Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : en accord 
De : Alia  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=6\'>Alia</a>
Date : Mercredi 10 janvier 2001 à 22:08:29
je suis d'ac avec toi, et je rajouterai que le coté kitch du film est dotant plus accentué par notre changement de vision du genre fantastik.. trop d'actions de nos jours... trop de scenarii qui se ressemblent... on n'est plus habitué a voir ce genre de film que certains de mes amis qualifient de "prise de tete pour intello" (mouarf! k'ils ayent voir "jeux d'enfants", film francais recent et nullissime specialement concu pour ceux qui veulent se la jouer "mais si j'ai compris" alors que bon... si y a un truc a comprendre ca doit etre ailleurs).
Et puis petite precision... le film a ete raccourci pour les besoins de l'epok, et bcp de scenes ont ete supprimées. Lynch reconnait lui-meme que ce film est assez dur a abordé par ceux ne connaissant pas le roman car il passe trop vite d'une sequence a une autre. Mais, helas pour nous pauvres francais, la version longue non censurée du film n'est pas sortie chez nous... on la trouve aux USA qui apparemment se fichent bien de nous la faire parvenir... Consolons nous en ecoutant la magnifique BOF de ce film realisée pas Toto, groupe de genie et tres grand succes des annees 80.
Et n'oublions pas que ce film datent justement de 1984 et que les effets speciaux ont bcp evolués comme le cinema. Mais a l'epoque Dune etait le mieux que l'on puisse faire niveau effets. Quoi que l'on puisse en dire: les vers des sables sont vraiment tres bien faits!! (je m'excuse de le signaler ici mais... ceux de la serie en image de synthese sont vraiment nuls a coté
Et puis derniere remarque: Herbert a ete consultant sur le film de Lynch, alors meme si y a des modules etranges et des bene gesserit telepathes qui n'existent pas ds le roman, l'auteur a qd meme ete heureux de cette adaption. Et il a meme felicité lynch pour cette adaptation qu'il reconnait comme difficile vu tt ce que le roman contient.
voila, j'ai rien d'autre a dire (ca vous etonne nan?) a part (hehehe je vous ai eu!) que ce film est comme tout: y en a ki aiment, d'autres ki n'aiment pas... et si on etait tous d'accord ou serait la discution? (ceci dit pour ceux qui n'aiment pas: ben c'est dommage pour vous lol)

Alia qui fait partie de ceux et celles qui aiment ce film ( mais moins que le roman evidemment!!!)

Ce message a été lu 1494 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 33 ms - 148 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries