Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : De la manupulation des populations (rime riche) 
De : Scytale  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=11\'>Scytale</a>
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 11:06:54
Aprés le phénomène Loft Story d'M6, qui avait été imité par TF1 avec ses aventuriers de Ritsarukumbatsha, la guerre de l'audimat continue avec une nouvelle émission décérébrée sur mesure, dont vous avez peut-être entendu parler : "Popstar" et son clone, plagiat avoué de TF1 : "Star academy".

Aprés ça, le public ne peut plus ignorer qu'il y a manipulation. Les émissions exhibitionnistes se multiplient et s'imitent réciproquement au vus des succés et des coquettes recettes qu'elle engendrent.
On en est arrivé à une situation où les chaines publiques (elles ne le sont pas - mais je dis ça dans le sens "en clair" abandonne toute notion de qualité du contenu et d'éducation du public pour en arriver à sortir de sous produits pour ados voyeurs, toutes sur le même moule, dans la veine américo-allemande bien lourde...

Malgrés cela, le succés est extraordinaire. Le public se passionne pour les fades aventures techno de ces petites connes d'aujourd'hui, si typiques, si faussement authentiques, qui "auraient voulu être des artistes" et se retrouveront comme toutes leurs consoeurs, aprés 1 an de succés à arrondir les fins de mois avec les émissions d'Arthur et des photos en string dans Paly-boy.

Le problème est que les gens, s'il se savent manipulés, s'en foutent éperdument. Peut-être est-ce une situation qui leur convient. Ils se laissent porter par le courant, les modes, cela les déresponsabilise, en leur donnant l'impression de ne pas avoir de prise sur leur destiné. C'est une forme de lâcheté, en somme.

Aprés, je suppose qu'il y a une explication plus sociologique de la chose. Millenarisme, traumatisme collectif. Peut-être un grand programme de lobotomie génétique a-t-il été lancé à notre insu à grande échelle. Peut-être y avons-nous échappé de peu..

Scytale,
comme diraient le Bene Gesserit : encore une génération de foutue (elles ne disent pas comme ça, mais l'idée y est)

Ce message a été lu 2330 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 41 ms - 425 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries