Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 INCULTE ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 18 janvier 2001 à 19:31:51
Pas futé? C'est un doux euphémisme...
Si tu comprends rien aux vrais films,
t'as qu'à aller voir les films de Pokemon. Je crois que c'est juste bien pour ton niveau mental...
Estellanara, affligée par la connerie des masses.


  
Ce message a été lu 4400 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-01-18 22:51:41 

 inculte 2Détails
Juste pour savoir a qui c'est adresse ce message.
Ce message a été lu 4616 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-01-21 23:28:24 

 D'après l'arborescence...Détails
... le contenu du message et mes indics, je dirais que cette cascade de mots tendres et doux est destinée a ce pauvre Weldryn.
Tu peut donc ranger ta parano dans le tiroir, Lomega (celui ou y'a deja la mienne)... :)
A mon avis (je sais, personne me l'a demandé), ces film ne sont pas destinés aux (Je cite)"spectateur moyen".CAD que ces film ont une vraie histoire.
Mais bon, si on veut un film d'action, on peut aller voir Die Hard 3,Blade ou equivalents(des "films moyens" quoi...) mais pas Dune.
effectivement, dans Dune et Blade runner le scénario est complexe et fouillé (bien que ca pourrait l'etre plus en restant interessant) et c'est ca qui les rends uniques.Mais on est bien loin des "films d'auteurs" dont la plupart d'entre eux sont mornes et chiant(pas tous heureusement).
Enfin, les decors ne sont pas le principal interet de ce film.
En ce qui concerne les pensées a voix haute, cher Weldryn, c'est un passage obligé sans lequel Dune ne serais plus Dune.( cf: la série)
Et pour la musique, je la trouve très bien.(si encore c'etait du Celine Dion, je veut bien, mais c'est du TOTO que diable!)
Tout ca pour dire que j'espere que le SDA ne sera pas un bète film d'action ou on s'ennuie pas.(Sinon, je retourne voir Donjons & Dragons pour dire que c'est un bon film...)

Zogrot, qu'est plus poli qu'Estellanara, na.

Ce message a été lu 4166 fois
Weldryn  Ecrire à Weldryn

2001-01-23 02:09:13 

 La masse...Détails
De quelle masse parles-tu, Estellanara?
On a tous une masse...

Parlons de la tienne:

Celle qui décide que tel film est "vrai", ou bon, ou chef d'oeuvre.

Cette masse de pseudo intello élitistes et bourgeois qui impose son goût sur les arts.

Cette masse qui se donne le droit d'insulter sans argumenter son propos...

Bon, ben... Enchanté quand même. Après tout, moi, je reste poli dans l'adversité, même si je suis pas d'accord.
Quant à moi, je me présente : Weldryn, appréciateur de bons films commerciaux, de séries B, et de tous films, tout court, moyen, ou long métrage soient-ils, premiers ou second dégrés soient-ils.

Et je respecte à MA manière d'elfe ton avis sur mon opinion, aussi court soit-il également.

En réponse, je ne toucherai plus ces films qui te plaisent.
Je leur crache dessus.

Weldryn (qui peut pas supporter les cons, de tout genre et de tout nombre)

Ce message a été lu 4685 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-23 10:41:42 

 Lomega ???Détails
C'est koi ta phrase sur les cons déjà ????
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle tomberai à point nommé pour mettre de l'huile sur le feu ;o)

z653z qui se découvre de plus en plus orc

Ce message a été lu 4508 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-23 11:06:29 

 à la recherche de l'expression...Détails
"Pas futé"

z653z qui en fait se demande toujours si ce message est destiné à Weldryn......

Ce message a été lu 4202 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-25 15:27:15 

 Cher Zogrot,...Détails
... je te passerai des films d'auteur, tu verras, c'est pas chiant. Ca dépend quels auteurs.
Et tu sais, plus poli que moi, c'est pas dur. Finalement, c'est toi qui devrais m'éduquer!!! ;o)
Ton Estellou

Ce message a été lu 4458 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-01-25 15:59:50 

 Avis un peu plus argumenté...Détails
Tout d'abord, quand je parle de la masse, je le reconnais c'est avec un certain cynisme. Je parlais de la population moyenne, qui n'est pas réputée pour savoir apprécier les films intelligents. Mais tu es peut-être de ceux (nombreux) qui ont aimé les visiteurs 2 ou Jurassic park 3...
Certes, cela peut sembler élitiste mais un certain élitisme ne nuit nullement à la société et faudrait pas verser dans l'excès inverse.
Je suis très contente que tu me réponde sur ce ton car cela prouve que tu as de la répartie et ma diatribe était en grande partie de la provoc.
Merci pour pseudo intello, j'ai tout de même une maitrise, parle_moi un peu de tes études...
Et merci pour bourgeois, tu es totalement à côté de la plaque mais ta remarque a toutefois un côté surrané rafraichissant.
Te placerais-tu dans les prolétaires sous éduqués, comme le voudrait la logique de ta phrase? Vive Karl Marx!!!
Si je n'ai pas argumenté mon propos, c'est que les arguments que j'aurais donnés l'ont été par tous les autres forumistes. De plus, j'avoue que voir massacrer des films de cette qualité par des remarques du genre: "il y avait un scénario, donc j'ai rien compris, donc c'est nul" me laissât sans voix.
Je ne prétends pas décider quel film est bon. Mais même si on ne peut nier une certaine subjectivité, je te ferais remarquer que tous les critiques de cinéma et les connaisseurs ont adoré Blade Runner. Eh oui, un film avec un bon scénario, des acteurs talentueux et une bonne mise en scène est un bon film. Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu aimes ou pas. Tu es libre de détester tous les chefs d'oeuvre que tu veux!!! lol!
Bon ou mauvais film, ça n'est pas nécessairement un point de vue, ça peut être un fait. Certains films ont des qualités objectives.
Puisque tu te dis appréciateur de films, as-tu déjà vu un Kitano, ou un Jarmush? Je te préviens, ce sont des films où il faut réfléchir...
Tu sais, mon petit, ces films qui me plaisent, comme tu dis, sont appréciés par la plupart des personnes de ce site!! Te voici en minorité!
Et si tu ne vas plus voir ces films, libre à toi, de toutes façons, si tu n'y comprends rien...
Tiens, au fait, je croyais que tu restais poli...


Estellanara, elfe au franc parler.
PS: pour ta dernière remarque, c'est fou, c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant.

Ce message a été lu 4399 fois
Weldryn  Ecrire à Weldryn

2001-01-26 22:20:23 

 Ok, ok!Détails
D'accord, j'avoue, je suis un naze sans goût, sans diplôme et je n'ai rien à faire ici, même si je pensais qu'on pouvait donner son avis ici, sans distinction de... oh, non, je pensais pas, d'ailleurs, je suis trop con et à la masse pour ça...
Désolé d'avoir dérangé la quiétude de ce forum, je le ferai plus...

Weldryn

Ce message a été lu 4309 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-27 10:32:06 

 LOLDétails
"Tu sais, mon petit, ces films qui me plaisent, comme tu dis, sont appréciés par la plupart des personnes de ce site!! Te voici en minorité!"

Ah ah ah

Bref, d'où vient cette idée que la majorité aurait plus raison que la minorité ? (c pô un bô sujet de débat ça ? bon oki, un peu éloigné de l'esprit du site mé bon....)

z653z qui s'amuse à critiquer juste un petit bout de l'argumentaire....

Ce message a été lu 4501 fois
z653z le défenseur des opprimés  Ecrire à z653z le défenseur des opprimés

2001-01-27 10:33:49 

 bah alors ?Détails
Il ne faut pas se vexer comme ça....
La meilleure réponse c d'ignorer purement et simplement la vilaine personne qui t'embête et de rester ici pour continuer à donner ton avis :o)

z653z

ps : pkoi je signe ce message ?

Ce message a été lu 4394 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-01-27 10:43:25 

 message très court mais inintéressantDétails
il ne faut pas répondre à mes messages... sauf s'ils sont dignes d'intérêt et sauf si je pose une question ;o)

z653z qui a tjs fait des messages courts, lui :oþ

Ce message a été lu 4643 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-09-11 17:02:33 

 PERDU DANS L'ARBORESCENCEDétails
(je hurle donc pour me faire remarquer :)

Maintenant que j'ai lu cet édifiant débat, je comprend mieux ce que Galadriel entendait par 'disputes de cour de récré'...
Franchement, bien qu'étant un fervent défenseur de Dune, je suis suffisamment tolérant pour concevoir qu'on puisse le trouver Kitch ou ennuyeux et ne puis que prendre la défense de Weldryn dans cette affaire quand je vois quel fanatisme on lui oppose..

"Tout d'abord, quand je parle de la masse, je le reconnais c'est avec un certain cynisme. Je parlais de la population moyenne, qui n'est pas réputée pour savoir apprécier les films intelligents."
>>
Le problème est toujours le même et il est particulièrement stupide.. un avis objectif et incontestable veut être imposé d'une part par la majorité et d'autre part par une soi disant élite intellectuelle. Le problème ne devrait pas se poser, si certains se passionnent pour les films catastrophes dinosauresques, tant mieux pour eux..
Et si d'autres apprécie "l'humanisme brillant" (je cite) du dernier film de Godard, soit.
Personnellement, je m'ennuie autant en voyant les deux (ça peut devenir amusant si on les regarde en même temps - ou à la limite, un film de godard plein de dinosaures ce serait amusant ;)

Aprés, le problème n'est pas de déterminer lequel est le meilleur (ce dont je serais incapable..) mais de ce dire simplement que les deux ont eu raison car ils ont vu le divertissement qui leur convenait le mieux.
<<


"Certes, cela peut sembler élitiste"
>>
Ben oui.. un peu.
<<

"mais un certain élitisme ne nuit nullement à la société et il ne faudrait pas verser dans l'excès inverse. "
>>
Quel est-il ?
De plus, je ne suis pas sûr qu'un certain ellitisme ne nuise pas à la société.
La 'masse', comme tu l'appelle, se sent forcément frustrée par ce genre de comportement, même venant d'une autre masse qu'elle qualifie d'intellos pédant.
De plus, c'est souvent cette minorité qui a le pouvoir (ou du moins, le droit à la parole, ce qui est une importante forme de pouvoir).
Il suffit de lire n'importe quel journal de cinéma pour s'en convaincre
Systématiquement (et je pèse mes mots), les "films d'auteur" (comme si James Cameron par exemple n'en était pas un - aprés Aliens, quelle ingratitude..) sont toujours encensés, quelle que soit leur qualité (mais ce n'est pas non plus à moi d'en juger) alors que les films "grand publics" sont boudés (et quand ils sont appréciés, c'est une sorte de plaisir honteux, du genre "un bon divertissement sans prétention".
Ca ne me parait pas complêtement normal.. c'est ce que j'appelle le syndrome 'Télérama'
<<

Merci pour pseudo intello, j'ai tout de même une maitrise, parle_moi un peu de tes études...
>>
Ca c'est mesquin.. je ne vois pas le rapport.. le niveau d'étude conditionne-t-il l'intelligence ? (si tel est le cas, c'est dommage pour moi)
Dans ce cas, "pseudo intello" est la répartie logique à "membre anonyme de la masse" et tu t'es volontairement classé dans cette catégorie en vantant tes goûts plus 'élevés'
<<

"De plus, j'avoue que voir massacrer des films de cette qualité par des remarques du genre: "il y avait un scénario, donc j'ai rien compris, donc c'est nul" me laissât sans voix."
>> Soit je ne sais pas lire, soit il a dit ça dans un autre message..(?)
<<

"Je ne prétends pas décider quel film est bon. Mais même si on ne peut nier une certaine subjectivité, je te ferais remarquer que tous les critiques de cinéma et les connaisseurs ont adoré Blade Runner."
>>
On en revient à ce que je disais : une élite de "connaisseurs" prétendument plus intelligents impose son avis au autre. Cela me parait tout aussi détestable que la dictature (le mot que je cherchais..) de la majorité.
<<

Bon ou mauvais film, ça n'est pas nécessairement un point de vue, ça peut être un fait. Certains films ont des qualités objectives.
>>
Là, je PROTESTE énergiquement !
Qu'est-ce qu'une qualité objective ?
Qui la définit ?
Doit-elle nécéssairement faire loi ?
<<

Puisque tu te dis appréciateur de films, as-tu déjà vu un Kitano, ou un Jarmush? Je te préviens, ce sont des films où il faut réfléchir...
>> Donc, selon cette définition implicite, un bon film est un film où il faut réfléchir (vous voyez, on avance :o) Donc, tout divertissement, film d'action, à suspense ou comédie est mauvais.. ou en tout cas moins bon.
<<

"Tu sais, mon petit, ces films qui me plaisent, comme tu dis, sont appréciés par la plupart des personnes de ce site!! Te voici en minorité! "
>>
J'aurais préféré ne jamais lire une chose pareil !! C'est exactement ce que je disais : la dictature de la majorité, la loi du plus fort, sauf que là, c'est plus majorité d'intellectuels (non non, je suis juste le raisonnement)
Donc, l'imfâme Weldryn n'aurait jamais dut avoir l'audace d'exposer son point de vue dans un milieu aussi hostile !
<<

"PS: pour ta dernière remarque, c'est fou, c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant."
>>
C'est s'ti qui l'dit qui l'est ! (sic)
<<

Bon, j'ai terminé cette passionnante étude de texte, et vous laisse à vos ruminations (j'espère humblement en avoir provoqué..)
Je précise tout de même une dernière fois mon impartialité dans ce débat dans la mesure où j'ai moi-même beaucoup aimé Dune, je considère comme tout sauf une trahison envers l'oeuvre, et Blade Runner, pour son atmosphère unique et mélancolique (je conçois qu'on puisse trouver le film triste et désespéré)
Donc, Weldryn, continue de ne pas aimer Dune, c'est un droit légitime et inaliénable (mais que cela ne t'empêche pas de lire les romans !!)
Quant à Estellanara, un peu de tolérance que diable !


Scytale,
qui aime fourrer son nez dans les affaires des autres..
(d'ailleur, j'attend vos réactions, si le débat peut se poursuivre de manière plus courtoise..)

Ce message a été lu 4444 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-09-12 10:54:47 

 Message inintéressant. C marrant tout le monde le lit qd même :oþDétails
bah en fait je salue ton étude de texte.
J'avais un peu la flemme de faire pareil......
Pis je sens que je n'ai pas fini de lire tous les messages que tu viens de pondre dans ce forum ;o)

ps : j'espère que le débat est clos et que personne n'osera risquer relancer le débat....
pps : Scytale n'a fait qu'une conclusion ou du moins un récapitulatif (à mon humble avis), donc on ne relance PAS le débat :o)

Ce message a été lu 4830 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-09-13 15:55:53 

 Sauvé..Détails
ouf !
Il y a donc encore des survivants sur ce forum pour lire les messages que je pond... Sinon, ça présente un intérêt limité.

Scytale,
qui réussit à écrire des messages encore plus inintéressants que ceux de z653z (pourquoi ce nom ?)

Ce message a été lu 4863 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 642 ms - 251 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries