets. Quoi que l'on puisse en dire: les vers des sables sont vraiment tres bien faits!! (je m'excuse de le signaler ici mais... ceux de la serie en image de synthese sont vraiment nuls a coté)
Et puis derniere remarque: Herbert a ete consultant sur le film de Lynch, alors meme si y a des modules etranges et des bene gesserit telepathes qui n'existent pas ds le roman, l'auteur a qd meme ete heureux de cette adaption. Et il a meme felicité lynch pour cette adaptation qu'il reconnait comme difficile vu tt ce que le roman contient.
voila, j'ai rien d'autre a dire (ca vous etonne nan?) a part (hehehe je vous ai eu!) que ce film est comme tout: y en a ki aiment, d'autres ki n'aiment pas... et si on etait tous d'accord ou serait la discution? (ceci dit pour ceux qui n'aiment pas: ben c'est dommage pour vous lol)

Alia qui fait partie de ceux et celles qui aiment ce film ( mais moins que le roman evidemment!!!)

Ce message a été lu 4191 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-01-13 02:09:33 

 petite réctification....Détails
La version longue est sortie chez nous, je l'ai même vu sur lyon au cinéma à l'occasion d'un hommage à Lynch, tout ses films sont repassés (casiment) à ce moment là. Et je peux vous dire qu'en version longue, plus de 3h de film, l'histoire parait bcp moins "accelérée" que dans la version courte, sur cette version, y'a bcp plus de détails, on comprend bcp mieux l'histoire. Enfin personnellement je n'ai pas lu les bouqins de Dune (désolé ne me tapez pas pour autant ;op) et cette version m'a bcp plus eclairée que la version courte qui me parassait assez rapide justement. Enfin bref, ce film avait beau être un ancêtre, à le voir au cinéma de nos jours a quand même été un bonheur pour moi, même si plongé au milieu de films américains pourvus de moyens phénomenaux pour les effets spéciaux, il paraissait ringard et bah non la richesse du scénario vaut (et de loin !!) la plupart des films de maintenant. Enfin bref, je me suis fait plaisir à le voir en version longue et je vous le conseil, si vous avez l'occasion de le voir.
Ce message a été lu 4770 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-01-13 02:18:48 

 pas tous quand même....Détails
j'ai quand même vu Cube et Dark city qui je l'avoue son vraiment pas mal du tout. J'ai vraiment aimé l'ambiance dans Dark City et celle de Cube aussi. Et cela prouve aussi qu'on peu faire un bon film avec de tout petit moyen (Cube n'a demandé que peu de moyen etant donné le prix du décor, toujours le même :o) )et qu'il n'est pas nécessaire d'arroser les films d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue aux spéctateurs alors que le scénario est nul à chier !! :o). Regardez jurassik parc 3, si on enlève les effets spéciaux, il reste quoi ?? le retour du retour du retour des dinosaures qui deviennent de moins en moins cons mdrrr :o). Vraiment désolant de voir ça.......
Ce message a été lu 4632 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-01-13 19:13:55 

 autre petite precisionDétails
il n'est pas sorti en video en france si tu preferes.. seulement au cine ds kks salles independantes... (veinard!!!)
et quand tu dis: "paumé au milieu de film americain a gros budget etc..." (en gros c'est ce que tu as dit) ben sache k'a l'epok (1984) le budget de Dune etait faramineux et les effets a la pointe du progres... comme quoi le cinema fantastique a drolement evolué! et pas forcement pour le meilleur mais ceci est une autre histoire, un autre debat...

Alia dans les griffes du cinéphage

Ce message a été lu 4677 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-01-14 00:41:42 

 oui mais....Détails
...ce que je voulais dire c'est que maintenant les films américains ont plutôt tendance à mettre tout dans les effets spéciaux et le scénario est nul de chez nul !! :o)). Alors que Dune au moins, les effets spéciaux etaient excellent et le scénario aussi !! :o)


Un poète qui tenait à préciser sa pensée :o))

Ce message a été lu 5227 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-01-14 01:09:41 

 okiDétails
autant pour moi :-)

Alia qui est d'ac pour les films actu hollywoodiens...

Ce message a été lu 5013 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-01-14 08:24:09 

 Subjectif ?Détails
Je suis désolé de m'arreter sur ta première phrase mais il me semblait que dans ce forum, on était censé donné son avis...A priori (je m'y connais pas vraiment mais bon...) un avis a très peu de chances d'être vraiment objectif...
De plus, je ne pense pas que commencer son message par cette formule ne soit pas spécialement très intelligent (non pas que tu sois bête, ne va pas t'offenser...) étant donné le caractère totalement subjectif du tien, de message...

Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, je pense bien sur que d'adapter Dune (comme le SDA) est un projet tellement énorme qu'il y aura toujours des personnes n'appréciant pas le "raccourcissement" de leur oeuvre favorite...
En ce qui concerne les personnes n'appréciant pas le film et n'ayant pas lu le livre, il faut savoir que les oeuvres originales ont toujours été les meilleures et que les adaptations cinématographiques ont toujours été au dessous des livres dont ils étaient tirés...

Sur ce, bonne lecture...

Sugirva, inspiré ce matin...

Ce message a été lu 4483 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-01-14 11:48:12 

 comme quoiDétails
... la connerie est humaine. Peut etre m'en en ai-je le monopole.

Donc on ne peut pas avoir d'avis subjectif. Si on aime pas quelque chose il faut forcement dire que c nul mal fait ect ...
Enfin c'que j'en dis ....

Ce message a été lu 4522 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-01-16 14:11:59 

 Correction...Détails
Tu as dit : "On ne peut pas avoir d'avis subjectif..."
Tu as surement voulu dire : "On ne peut pas avoir d'avis OBJECTIF..."

Ce à quoi je te répondrais que l'on peut tout à fait avoir un avis objectif, justement si l'on aime pas quelquechose mais que l'on avoue y trouver de bonnes choses...Ou sinon un avis objectif viendrait d'une tierse personne n'ayant rien à voir avec l'affaire en question et qui pèserait le pour et le contre afin d'avoir un avis le plus objectif possible...

Sinon, en ce qui concerne ton monoppole concernant la connerie, je suis désolé de t'infirmer mais je pense franchement que tu ne le détiens pas étant donné la phrase connue de tous d'un certain Einstein : "Il y a deux choses d'infinie, l'univers et la bêtise humaine, quaf que l'univers j'en suis pas encore sur"

Quoiqu'il en soit, lorsque tu n'aimes pas quelquechose tu n'es pas obligé de le dire...

Sugirva, quelque peu moraliste mais bon...

Ce message a été lu 4149 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-18 19:31:51 

 INCULTE !Détails
Pas futé? C'est un doux euphémisme...
Si tu comprends rien aux vrais films,
t'as qu'à aller voir les films de Pokemon. Je crois que c'est juste bien pour ton niveau mental...
Estellanara, affligée par la connerie des masses.

Ce message a été lu 4403 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-18 19:35:04 

 Salut!Détails
Tu serais pas un méta baron?
C'est tout ce que j'avais à dire.

Ce message a été lu 4528 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-01-18 22:51:41 

 inculte 2Détails
Juste pour savoir a qui c'est adresse ce message.
Ce message a été lu 4616 fois
Olivaw Daneel  Ecrire à Olivaw Daneel

2001-01-19 11:59:54 

 Hi EstellanaraDétails
Bienvenue à toi,

Te voilà maintenant parisienne si j'ai tout compris (ce qui est loin d'être forcément le cas, vu la fidélité des transmissions de messages par ton Scytale de frère). Moi, c'est avec bonheur que je quitterai cette mégapôle sinistre dès demain mais ça n'a rien à voir avec toi : j'aurai juste terminé mon Stage.

J'y pense, il faudra que nous reparlions de Faltazia et du crossing-over, je crois qu'il y a eu incompréhension (non, pas possible ;) )...

Bonne maîtrise de toile, et vive Linux !

Ce message a été lu 4519 fois
Othon  Ecrire à Othon

2001-01-19 17:02:51 

 Ca aurait pu ...Détails
mais en vérité je suis Othon le hobbit
le plus mal lotti de la Comté.
Avec Lobelia pour femme et un héritage qui
m'est passé sous le nez, tu comprendras ma condition :)

Ce message a été lu 4723 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-01-21 23:28:24 

 D'après l'arborescence...Détails
... le contenu du message et mes indics, je dirais que cette cascade de mots tendres et doux est destinée a ce pauvre Weldryn.
Tu peut donc ranger ta parano dans le tiroir, Lomega (celui ou y'a deja la mienne)... :)
A mon avis (je sais, personne me l'a demandé), ces film ne sont pas destinés aux (Je cite)"spectateur moyen".CAD que ces film ont une vraie histoire.
Mais bon, si on veut un film d'action, on peut aller voir Die Hard 3,Blade ou equivalents(des "films moyens" quoi...) mais pas Dune.
effectivement, dans Dune et Blade runner le scénario est complexe et fouillé (bien que ca pourrait l'etre plus en restant interessant) et c'est ca qui les rends uniques.Mais on est bien loin des "films d'auteurs" dont la plupart d'entre eux sont mornes et chiant(pas tous heureusement).
Enfin, les decors ne sont pas le principal interet de ce film.
En ce qui concerne les pensées a voix haute, cher Weldryn, c'est un passage obligé sans lequel Dune ne serais plus Dune.( cf: la série)
Et pour la musique, je la trouve très bien.(si encore c'etait du Celine Dion, je veut bien, mais c'est du TOTO que diable!)
Tout ca pour dire que j'espere que le SDA ne sera pas un bète film d'action ou on s'ennuie pas.(Sinon, je retourne voir Donjons & Dragons pour dire que c'est un bon film...)

Zogrot, qu'est plus poli qu'Estellanara, na.

Ce message a été lu 4166 fois
Weldryn  Ecrire à Weldryn

2001-01-23 02:09:13 

 La masse...Détails
De quelle masse parles-tu, Estellanara?
On a tous une masse...

Parlons de la tienne:

Celle qui décide que tel film est "vrai", ou bon, ou chef d'oeuvre.

Cette masse de pseudo intello élitistes et bourgeois qui impose son goût sur les arts.

Cette masse qui se donne le droit d'insulter sans argumenter son propos...

Bon, ben... Enchanté quand même. Après tout, moi, je reste poli dans l'adversité, même si je suis pas d'accord.
Quant à moi, je me présente : Weldryn, appréciateur de bons films commerciaux, de séries B, et de tous films, tout court, moyen, ou long métrage soient-ils, premiers ou second dégrés soient-ils.

Et je respecte à MA manière d'elfe ton avis sur mon opinion, aussi court soit-il également.

En réponse, je ne toucherai plus ces films qui te plaisent.
Je leur crache dessus.

Weldryn (qui peut pas supporter les cons, de tout genre et de tout nombre)

Ce message a été lu 4686 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-23 10:41:42 

 Lomega ???Détails
C'est koi ta phrase sur les cons déjà ????
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle tomberai à point nommé pour mettre de l'huile sur le feu ;o)

z653z qui se découvre de plus en plus orc

Ce message a été lu 4508 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-23 11:06:29 

 à la recherche de l'expression...Détails
"Pas futé"

z653z qui en fait se demande toujours si ce message est destiné à Weldryn......

Ce message a été lu 4202 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2001-01-24 19:46:35 

 Pas taperDétails
Pas grave si tu n'as pas lu Dune. Moi même viens juste de commencer le dernier, "La Maison des Mères" : hier soir, j'ai lu la première page). En revanche, je n'ai toujours pas lu "Le Seigneur des Anneaux" et ça, c'est un avoeu qui me coûte. Tout ce que j'en connais, c'est cet horrible dessin pseudo-animé merdiquissimmement daubesque (où sont les WC ?)...

Pourquoi donc ne l'ai-je pas lu ? Mais parce que Scytale m'a pris mes bouquins en otage pardi ! Et il refuse obstinément de me les rendre ce sauvage. J'avoue, c'est vrai qu'ils étaient dans ma bibliothèque depuis longtemps, mais là, en ce moment, j'ai une excuse. Veuillez remarquer au passage que, conséquemment, Scytale vient juste d'en commencer la lecture, et que je ne suis donc pas le seul traitre Faerien à conspuer s'il en est.

Merci de votre indulgence,
Tout petit Daneel

Ce message a été lu 4430 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-25 15:23:23 

 merci pour l'anonymat!!!Détails
... que nous essayions de préserver, Scytale et moi, pour des raisons totalement ludiques!!!
Quand à Faltazia, faudra que je relise ton article. Voyons, quand aurai-je une semaine de libre??? :))
Eh oui, je suis parisienne, comme quoi tout arrive! Et informaticienne!! Avec mon cursus, c'est étonnant.
Ahhhh... UNIX! Ca y est, je suis convertie. Mais bon, point de vu messages d'erreurs, c'est léger. Faut savoir ce qu'on fait.
Dis donc, la dernière fois, t'étais drolement poilu, velu barbu. Tu vas travailler comme ça?
@+

Ce message a été lu 4463 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-25 15:27:15 

 Cher Zogrot,...Détails
... je te passerai des films d'auteur, tu verras, c'est pas chiant. Ca dépend quels auteurs.
Et tu sais, plus poli que moi, c'est pas dur. Finalement, c'est toi qui devrais m'éduquer!!! ;o)
Ton Estellou

Ce message a été lu 4458 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-25 15:59:50 

 Avis un peu plus argumenté...Détails
Tout d'abord, quand je parle de la masse, je le reconnais c'est avec un certain cynisme. Je parlais de la population moyenne, qui n'est pas réputée pour savoir apprécier les films intelligents. Mais tu es peut-être de ceux (nombreux) qui ont aimé les visiteurs 2 ou Jurassic park 3...
Certes, cela peut sembler élitiste mais un certain élitisme ne nuit nullement à la société et faudrait pas verser dans l'excès inverse.
Je suis très contente que tu me réponde sur ce ton car cela prouve que tu as de la répartie et ma diatribe était en grande partie de la provoc.
Merci pour pseudo intello, j'ai tout de même une maitrise, parle_moi un peu de tes études...
Et merci pour bourgeois, tu es totalement à côté de la plaque mais ta remarque a toutefois un côté surrané rafraichissant.
Te placerais-tu dans les prolétaires sous éduqués, comme le voudrait la logique de ta phrase? Vive Karl Marx!!!
Si je n'ai pas argumenté mon propos, c'est que les arguments que j'aurais donnés l'ont été par tous les autres forumistes. De plus, j'avoue que voir massacrer des films de cette qualité par des remarques du genre: "il y avait un scénario, donc j'ai rien compris, donc c'est nul" me laissât sans voix.
Je ne prétends pas décider quel film est bon. Mais même si on ne peut nier une certaine subjectivité, je te ferais remarquer que tous les critiques de cinéma et les connaisseurs ont adoré Blade Runner. Eh oui, un film avec un bon scénario, des acteurs talentueux et une bonne mise en scène est un bon film. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu aimes ou pas. Tu es libre de détester tous les chefs d'oeuvre que tu veux!!! lol!
Bon ou mauvais film, ça n'est pas nécessairement un point de vue, ça peut être un fait. Certains films ont des qualités objectives.
Puisque tu te dis appréciateur de films, as-tu déjà vu un Kitano, ou un Jarmush? Je te préviens, ce sont des films où il faut réfléchir...
Tu sais, mon petit, ces films qui me plaisent, comme tu dis, sont appréciés par la plupart des personnes de ce site!! Te voici en minorité!
Et si tu ne vas plus voir ces films, libre à toi, de toutes façons, si tu n'y comprends rien...
Tiens, au fait, je croyais que tu restais poli...


Estellanara, elfe au franc parler.
PS: pour ta dernière remarque, c'est fou, c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant.

Ce message a été lu 4399 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1284 ms - 337 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries