Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Loft-pop-star-academy-story Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 16:32:47
En réponse à la réponse de Lomega :

"Il est certain que la tele a enormement d'emissions ignobles. Mais relativisons... Ca a toujours ete ainsi depuis que la tele existe. "

>> C'est exact mais autrefois, les gens pouvaient ne pas s'en rendre compte. C'était plus discret, moins avoué. On aurait pas osé copier exactement l'émission du concurent juste parce qu'elle marche. Ou en tout cas, on le faisait de façon plus subtile, pas en disant aux spectateurs : "vous aimez Popstar, regardez plutôt Star Academy c'est la même chose mais en pire". Aujourd'hui, le public est tellement mou qu'il ne s'offusque même plus de ce genre de pratiques et ne réalise pas - ou préfère ignorer - qu'il est manipulé alors que c'est fait au grand jour. D'un autre côté, c'est plus franc... <<

"Bon la realTV ( mais truquée quand meme ) est venue rajouter un peu d'idiotie dans la niaiserie ( zoli ca non ? non ? bon ... )."

>> Je crois que la realTV est un concept germanique, de même que les émissions défis à la Fort Boyard ou Bigdil (si si, c'est comparable) <<

"Ce que je constate surtout c'est que l'europe copie toujours sur l'amerique."

>> C'est très clair en effet. Ce n'est pas forcément toujours mauvais (pour le cinéma par exemple... mais c'est une autre histoire) mais je ne pense pas non plus que tout copier en bloc soit une bonne chose (c'est même une évidence) <<

"Pour revenir a la tele il est vrai que les loftstory et autre emission insipide qui s'enorgueillit en pretendant qu'elle reflete la realite ... J'avoue sans honte que j'ai regarde quelques emissions de loftstory pour voir a quoi ca ressemblait. Et franchement je me reconnais pas dans ces poivreaux..."

>> Il n'y a effectivement pas de honte à avoir. Car ce serait assez absurde de critiquer une émission sans même l'avoir regardé. En fait, dans ce j'ai eu le malheur de voir de Loft Story (le modèle en quelque sorte), j'ai eu les mêmes réactions que toi. Au début, j'étais mort de rire ! C'était comme une sorte de parodie de sitcom mais sans action, du genre : "ils sont tous dans le salon et disent des banalités pour ne pas s'ennuyer". Et dés qu'un d'entre eux ouvrait la bouche pour tenter de dire un truc profond, c'était tellement attendu, tellement conformiste que c'était vraiment à se pisser dessus.
Toutefois, passé l'effet de surprise, on commence à penser que des gens regardent ça sèrieusement tout les jours, se passionnent pour ces insipides querelles, amitiés et autres histoires de fesses et là, on ressent une profonde affliction envers l'espèce humaine. <<

"Sinon heu Scytale, tu sais tu n'es pas obliger de voir toutes les emissions il faut juste trier, et puis il y a Arte qui a des sujets tres interressants et continuellement et puis tu as le Bigdil.... euh ... NON ! 'Scusez moi. "

>> Ben moi.. je regarde juste X-Files à la télé. Et encore, seulement depuis le retour de Mulder. (Viii c'était biieen hier !!!) <<

"Ah si une derniere chose, tous mes amis et amies que je connais n'ont pas regarde Lorfstory et trouvent sa ridicule. Donc la majorite des gens n'a pas regarde la realTV. Enfin voila. "

>> Que tu ne te reconnaisse pas dans ces "poivraux" ne m'étonne guère. Saches que toi et tes amis appartenez sans doute à une minorité car si on se fie aux chiffres, le loft a vraiment eu une audience écrasante.
En fait, la majorité a vraiment regardé, certains sereinement, d'autres avec honte (j'en connais dans ce dernier cas - je me demande si ce ne sont pas les pires, qui regardent tout en vous disant que c'est nul ou bien qu'ils regardent avec leur copine... ou tout autre prétexte bidon).
J'ai eu la même réaction au début, en me disant que les lofteurs n'étaient pas représentatifs de la population.
Mais ils le sont. Hélas, je suis arrivé à cette douloureuse conclusion uniquement en observant mes collègues l'année dernière. Tous dans la tranche 18-22, 80% d'entre eux étaient intellectuellement (physiquement, c'est une autre histoire, il parait que les participants étaient sensés être beau..) des lofteurs potentiels.
Même connerie, même conversation pathétique, mêmes idée reçues, même culture pseudo jeune branché américanisé, même tiques de langages.
J'en arrive à cette catastrophique conclusion : le loft est un pur et véridique échantillon d'humain moyens. Et je m'efforce de dire cela sans ellitisme - mais c'est raté... désolé. <<


Scytale,
désabusé...

ps : j'aime bien répondre comme ça


  
Ce message a été lu 4302 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Mulder is back! - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 14:41)
       7 Avec des fraises - Scytale (Lun 26 nov 2001 à 18:36)
              8 Essaye avec Lycos... - Estellanara (Mar 27 nov 2001 à 16:19)
6 Ô Miracle ! On est d'accord Scytale et moi ! lol - Lomega (Jeu 15 nov 2001 à 19:12)
       7 Accord mais désespoir... - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 14:47)
              8 Ton copain doit etre vachement interessant..... - Zogrot (Mar 27 nov 2001 à 09:24)
                   9 Schyzo et parano sont en bateau... - Estellanara (Mar 27 nov 2001 à 16:16)
              8 Oh ouais les Shadocks ! - Telglin (Lun 26 nov 2001 à 22:08)
                   9 Argh.. ça dépasse la dose léthale - Scytale (Mar 27 nov 2001 à 08:47)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 839 ms - 356 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries