Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 M'enfin! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Lundi 19 fevrier 2001 à 18:50:34
Comment ça, les nouveaux-venus ne lisent pas tous les messages précédents?
Mais c'est une HONTE!

Ah, je me souviens de ma première mailing-list où je lisais fiévreusement toutes les archives pour cerner l'ambiance et essayer de m'intégrer au mieux, un verre de Guronsan dans une main, la souris dans l'autre.
C'était le bon temps, ça!

Maintenant les petits jeunes se croient tout permis: ils débarquent, ils disent bonjour et se permettent de prendre la parole bien avant que les trois mois de silence imposés par la bienséance ne soient achevés.
Et le respect des anciens, qui ont patiemment et minutieusement doté ce forum de pages entières de messages d'anthologie où l'intelligence n'a d'égale que l'humour et la sagesse?

Ah, c'était mieux avant...

Telglin, qui s'est déguisé en vieux ronchon.


  
Ce message a été lu 4917 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-19 18:57:48 

 lol :)Détails
Je vois bien Telglin sans sa barbe de trois jours (quand même c'est un elfe ! ;) lisant les 850 messages de la mailing liste à laquelle il vient de s'inscrire ;)
Cela dit je suis d'accord avec toi sur l'attitude que devrait avoir les nouveaux... quoique ;)
Bienvenue quand même aux nouveaux :)

Ce message a été lu 5337 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-02-19 21:15:19 

 Ah tiens ?Détails
Juste pour dire que les Elfes de la Terre du Milieu pouvaient porter la barbe... cf Cirdan le Charpentier, porteur de Narya.

Menelon

Ce message a été lu 5384 fois
Telglin  

2001-02-19 23:41:54 

 De la pilosité des elfes...Détails
C'est vrai ça, les manuels d'ICE (ben oui, j'étais jeune et impressionnable, j'ai commencé par là) disent que les elfes n'ont pas de pilosité faciale.

Mais j'ai lu le Silmarillion, et je ne me souviens pas d'avoir vu écrit quelque part que les elfes n'avaient pas de barbes.

Je ne me souviens pas non plus du contraire, en fait. Vous vous rendez compte: si ça se trouve, aucun elfe n'a jamais été barbier!

Telglin, sur le fil du rasoir (une situation au poil...).

Ce message a été lu 5113 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-20 18:14:43 

 Où l'on se dit qu'une petite relecture va faire du bien :)Détails
Hum bon Cirdan je ne me souviens plus de sa fameuse barbe :(
Cela dit et étant donné que je vais bientôt relire le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion (j'en vois déjà ricaner devant cette affirmation vielle de plus d'un an ;) je regarderais cela plus en détail ;)
Cela dit il est fort ce Tolkien alors que tout le monde voyait les elfes avec des oreilles pointues lui n'y fait aucune allusion, et maintenant voila qu'on se retrouve avec un elfe barbu !
Galadriel qui pense que son concepteur avait un peu l'esprit contradictoire quand même ;)

Ce message a été lu 5130 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-02-22 13:49:15 

 Pour les oreilles pointues...Détails
... en fait les elfes de Tolkien avaient des oreilles en forme de feuille. Bon, donc, légèrement effilées. Reste à trouver la source, mais j'ai du voir l'info sur un autre salon ou Ardalië...

Menelon,
qui part à la recherche des archives

PS : Galadriel, il y a un an seulement que tu commençais à lire le Silmarillion. Donc ton affirmation n'est pas si vieille ;)

Ce message a été lu 5446 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-22 15:28:25 

 hum ? Détails
Un an seulement ? tien tu m'étonnes là, quoique peut être ;)
Cela étant dit je faisais référence au sda :)
Grr en parlant lecture ça fait trois jours que j'ai pas eu le temps de toucher un bouquin de sf :(
Galadriel que le temps est une denrée rare

Ce message a été lu 6229 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1787 ms - 285 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries