| ||
De : Fladnag Page web : http://www.cercledefaeries.com Date : Lundi 3 decembre 2001 à 00:20:32 | ||
Oui, certes, j'aurais pu continuer les n premiers messages de la serie, mais j'ai la fleme de me transporter en page 2 ou 3... Alors voici la question... Avait vous vu le splendide film de Dario Argento : "Phenomena" ? Certains disent que "Suspiria" est son chef d'oeuvre, mais je pense moi qu'il n'arrive pas a la cheville de Phenomena... Le film est absolument superbe... la fille etrange et mysterieuse... le somnambulisme représenté par un long couloir bordé de portes fermés, la musique destabilisante des Goblins en fond... et des images superbe... Comment ne pas penser a Galadriel quand on voit cette jeune fille (bon d'accord elle est pas blonde, mais la ressemblance est la quand meme) en chemise de nuit sortir dans la nuit sombre... un port de tete royal, les yeux fixés sur une luciole qui la guide vers les buissons... Le film n'est pas parfait bien sur... le mechant est laid, je trouve que c'est un peu dommage, il aurait gagné a etre beau, c trop facile comme ca et la fin est coupée au couteau, comme tout les films de Dario que j'ai vu... Et puis pour les inconditionnel du Cameleon, il faut noter la presence de Patrick Bauchau (et oui, le psy Sydney !) quand il était jeune !! Fladnag PS : résumé pour ceux qui vont direct a la fin : Dario Argento : Phenomena : A voir absolument ! (apres vous me direz si pour vous c un navet Ce message a été lu 4744 fois | ||
Réponses à ce message : |
2 Patrick Bauchau - z653z (Lun 3 dec 2001 à 10:41) 3 et puis - curunir (Lun 3 dec 2001 à 13:51) 4 correction... - Fladnag (Lun 3 dec 2001 à 17:47) 5 effectivement... - curunir (Lun 3 dec 2001 à 23:56) |