Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 galadriel... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Angerboda  Ecrire à Angerboda
Page web : http://skaali.free.fr
Date : Vendredi 21 decembre 2001 à 12:05:00
En ce qui conecerne Galad elle a faillit succomber à la tentation du pouvoir de l'anneau comme tout le monde s'en approchant de trop près. Ah le pouvoir il n'épargne même pas les elfes.

ps: Le troll de la Moria est génial j'en veut encore...


  
Ce message a été lu 4826 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-12-22 01:47:03 

 [SDA] - Ma phrase préféréeDétails
"Personne ne lancera de nains !"
<nobr> Gimli - in Moria</nobr>

Fladnag, mort de rire ;o)

Ce message a été lu 4448 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-12-22 12:52:23 

 C'est clair !Détails
Lol
Par contre juste àprès même si je connais la suite et bien j'ai été triste pour Gandalf...c'est bizarre...

Ce message a été lu 4798 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-12-23 20:51:03 

 [SDA] : VO ou VF ?Détails
Personnellement, j'ai vu les deux versions et je penche vraiment pour la VO, d'un autre côté, la VF a été coupée (dans mon cinéma) en deux parties et je trouve ça complètement lamentable, est-ce que ça a fait ça chez vous aussi ?

Sugirva,
Vraiment déçu...

Ce message a été lu 4812 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-12-24 00:43:15 

 VO...Détails
Personnelement je l'ai vu en vo et croyez moi qu'entendre Galadriel et Arwen parler avec une grosse voix avec un accent genre écossais je m'en serais bien passé... Peut être que c'était pour un effet de profondeur, si c'est le cas c'est à mon avis raté.
Globalement je n'ai pas aimé.
Il y a des passages où je me suis carrement fait ch***, j'ai même eu envie à plusieurs reprises de sortir du cinéma.
D'autres passages comme Isengard et la préparation à la guerre, la Comté ou la Moria m'ont donné à voir des représentation que je ne m'étais jamais vraiment représentée et pour ces exemples j'ai trouvé ça très bien.
Mais globalement, non, je n'ai pas 'ressentit' le film. Je m'attendais à un film différent du livre mais à un 'Grand film' mais ce que j'ai vu c'est un film différent et pas si bien que ça.

Galadriel, qui a pensé pendant un moment à renier son pseudo...

Ce message a été lu 4803 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2001-12-24 02:32:55 

 hum...Détails
Pourquoi on laisse vivre les nains si on peut meme plus les lancer?
Nounou qui veut pas qu'on lui enleve son jeu preferé

Ce message a été lu 5036 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-12-24 09:31:58 

 Pas aimé ?Détails
Tient je pensais que le film aurait eu plus de succés auprès de vous...
Je l'ai peut-être vu dans de bonne condition...Mais bon je suis un des rare à avoir aimé le dessin-animés. Ce qui explique peut-être mon engouemment. Je l'ai vu deux fois et je vais le revoir encore la semaine prochaine, je reste sur ma position ce film est reussit. Encore bravo P. Jackson.

Ce message a été lu 4993 fois
Mydrin1  Ecrire à Mydrin1

2001-12-24 14:06:41 

 V.O.Détails
Le doublage en français est assez nul aussi, par exemple Gimli à un accent de paysan !!!!!! tout le monde pensais que dans la V.O les voix étaient mieux.............enfin !!!!!
Ce message a été lu 4894 fois
Telglin  

2001-12-25 20:45:09 

 [SDA] Oui et non, quoique oui quand mêmeDétails
En fait, pour être honnête, je trouve que le film est moitié moins bien que ce que j'attendais, mais comme je m'attendais à moitié pire que ce qu'il a été, il s'en est trouvé finalement moitié mieux que ce qu'il aurait pu être (phrase librement inspiré de ce bon vieux Bilbon).

Plus sérieusement, je crois que le film n'est pas un monument du cinéma comme tout le monde en rêvait, mais qu'il est très bien et surtout qu'il a su éviter les pièges d'une mauvaise adaptation.

Certes il y a des passages manquants (Bombadil en tête). Certes il y a des transformations scénaristiques (Glrofindel remplacé par Arwen). Certes il y a des interprétations limite (Galadriel).
Mais, honnêtement, par rapport à l'ampleur du défi que Peter Jackson a dû relever, le résultat est très bon. Les paysages sont magnifiques, les décors sont grandioses, les piques d'humour s'insèrent bien, les personnages sont bien rendus dans l'ensemble, la musique accompagne sans heurts.

Je serais quand même curieux de savoir comment quelqu'un qui n'a pas lu le livre a perçu le film. Je trouve en effet que l'enchaînement des séquences est souvent abrupt : un lecteur s'y retrouve sans problèmes, saisit toutes les allusions et comprend le schéma d'ensemble. Mais est-ce aussi évident pour un novice ?

Un très bon film, donc, mais il faudra attendre les deux autres épisodes pour savoir s'il entre ou non dans la catégorie des chefs d'oeuvre (pour l'instant je dirais non).

Ce message a été lu 5451 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-12-26 00:55:37 

 heheDétails
pour te fruster nounou GNIARK

Alia qui se sent qd meme frustree aussi

Ce message a été lu 5189 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-26 10:52:29 

 [SDA] On va dire ouiDétails
1-Galadriel, je la trouve conforme à l'idée que je m'en faisais en lisant le livre. Même si le passage en Lorien est raccourci à mon goût...
2-Concernant les passages manquants, il aurait fallu faire deux films de deux heures chacun... même si le début, que je trouve long dans le livre, a été agréablement résumé... quoique le poney se trouve affublé d'un nom qui tombe du ciel juste devant les portes de la Moria et je m'inquiète aussi pour Lothon...
3-Le personnage de Saroumane gagne en profondeur :o)
4-Arwen remplace Glorfindel et ça n'est pas une mauvaise idée (oki, je ne sais pas si Glorfindel a un rôle en dehors du sda)
5-Concernant l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le sda, la personne qui m'accompagnait a trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages, l'histoire un peu longue et elle a trouvé les paysages magnifiques...
6-Ma phrase préférée est la même que celle de Fladnag ;o)
7-L'enchainement des histoires parallèles (quand il y a plusieurs groupes) laisse présager une bonne adaptation du deuxième tome (dans le livre c'est assea abrupt).


Bref, je n'attendais pas grand chose de ce film... sachant que je n'ai jamais trouvé aisé de transposer un livre en film (CF Dune)

Ce message a été lu 6044 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-26 11:04:58 

 [SDA] VF entière mais je n'ai pas vu la VODétails
Et pis pour la voix de Gimli, il fallait bien trouver autre chose qu'une voix humaine, elfe, orque ou hobbite....
Ce message a été lu 5024 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-12-26 20:12:21 

 (SDA) Lamentable coupure!!Détails
Eh oui, ça m'a fait le même coup en VF mais je l'avais vu avant auusi en VO que je préfère. Je ne comprends pas pourquoi ils coupent, à part pour perdre des clients...
Ah..... entendre parler l'elfique!!! C'est décidé, je veux l'apprendre aussi! Quelqun peut me donner les références du bouquin? Merci!

Estellanara, qui est subitement devenue fan de Legolas en collant vert qui marche sur la neige... et aussi de Gimli avec son accent rocailleux... et qui a reçu pour Noël un exemplaire supplémentaire du SDA mais elle est belle l'édition!!

PS: et au fait, vous avez vu les statues des trolls? C'est Zogrot qui me les a faite remarquer.

Ce message a été lu 5070 fois
Melkor  Ecrire à Melkor

2001-12-27 13:37:34 

 a enfin été voir le filmDétails
J'ai eut du mal à me retetenir de ne pas bassiner mon frere avec toutes mes critiques durant le film...
J'ai pu en profiter à la coupure...
ARghh.. tout ces ecarts avec le livre, je sais pas pourquoi mais ça m'a horripilé, et plus ça aller plus le moindre détail m'enervait...

Enfin, je m'attendais déjà à être déçu... jamais un film ne pourra atteindre la profondeur d'un livre...
Je regretterais presque d'etre aller le voir.

Reste le coté positif : de belles images....

Ce message a été lu 6062 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-27 19:14:41 

 Message a caractere mesquinDétails
Moi ceux qui parlent au cinema je leur donne des baffes, c'est jubilatoire et sa calme tout le monde dans la salle.

Lomega, qu'aime qo'n le derange au cinoche !! Nom d'une pipe moisie !

Ce message a été lu 5964 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-12-29 12:58:32 

 SDA: Complément d'avis.Détails
Je viens de relire partiellement le SDA et finalement, la scène où Gandalf impressionne Bilbon au début et celle où Galadriel refuse l'anneau de Frodon se tiennent bien. L'interprétation de Pete est tout à fait valable! Et les répliques sont respectées au mot près dans toutes les scènes, c'est dingue!!

Estellanara qui discute avec elle_même.

Ce message a été lu 5008 fois
Melkor  Ecrire à Melkor

2001-12-29 19:12:30 

 complément aussiDétails
En effet les paroles sont assez respectées.. et j'ai bien aprecié les scenes avec gandalf et galadriel cités plus haut ( pendant le miroir, mais pas trop lors de la rencontre )
Mais ce qui m'a dérangé tout le long.. c'est tout ces détails en écart avec l'histoire..
( pour Lomega : je me suis tu bien sur pendant le film, avec beaucoup d'effort :) )
Est ce la peine de les citer.. il est rarement une minute du film ou tout se passe comme dans le livre héhé... je sais qu'il aurait été dure de faire autrement, mais bon.. de toute façon je suis pas cinéphile :)



Melkor, qui reste déçu par ce beau film

Ce message a été lu 6144 fois
Telglin  

2002-01-03 11:52:33 

 Puriste ?Détails
Certes Peter Jackson c'est permis de nombreux écarts par rapport au livre mais je ne vois pas trop comment il aurait pu faire autrement.
Rendre les choses exactement comme elles étaient dans le livre aurait abouti à faire un film totalement indigeste et rebutant pour toutes les personnes n'ayant pas lu le livre ou ne s'en souvenant pas bien.

Certes Glorfindel ressemblait beaucoup à Arwen :o)
Certes Aragorn ressemblait beaucoup à un tombeau des Galgals au moment de donner les épées :o)
Et ainsi de suite. Mais vous imaginez si Jackson avait pris le temps d'expliquer à chaque fois le pourquoi du comment de tous les détails d'une oeuvre aussi vaste ? Autant faire une sieste ça coûte moins cher.

Si Jackson n'a pas respecté au pied de la lettre l'histoire, il a néanmoins respecté très largement l'esprit (et c'est déjà un exploit qui mérite indulgence).

Ce message a été lu 6629 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-03 12:32:59 

 je dis simplement...Détails
... je suis d'accord avec qu'est ce qu'il a dit Telglin.

Lomega return's

Ce message a été lu 5728 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-03 19:48:48 

 ?Détails
De quoi parlez vous quand vous dites "coupure" ?

Scytale

Ce message a été lu 4666 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-03 19:52:25 

 Bien parlé !Détails
même l'anti violence trouve ses limites quand des gens parlent au cinéma ! C'est vraiment la moindre des politesses que d'éviter de parler, de manger ou de rire à partir du moment où on est dans un lieu public où le silence et l'immersion compte. C'est une règle élémentaire de la vie en société.
Frappe donc Lomega, et frappe fort même, jusqu'à la mort et au delà, hip hip.. enfin bref, je suis bien d'accord.

Scytale,
pacifiste raté..

Ce message a été lu 6285 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-03 20:00:17 

 Fou ?Détails
à ce degré là, ce n'est plus du purisme mais de la psychose !!
Evidemment, il était impossible de restituer parfaitement chaque ligne du livre et ce n'était pas non plus souhaitable, sinon, on obtient une bête mise en images de l'oeuvre sans intérêt et sans doute peu digeste.
Au lieu de ça, les coupures et ellipses sont judicieuses et elles participent à la dynamiquue du récit et au rythme du film, ce qui est à mon sens le principal. Si les gens veulent en savoir plus sur la terre du milieu, ils n'ont qu'à lire le livre.
Il en ressort en film long et pourtant vif et passionnant du début à la fin, sans longueurs pour le grand public mais parfaitement fidèle à l'esprit de l'oeuvre, aux personnages (!!), aux lieux, à l'imagerie que nous sommes habitués à voir sur les illustrations et la trame principale. De quoi contenter les puristes il me semble.

Scytale

Ce message a été lu 6081 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-05 23:01:06 

 Un blanc, quoi...Détails
Quand je suis allée voir le film en VF, le cinéma a fait une pause de dix minutes en plein milieu du film, rallumant la lumière... puis l'a relancé comme si de rien n'était.
Inutile de préciser que ça casse l'ambiance et que ça énerve prodigieusement!!! Si quelqun sait pourquoi les cinés font ça, qu'il m'informe, histoire que je ne meure pas idiote. Merci.

Estellanara qui s'énerve rien que d'y repenser.

Ce message a été lu 6202 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-05 23:39:57 

 QUOI ???Détails
Mais c'est absurde, débile et détestable !! C'est un coup à faire brûler le cinéma ça !!

J'ai vu la VF dans un cinéma civilisé (et particulièrement onéreux d'ailleurs..) avec le son Dolby THX 5.1 digital de l'espace, l'image de fou et les fauteuils moelleux et ils n'ont pas coupé le film en plein milieu.

Scytale,
qui n'y était pas mais s'énerve rien que d'y penser..

Ce message a été lu 5254 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-09 19:08:03 

 Ben pour aller pisser pardi ! Comme a la télé !!!Détails
HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI !!!

Lomega, fier de sa blague. MOUHAHAHA !!

Ce message a été lu 6230 fois
Telglin  

2002-01-09 21:58:10 

 VeilleDétails
N'essaye pas de profiter de la taille du forum pour dire des méchancetés à l'abri des regards...

Telglin, loin des yeux loin du coeur

Ce message a été lu 5863 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1266 ms - 277 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries