Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 films fantastiques Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Lundi 19 fevrier 2001 à 12:24:16
Comme films fantastiques je connais Dune et Blade Runner, que je conseille ardemment. Le premier The Crow est excellent aussi (quoi que dans un autre genre et très très noir).

Sinon il y a Dark City aussi, qui est tout-à-fait honnète. Starship Troopers est assez drôle dans le genre humour second degré, j'ai bien apprécié.

Bien sûr il y a Star Wars, du moins la première trilogie, qui est somme toute très bien mais qui a tendance à être catalogué rapidement dans la catégorie 'gentil film niais à effets spéciaux' juste parce qu'il a eu du succès. A ce titre je trouve assez pitoyable que certains considèrent d'emblée qu'un film qui fait beaucoup d'entrées est un film nécessairement commercial et obligatoirement mauvais. Mais bon, là c'est un autre débat, je ferme donc la parenthèse.

Pour ce qui est de la science-fiction tendance médiéval-fantastique (ou heroïc-fantasy, la différence m'échappe quelque peu), je citerais l'incontournable Willow, Legends (très moyen quand-même), Conan (tendance bourin). et c'est à peu près tout ce que je connais. Lors d'un catalogue cinématographique similaire sur la mailing-list d'ardalië, d'autres ont également mentionné la Légende de Merlin (un téléfilm) qui paraissait bien, mais je ne l'ai pas vu.

Voilà, voilà.
Et bravo à ceux qui sont arrivés au bout de ce mail!

Telglin, qui descerne une médaille du mérite à tous ceux qui se farcissent ses commentaires.


  
Ce message a été lu 5144 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-19 14:04:39 

 Legends...Détails
Lol je me souviens encore de ce film, vieux en effet ! Voir Tom Cruise dans un film fantastique avec les dents dans tous les sens et en plein dans l'adolescent, rien que pour ça ça vaut le coup ;) sinon le film est sympa à voir :)
J'ai beaucoup aimé The Crow aussi mais bon c'est vrai que le genre est autre.
Quand à willow je trouve ça dommage que ce genre de film n'est pas été bien repris c'est très agréable à regarder !

Ce message a été lu 4812 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-02-19 17:06:43 

 Mon humble avisDétails
Comme films fantastiques je connais Dune et Blade Runner, que je conseille ardemment. Le premier The Crow est excellent aussi (quoi que dans un autre genre et très très noir).
>> Je confirme pour The Crow qui est effectivement trés réussit.. qu'en est-il du 2, 'la cité des anges'


Sinon il y a Dark City aussi, qui est tout-à-fait honnète. Starship Troopers est assez drôle dans le genre humour second degré, j'ai bien apprécié.
>> Comme je le disais, c'est amusant de lire 'Etoiles garde à vous' de Robert Heinlein (à l'origine de ce film), il faut toutefois le lire au second degré dans la mesure où contrairement au Film, il est trés clairement pro-militariste...


l'incontournable Willow, Legends (très moyen quand-même), Conan (tendance bourin). et c'est à peu près tout ce que je connais. Lors d'un catalogue cinématographique similaire sur la mailing-list d'ardalië, d'autres ont également mentionné la Légende de Merlin (un téléfilm) qui paraissait bien, mais je ne l'ai pas vu.
>> Pour Conan, il est certes à cataloguer dans la rubrique Bourrin (voire 'Bucheron', stade supèrieur de bourrinisme) mais est cependant trés réussit et parfaitement fidèle à l'ambiance des romans (de la bestialité, de l'action, de la sueur et peu de dialogues..)
Willow est effectivement ABSOLUMENT incontournable. Je n'argumenterai pas davantage..
Euh...Legend ? Hmm..les licornes sont bien.. le démon aussi, l'heroïne porte une belle robe noire à un moment, la fée est trés féerique et c'est plutôt joli.. à part ça, pas extraordinaire (je ne sais ce qu'il me faut..)

De sources sûres, Babylon 5 serait une bonne série de SF.. n'ayant pas Canal+, je ne peux pas vérifier (en plus ça ne passe plus)
Personnellement, j'aime beaucoup la série des Aliens (notamment les 1, 2 et 4), mais étant amateur de Giger (le peintre qui est à l'origine de la créature), ce n'est pas vraiment étonnant (les films en eux-même sont toutefois trés bon, réalisateurs prestigieux, acteurs convaincant et ambiance oppressante à souhait)

Scytale,
qui regardera dans sa vidéothèque pour trouver d'autres chefs d'oeuvre.

Ce message a été lu 4925 fois
Telglin  

2001-02-19 18:36:36 

 Alien et The Crow 2Détails
Effectivement Scytale, j'avais oublié la série des Aliens. C'est assez rare de voir quatre films sur le même thème à la fois différents et réussis. Personnellement, ma préférence va au 4.

Cela me fait penser à un autre film du même réalisateur: la Cité des Enfants Perdus. Très bizarre, mais j'ai adoré.
Si vous vous faites une soirée vidéo où vous êtes suffisamment en forme pour bien suivre l'histoire, je vous le conseille vivement.

Quant à The Crow 2, il est nettement moins bon que le 1, malgré la présence de Vincent Perez et d'Iggy Pop. Je conseille à ceux qui ont vu le 1 d'en rester là. The Crow 3 avec Marc Dacascos est sorti, mais je ne l'ai pa vu. Si c'est du même goût que la série télévisée "The Crow: Stairway to Heaven", c'est pas la peine.

Telglin, qui est actuellement en négociation pour tourner "Telglin 1: la Légende Commence".

Ce message a été lu 5111 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-02-19 20:57:18 

 Juste un detail...Détails
Je connais aussi Giger, et meme si j'apprecie certains de ses dessins, et possede le jeu PC "Dark Seed II" avec tout les decors réalisés sur des dessins a lui, dans un univers gore et glauque, je tiens juste a signaler que Giger a aussi des "mauvais" cotés : a savoir la réalisation d'affiches nazis

Fladnag, qui se felicite de n'avoir mis aucun point dans ce message.(arg ! raté !)

Ce message a été lu 5161 fois
Telglin  

2001-02-19 23:25:27 

 Enfoncez bien le couteau...Détails
...dans la plaie. Argh, des artistes et de leurs convictions au travers de leurs oeuvres!
Argh (pour ceux qui aurait raté le premier).

Faut vraiment que je me rappelle du message que j'avais écrit. demain je m'y colle.

Telglin, qui dit argh.

Ce message a été lu 5343 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-02-20 08:41:56 

 un grand classiqueDétails
Bizarrement, on en revient souvent à l'engagement politique des artistes..
Personnellement, quand je dis que j'apprécie Giger, je parle bien entendu de ses tableaux et non du personnage lui même. De plus, n'ayant jamais vu les affiches propagandistes en question.. (je ne sais plus où je voulais en venir)
Annonce officielle: 'un jour, sur mon site (comme je le dis toujours) une galerie Giger.'

Scytale,
qui ne voudrais pas qu'on le prenne pour un neo nazi..

Ce message a été lu 6334 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 501 ms - 618 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries