Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Programmations douteuses.. Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Samedi 1 decembre 2001 à 00:54:13
Il y a deux semaines, le programme des 3 célèbres chaines gratuites fut faste. Titanic, Sphère et Dark City en deux jours !

Voilà le problème justement. A force de se battre pour l'audimat, France 3 a tué Sphère dans l'oeuf en le passant le même soir que le Titanic de TF1.. Inutile de dire qui l'a emporté.
Dark City, a été diffusé en deuxième partie de soirée, au moment où le plus grand nombre se couche. Quant à Titanic, il fut scindé en deux morceaux, là aussi pour de détestables raisons commerciales (les gens auraient coupé avant la fin et comme ça, ils bouffent l'antenne deux soir de plus.

Alors c'est ça la télévision, les chaines publiques ? Dans média, il y a l'idée de diffusion d'information d'accés à la culture.. on en est loin.

Scytale,
dégouté, une fois de plus.


  
Ce message a été lu 4538 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-01 01:04:54 

 mouais...Détails
... J'ai regarde sphere et j'ai regarde Dark City et j'ai pas regarde Titanic ( beuark ). Dans le genre Non Kate on ne peut pas s'aimer je suis pauvre et tu es riche snirf ... Le scenario est bateau, si je puis dire. Ceci dit le film est superbement realise et le titanic invroyablement bien reconstitue on s'y croirait ! Mais l'histoire entre leonardo et Kate... Enfin faut aimer ce genre d'histoire quoi...

Voila
Lomega, Touché-coulé

Ce message a été lu 4429 fois
Telglin  

2001-12-01 14:17:48 

 Le roi MediamatDétails
C'est lui qui fait tourner la plantète audiovisuelle.

En théorie l'abonnement (pour les chaînes payantes) et la redevance (pour les chaînes dites publiques) financent les télévisions.
Le hic c'est que ces moyens de financement sont bien loin de couvrir les frais (je n'ose même pas imaginer combien a dû débourser TF1 pour les droits du Titanic).

Il faut donc bien trouver l'argent ailleurs, c'est à dire dans la pub. Or ce qui détermine le coût d'un spot de pub c'est le nombre de personnes susceptibles de le voir.
D'où l'importance capitale de l'Audimat pour les chaînes : c'est ce qui leur permet de dire aux agences de pub "regardez, tant de monde nous regarde à telle heure donc si vous voulez passer un spot dans ce créneau ça vous coûtera tant".

A côté de cela il y a toute une série de lois qui régissent l'univers audiovisuel. Pourquoi n'y a-t-il jamais de film le samedi soir ? Tout simplement parce que c'est interdit (je ne sais plus pourquoi).

Avec les impératifs de l'Audimat et les dispositions règlementaires, les chaînes se retrouvent obligées de se heurter de plein fouet tout simplement parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Telglin

PS : en fait c'est encore plus compliqué mais je ne maîtrise pas trop le domaine :o)

Ce message a été lu 4277 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-03 09:03:04 

 Et les principes moraux ?Détails
Non non, je vous rassure, je ne suis quand même pas aussi naïf..

Je peux répondre à ta question Telglin :
L'absence de film le samedi vise tout simplement à favoriser le cinéma. En effet, c'est le jour où les gens se couchent tard et où ils peuvent donner de l'argent à cette formidable industrie (le terme est volontairement très mal choisi). En fait, ça part plutôt d'une bonne intention, même si elle fut aussitôt pervertie par la génération d'emissions débilitante telles que La brosse à dent ou les million (pour ce genre de choses, les marketeurs de TF1 sont des génies) qui empêchent une partie de l'audiance décérébrée d'aller au cinéma. Cela dit, quand on regarde "qui veut gagner des Millions", les films qu'on aurait vu à la place doivent être du même niveau, et peuvent donc couler sans problèmes.

Et t'en poser une autre :
Pourquoi tout passer le même jour ? Autant passer un 'grand' film le jour où l'adversaire passer un téléfilm à 2F (notons que, pour une raison qui m'échappe, "Téléfilm" et "2F" sont souvent liés). Ainsi, on est sûr de rafler tout l'audimat, et non un pourcentage plus ou moins élevé.

Scytale,
qui ne maitrise pas plus le domaine..

Ce message a été lu 4659 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-03 10:48:03 

 Pareil pour le mercredi soirDétails
Il n'y a pas de films non plus pour protéger notre cher cinéma :o)
Pis y'a aussi Canal+ qui finance des tas de films français (avec les revenus de son abonnement)

z653z qui fait court comme d'habitude

Ce message a été lu 4598 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-03 10:52:07 

 J'ai aussi regardé Sphère...Détails
... car j'avais vu Titanic au cinéma... mon ex-copine m'y avait tiré de force et je n'en étais pas sorti si déçu (contrairement à l'homme au masque de fer)
Et j'ai trouvé que Sphère était un très bon film quoique la fin est un tout petit peu attendue vu que les indices s'accumulent au fur et à mesure du film.

z653z qui aime les fins surprenantes (comme Sex Crimes ou The Hole)

Ce message a été lu 4453 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-03 11:02:57 

 HihiDétails
Arf.. Sex Crimes !
Il fait partie de cette catégorie de films qui sèmes pleins de faux indices, font croire succéssivement à la culpabilité de tout les personnages pour tout foutre en l'air à la fin avec un dénouement "à la scoubidou" qui romp avec le reste dans la mesure où rien ne le laissait présager, aucun indice, rien. C'est pratique comme procédé mais peu honnête.. cela permet au spectateur de se dire "Ouah, j'ai rien vu veni, c'était super intelligent ce film, et quel scénar !" alors que même que plus chevronné Sherlok n'aurait rien vu venir..
Mais finalement, quand on en a vu un, on pige le truc et on est plus surpris par aucun clone ("crime sur le campus", "meurtre à la fac", "souviens toi du scary scream 3", "sex ambition under a killing crime" [1]..etc)
En gros, il suffit de savoir que le coupable (serial meurtrier le plus souvent) est celui dont on ne mettra jamais l'innocence en doute. Dés lors, il faut procéder par élimination et considérer comme coupable celui qui n'est jamais accusé. Facile non ? Essayez, ça marche souvent.

Scytale,
qui a hélas subit certain de ces.. films.

[1] Toute ressemblance avec des titres de films connus serait purement fortuite

[2] Aucun animal n'a été blessé sur le tournage

Ce message a été lu 4606 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-03 11:12:13 

 Sex crimes...Détails
... bien mais pas trop :o)
C'est la cohérence des rebondissements qui m'a plu... quoiqu'à la fin ça rebondit trop vite à mon goût.
Le coup des deux coupables dans Scream est pas mal non plus même si on finit par s'en douter...

The Hole est dans un autre registre, on croit à une fin super classique et je suis resté scotché :o)

z653z qui s'excuse pour tous les films dont il raconte la fin

Ce message a été lu 4988 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-03 12:15:58 

 Bah Sex Crimes...Détails
c'est une parodie sur les thrillers alambiqués quand même. Vous avez vu comme ca part dans tous les sens. Moi j'ai bien ri. Bill murray a fait une apparition fort sympathique.
Quant à Sphère ce fut une bonne surprise lorsque je l'ai vu. Je ne m'attendais pas à cça. Par contre je suis déçu par la fin, certes convenu, mais trop " facile " et " mignonette " mais les producteurs américains veulent toujours que les films finissent bien chez eux, pour la morale... Heureusement qu'il y en a qui font fi de cette politique...

Dernière chose. Dans un précédent message perdu au fin fond de la multitude, j'avais demandé si vous avez vu et surtout apprécier le Jeanne d'Arc de Luc Besson. Dons je repose la question devant votre silence... A moins que Besson soit tabou.

Lomega, Sexmagic

Ce message a été lu 4387 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-03 14:53:46 

 Besson Tabou ?Détails
Quoi ? Me demander si j'aime le Jeanne D'arc de Besson ?
Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'adoration. A mon goût le meilleur Besson, et ce n'est pas peu dire, étant donné mon penchant très prononcé pour les films de ce réalisateurs.

Donc, Jeanne d'Arc, grand film merveilleusement interprété par l'incomparable Milla Jovovitch, qui transcende le film par son charisme et sa prestation inspirée. Une scénario à la fois fidèle et original dans la façon dont il est traité, une réalisation hors du commun, avec des images à la fois crues et magnifiques, sa mussique envoutante, sa... non, restons en là, je pourrais en parler durant bien trop de pages.

Scytale,
ravis de découvrir chaque jour de nouvelles qualités à Lomega (ben oui quoi, aimer Besson, c'est une qualité objective non ?)

PS : rassure moi, tu t'appretais bien à dire que tu aimais hein ?

Ce message a été lu 4853 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-03 16:13:57 

 Bien sur que j'aime !Détails
Comme je l'ai dis dans un message plus avant, Besson a donné un souffle plus épique au personnage de Jeanne d'Arc. ( j'ai dit un truc dans ce style. Mis a part quelques ecart historique, il est tres bien fait, et Milla Jovovich... :o)
par contre a partir du proces c'est tout vrai. ( le coup des vetements d'homme qu'on lui oblige a porter dans sa cellule pour la condamné à la relaps, et ainsi avoir une escuse pour la bruler. )

Lomega, la voix du ciel.

Ce message a été lu 4808 fois
Telglin  

2001-12-03 20:53:38 

 Il doit surement y avoir une raisonDétails
Tout s'explique forcément, et généralement la raison du plus cynique est celle qui l'emporte. Il suffit donc de penser à l'explication la plus moralement inacceptable pour découvrir la vérité.

D'accord c'est pas très glorieux comme hypothèse mais, étant suffisamment cynique, elle ne doit pas passer loin de la vérité...

En vrac :
- tiens Scytale je n'avais pas pensé à cette explication pour le samedi soir, mais il se pourrait bien que tu es raison :o)
- il n'y a pas une histoire de quotas ? Je sais que c'est la cas pour la proportion films français/films étrangers (d'où l'impérieuse nécessité pour les chaînes de financer des films et téléfilms dont elles auront forcément l'exclusivité)
- il n'y a pas une histoire d'argent ? (OK, elle était facile celle-là). On a beau dire, le BigDil ça scotche devant l'écran pas mal de spectateurs et ça coûte quand même moins cher que Titanic.

Euh, soit dit en passant, on ne s'éloigne pas un peu du fantastique là (mea culpa c'est aussi ma faute).

Ahum, euh, alors (tentative de retomber sur ses pieds) est-ce que tout cela ne serait pas finalement lié à l'influence de la lune sur les organismes et ne devrait-on pas, pour remédier au problème de manière définitive, interdire à la lune de circuler dans le ciel les nuits de pleine lune...

Telglin, qui tente d'éviter les pièges à loups que lui lance le public excédé

Ce message a été lu 4540 fois
Telglin  

2001-12-03 21:01:52 

 Moment fortDétails
Bon je ne me lance pas dans une critique générale car j'ai adoré le film et que je prêcherais ici en terrain conquis (autant garder son énergie pour bouter les vils angloys).

Juste une petite remarque : j'ai trouvé excellent le passage où Dustin Hoffmann donne les différentes explications possibles quant à la présence d'une épée dans le champs. Outre l'idée, géniale, j'étais plié de rire lorsque l'image montre un chevalier passant par là et décidant de jeter son épée en croquant dans sa pomme. Mouarf.

Euh bon forcément raconté comme ça ça va faire rire personne, mais ceux qui ont vu le film comprendront.

Telglin, qui parle uniquement à ceux qui ont vu le film (vous avez qu'à aller le voir, les z'ôtres).

Ce message a été lu 4606 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-12-04 02:45:06 

 Gouts bizarres!Détails
Si ton ex-copine aime ce genre de films, cela sous-entend-il que tu ressemble physiquement à Leonardo Dicaprio?

Estellanara, poseuse de questions stupides.

Ce message a été lu 4585 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-04 11:32:32 

 eeeuuuhhhDétails
je ressemble un peu plus à brad pitt (surtout le dimanche après 4 jours sans me raser) qu'à leonardo...
mais bon, on ne m'a jamais dit brutalement : "oouuaaahh, tu ressembles à brad pitt !!"
bref, je ne ressemble à personne de connu ;o)

z653z qui pense que l'apparence n'est pas importante même si notre cerveau animal est très présent ;o)

Ce message a été lu 4589 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-04 14:34:37 

 Non, en fait :Détails
il ressemble à s'y méprendre à un immense paquebot à vapeur. Surprenant non ?

Scytale,
qui tente une réponse digne de la question

Ce message a été lu 4573 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 535 ms - 514 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries