Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 bah... Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 11:20:03
comme disait le général de Gaulle : "les français sont des moutons"
comme le dit un comique dont j'ai oublié le nom : "vive les gnous"

bref, ça fait une bonne dizaine d'années que des magazines pour ados (ok, podium,...) et pour femmes adultes (voici, paris match, etc) inondent le marché de l'information comme certaines émissions de Delarue ou de Dechavanne ou de jean-pierre Morandini ("tout est possible" ... une émission culte !)
et à l'époque où il n'y avait qu'une seule chaîne à la télévision la manipulation était encore plus aisée....

z653z qui pense que la manipulation à grande échelle a toujours existé


  
Ce message a été lu 4402 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-11-15 12:40:43 

 Big brother's watching you !Détails
(ou Big brother's washing you...je trouve ça marrant...désolé)

En effet, je pense aussi que la dégénérescence des émissions de télé est telle qu'il faut avoir un esprit assez critique pour se rendre compte de celà. Tout le monde en parle, c'est forcément bien, ce phénomène est plus que connu et pourtant tellement faux. Je trouve dommage que la télévision soit devenu ce qu'elle est est de nos jours et c'est pourquoi je ne la regarde que rarement (à peine une fois par mois) ou bien pour regarder une K7 video. Mais on peut toujours se dire qu'avec le cable ou le satellite on a plus de choix, mais cela nécéssite un coût non négligeable pour une qualité pas forcément meilleure...

Enfin bon, peut être qu'en chacun de nous existe un truman qui se rend compte qu'on le manipule et qui aimerait sortir de la supercherie de la vie que quelqu'un lui a choisi...

Sugirva,
qui ne sait pas bien comment signer ce message...

Ce message a été lu 4682 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-15 13:18:10 

 Tiens j'ai envie de repondre ( oh non ! pas lui me direz vous et moi je dirais ben si !!! ( z'vez vu ce megaobjet ? )Détails
Il est certain que la tele a enormement d'emissions ignobles. Mais relativisons... Ca a toujours ete ainsi depuis que la tele existe. Bon la realTV ( mais truquée quand meme ) est venue rajouter un peu d'idiotie dans la niaiserie ( zoli ca non ? non ? bon ... ). Ce que je constate surtout c'est que l'europe copie toujours sur l'amerique. Combien de pubs qui vantent un rappeur homophobe et sans esprit ( QI de deux je crois ) ou des produits de beautes censes etre le top du top avec en gros sur l'ecran " N°1 au USA " et rencherit par la rauque voix d'un male plein de verve, comme pour dire " si ca marche au USA c'est que le produit est excellent alors achetez le "
Moi je pense que si les Americains sont en quelques sorte les maitres du monde, c'est que les autres pays le veulent ( hmm autre debat ca )
Pour revenir a la tele il est vrai que les loftstory et autre emission insipide qui s'enorgueillit en pretendant qu'elle reflete la realite ... J'avoue sans honte que j'ai regarde quelques emissions de loftstory pour voir a quoi ca ressemblait. Et franchement je me reconnais pas dans ces poivreaux... La premiere fois j'etais ecroule de rire tellement ils etaient stupides, mais bien vite devant une telle debilite, je ne riait plus. C'etait tellement stupide que je secouais la tete de resignation. Et j'ai vite arrete de regarder, ma curiosite etait assouvie. Autant dire que le reste j'ai meme pas regarde.
Par contre j'ai entendu dire que StarAcademy avait une tres mauvaise audience... C'est peut etre bon signe. Si les gens sont deja lasses, y a peut etre un espoir.

Sinon heu Scytale, tu sais tu n'es pas obliger de voir toutes les emissions il faut juste trier, et puis il y a Arte qui a des sujets tres interressants et continuellement et puis tu as le Bigdil.... euh ... NON ! 'Scusez moi.
Ah si une derniere chose, tous mes amis et amies que je connais n'ont pas regarde Lorfstory et trouvent sa ridicule. Donc la majorite des gens n'a pas regarde la realTV. Enfin voila.
Il me faut clore ce long message sinon je vais boucher toute la bande passante.

Lomega ( j'ai pas compte combien de fois j'ai dis "le" mais z'avez qu'a compter et me le dire )

Ce message a été lu 4955 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-11-15 14:24:51 

 tele.Détails
Ben en fait moi, j'ai pas la télé... Alors forcement.

Onirian, qui a trouvé l'arme-ultime-anti-lobotomisation-televisuelle.

Ce message a été lu 4611 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-15 16:32:47 

 Loft-pop-star-academy-storyDétails
En réponse à la réponse de Lomega :

"Il est certain que la tele a enormement d'emissions ignobles. Mais relativisons... Ca a toujours ete ainsi depuis que la tele existe. "

>> C'est exact mais autrefois, les gens pouvaient ne pas s'en rendre compte. C'était plus discret, moins avoué. On aurait pas osé copier exactement l'émission du concurent juste parce qu'elle marche. Ou en tout cas, on le faisait de façon plus subtile, pas en disant aux spectateurs : "vous aimez Popstar, regardez plutôt Star Academy c'est la même chose mais en pire". Aujourd'hui, le public est tellement mou qu'il ne s'offusque même plus de ce genre de pratiques et ne réalise pas - ou préfère ignorer - qu'il est manipulé alors que c'est fait au grand jour. D'un autre côté, c'est plus franc... <<

"Bon la realTV ( mais truquée quand meme ) est venue rajouter un peu d'idiotie dans la niaiserie ( zoli ca non ? non ? bon ... )."

>> Je crois que la realTV est un concept germanique, de même que les émissions défis à la Fort Boyard ou Bigdil (si si, c'est comparable) <<

"Ce que je constate surtout c'est que l'europe copie toujours sur l'amerique."

>> C'est très clair en effet. Ce n'est pas forcément toujours mauvais (pour le cinéma par exemple... mais c'est une autre histoire) mais je ne pense pas non plus que tout copier en bloc soit une bonne chose (c'est même une évidence) <<

"Pour revenir a la tele il est vrai que les loftstory et autre emission insipide qui s'enorgueillit en pretendant qu'elle reflete la realite ... J'avoue sans honte que j'ai regarde quelques emissions de loftstory pour voir a quoi ca ressemblait. Et franchement je me reconnais pas dans ces poivreaux..."

>> Il n'y a effectivement pas de honte à avoir. Car ce serait assez absurde de critiquer une émission sans même l'avoir regardé. En fait, dans ce j'ai eu le malheur de voir de Loft Story (le modèle en quelque sorte), j'ai eu les mêmes réactions que toi. Au début, j'étais mort de rire ! C'était comme une sorte de parodie de sitcom mais sans action, du genre : "ils sont tous dans le salon et disent des banalités pour ne pas s'ennuyer". Et dés qu'un d'entre eux ouvrait la bouche pour tenter de dire un truc profond, c'était tellement attendu, tellement conformiste que c'était vraiment à se pisser dessus.
Toutefois, passé l'effet de surprise, on commence à penser que des gens regardent ça sèrieusement tout les jours, se passionnent pour ces insipides querelles, amitiés et autres histoires de fesses et là, on ressent une profonde affliction envers l'espèce humaine. <<

"Sinon heu Scytale, tu sais tu n'es pas obliger de voir toutes les emissions il faut juste trier, et puis il y a Arte qui a des sujets tres interressants et continuellement et puis tu as le Bigdil.... euh ... NON ! 'Scusez moi. "

>> Ben moi.. je regarde juste X-Files à la télé. Et encore, seulement depuis le retour de Mulder. (Viii c'était biieen hier !!!) <<

"Ah si une derniere chose, tous mes amis et amies que je connais n'ont pas regarde Lorfstory et trouvent sa ridicule. Donc la majorite des gens n'a pas regarde la realTV. Enfin voila. "

>> Que tu ne te reconnaisse pas dans ces "poivraux" ne m'étonne guère. Saches que toi et tes amis appartenez sans doute à une minorité car si on se fie aux chiffres, le loft a vraiment eu une audience écrasante.
En fait, la majorité a vraiment regardé, certains sereinement, d'autres avec honte (j'en connais dans ce dernier cas - je me demande si ce ne sont pas les pires, qui regardent tout en vous disant que c'est nul ou bien qu'ils regardent avec leur copine... ou tout autre prétexte bidon).
J'ai eu la même réaction au début, en me disant que les lofteurs n'étaient pas représentatifs de la population.
Mais ils le sont. Hélas, je suis arrivé à cette douloureuse conclusion uniquement en observant mes collègues l'année dernière. Tous dans la tranche 18-22, 80% d'entre eux étaient intellectuellement (physiquement, c'est une autre histoire, il parait que les participants étaient sensés être beau..) des lofteurs potentiels.
Même connerie, même conversation pathétique, mêmes idée reçues, même culture pseudo jeune branché américanisé, même tiques de langages.
J'en arrive à cette catastrophique conclusion : le loft est un pur et véridique échantillon d'humain moyens. Et je m'efforce de dire cela sans ellitisme - mais c'est raté... désolé. <<


Scytale,
désabusé...

ps : j'aime bien répondre comme ça :o)

Ce message a été lu 4321 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-15 19:12:02 

 Ô Miracle ! On est d'accord Scytale et moi ! lolDétails
Quoi que c'est vrai scytale. Quand jhe me rappelle des mes folles années au lycée, qu'en entrant en seconde puis en première, je me suis dit " bon là c'a y est ils vont être plus matures on voit pouvoir parler de trucs interressants... Que nenni ! j'ai même cru que c'était pire que le collège ! Bon je dis pas que j'aime pas déconner ! Au contraire j'adore ça, et même sur des sujets sérieux, ais j'aime aussi parler de choses d'interêts... Mais ce fut très rare...

Donc c'est vrai qu'en fait pour loftstory... ca remet bien en scène une génération perdue qui ne s'interresse plus à rien...

Lomega résigné une nouvelle fois ... snirf...

Ce message a été lu 4779 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-11-16 10:27:21 

 8 fois "le"Détails
Cf Objet
Ce message a été lu 4828 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-16 11:52:06 

 OK merci Z653Z.Détails
Cf objet :o)
Ce message a été lu 4829 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 14:41:44 

 Mulder is back!Détails
Y a-t-il un moyen que tu me garde les nouveaux x-files car je n'ai pas la télé et je suis désespérée!
Sinon, pour charher des films, essaie e-donkey2000-france.

Estellou, who is back too.

Ce message a été lu 4922 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 14:47:35 

 Accord mais désespoir...Détails
Car quand même ce triste sujet dont vous dicutez m'avait déjà frappée. Ces émissions exaltent le voyeurisme refoulé de la population et leur permet de s'identifier à des gens à qui il arrive quelque chose. En effet, les français s'ennuient dans leur vie routinière et rêvent d'aventure. Ils ne savent pas meubler leur existence de choses intéressantes, avoir de vraies relations humaines et profiter des plaisirs simples (faire un calin à son copain, manger un hamburger quand on a faim, enlever des chaussures qui font mal, gratouiller un chat qui ronronne...)
C'est un constat bien triste comme le dit et l'argumente Lomega.
Moi, ces émissions me font l'impression d'un documentaire sur un zoo avec des animaux cloitrés ou encore d'une culture d'amibes sous microscope...

Estellanara, qui regrette les bonnes séries comme Chapeau melon..., les Shadocks...

Ce message a été lu 5140 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-26 18:36:23 

 Avec des fraisesDétails
Quelle est l'adresse de ton site de films exactement, car quand je tape www.e-donkey2000-france.com, je ne trouve rien..

En ce qui concerne est X-Files, c'eut été avec plaisir mais sans magnétoscope, c'est plutôt compromis.. Le mieux que je puisse faire, c'est de faire de l'acquisition vidéo en .avi non compressé en 320x200, à raison de 3.5 go pour 2 épisodes.. Si tu peux me fournir un disque dur par mois donc, c'est faisable ;p

Scytale,
serviable certes, mais dans les limites du possible..

Ce message a été lu 4945 fois
Telglin  

2001-11-26 22:08:06 

 Oh ouais les Shadocks !Détails
Je me souviens d'un jour...ou peut-être d'une nuit. Enfin bref c'était après une soirée qui avait duré.
Avec un ami nous nous sommes tapé l'intégrale des Shadocks, avec chaque fois le résumé de l'épisode précédent que nous venions de voir.
Et ben nous n'étions plus très frais à l'arrivée (tendance lobotomie mononucléidique). Bon c'est vrai nous n'étions déjà pas très frais au départ.

Tout ça pour dire que les Shadocks, c'est délire !

Telglin, qui précise que l'expressione 'lobotomie mononucléidique' n'existe pas (mais ça le fait quand même)

Ce message a été lu 4945 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 08:47:02 

 Argh.. ça dépasse la dose léthaleDétails
Pourtant, tu étais prévenu !
Je ne sais plus si c'est sur la boite de la K7 ou dans les avertissements du début, mais il est indiqué qu'il est fortement déconseillé de regarder plus de 10 minutes de Shadocks par jour.
Mais que c'est bien !
Bah ! De toutes façon, comme dirait le professeur Shadocko : "Si ça fait du mal, c'est que ça fait du bien." et "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".

Scytale,
qui a vu plus de 10 minutes par jour (ça se voit ?)

Ce message a été lu 5134 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-27 09:24:05 

 Ton copain doit etre vachement interessant.....Détails
...pour que tu le compare a un hamburger ou a une chaussure qui fait mal...
J'crois que j'vais aller allumer la télé et me lobotomiser avec Popstar, c'est toujours mieux que prendre du prozac, au moins y'a rien a avaler et quelques seconde suffisent.

No thinking Zogrot.

Ce message a été lu 5088 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-27 16:16:35 

 Schyzo et parano sont en bateau...Détails
C'était des exemples sans lien entre eux, gros malin!!!
En plus, t'as pas la télé et t'as jamais pris de prozac, heureusement!!
Et me joues pas le coup de la schyzphrénie latente en parlant de toi à la troisième personne, je t'ai reconnu!!
Allez, tu l'as mal pris, je me ferai pardonner!

Estellou, qui sait dire autant de bétises que dans Popstar et lobotomiser aussi bien que le prozac, d'abord!

Ce message a été lu 5448 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-27 16:19:26 

 Essaye avec Lycos...Détails
... en tapant donkey ou un truc conne ça... Désolée, je me rappelle pas le nom exact.

Estellanara, serviable mais pas douée...

Ce message a été lu 5170 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1349 ms - 534 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries