Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 hum... Voir la page du message Afficher le message parent
De : sugirva  Ecrire à sugirva
Date : Samedi 5 janvier 2002 à 12:02:25
Et bien mon cher MithrandiL, par ces mots, tu montres le fait que tu n'as pas explorer ce site à fond...Mais je peux le comprendre etant donné sa complexité...
Ce petit préambule pour t'eclairer sur la façon dont certains d'entre nous discutent en temps réel, ce qui a des avantages, mais aussi des inconvénient(comme déjà débatu il y a quelques pages). En effet, un bon nomber des membres plus ou moins actifs du forum viennent d'un monde pas si lointain se nommant #tolkien. C'est un salon hebergé sur le chat de voilà/wanadoo accessible par la page d'accueil de ses deux hebergeur...
Ceci dit, le fait que nombre d'entre nous possède le logiciel icq permet de palier aux quelques problèmes techniques que nous subissons de temps en temps sur le chat...

Sugirva,
qui n'a pas voulu faire un copier/coller de la rubrique intulée Chat&#Tolkien accessible par l'onglet Salon, onglet qui permet aussi de faire connaissance avec un certain nombre de personnes ma foi fortes intérressantes.


  
Ce message a été lu 6190 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
MithrandiL

2002-01-05 19:57:39 

 merciDétails
c ok g lu juste apres qu'on pouvait y acceder par cara mais je voulais pas ecrire un autre post pour annuler celui la.
pour icq, je l'ai aussi et vos numeros serais les bien venus.

MithrandiL,
qui veut juste se faire des ami(e)s fan du seigneurs des anneaux, pour ceux qui ont reconnus mon pseudo.

Ce message a été lu 6217 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-05 20:41:59 

 ICQDétails
Je ne partage pas trop ton opinion concernant la supèriorité du chat sur le forum mais comme le dit Sugirva, ce sujet a déjà été débattu, aussi serai-je bref. Bien qu'étant tenté de vanter abondamment les mérites du dialogue par forum pour l'expression d'idées contruites et d'opinions argumentées et de casser du sucre sur la stérilité et les limites du chat (voilà, c'est fait ;), je dirai juste que ces deux modes de communication ont des objectifs différents. Le forum mise sur le long terme et l'intérêt des messages alors que le chat mise sur le plaisir instantané et les délires en live (n'étant pas un habitué du chat, arrêtez moi si je me trompe :)

Cela dit, j'aime bien ICQ; c'est un peu un intermédiaire puisque qu'on peut y chatter mais aussi envoyer des messages qui seront lus offline, un peu comme par e-mail mais en plus rapide puisque tout se fait dans la même interface.
Je suis donc tout à fait favorable à ajouter à ma contact list toute une bande de Faeriens :o) voici déjà mon numéro :

130252195

Et voilà, avis aux amateurs, pourquoi ne pas constituer un petit annuaire ?

Scytale.

Ce message a été lu 6486 fois
curunir

2002-01-06 00:24:11 

 ok mais...Détails
moi aussi je donnerais volontiers mon n° d'icq sauf que je ne l'allume quasiment jamais car en fait j utilise essentiellement msn messenger qui est bcp plus leger pour le lag et la memoire

il y a peut etre une solution sinon c d utiliser trlian, je viens de le mettre mais je n'arrive pas a y mettre mon compte icq ( une histoire de melange aim/icq je comrends pas tres bien Y_Y)

alors dites moi ce que vous pensez de msn?? pour infos mon compte est DarkPunky@hotmail.com

allez @++

Ce message a été lu 6543 fois
K. Gayelle

2002-01-06 00:48:45 

 Le chat : mouais on peut faire mieuxDétails
g été très déçue hier par le chat sur #tolkien ...en fait g pas chaté...g discuté avec un ki apparement se fait tout le temps casser par les habitués...le forum est pr moi plus sympa...Des idées construites (heu...enfin gen suis pas sur...), jsais pas le chat cbcp de n'importe koi...bref c pas très intéressant...jpréfère le genre de discussions bien ennuyeuses : ) et bien ficelées ke le chat ou ça vole plus bas ke terre...
Vous l'avez compris : le chat : bof
Une anti-chat

Ce message a été lu 6292 fois
curunir

2002-01-06 03:47:45 

 ah?Détails
curunir: un pro-chat-et-forum
Ce message a été lu 5167 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-06 17:52:08 

 Anti-chat ?Détails
Tu te dis anti chat ? Pourtant, pour en avoir fréquenté pendant de longues années, je peux t'assurer que le chat est un animal charmant. D'ailleurs, quand le mien est décédé il y a 3 semaines, ça m'a fait beaucoup de peine en repensant à tout ces grands débats socio-philosophiques que nous n'avions pas encore pu avoir.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le chat est un animal trés sociable et on peut sans doute avoir avec lui des discussions aussi élévées qu'avec le forum. J'ai également fréquenté un forum pendant quelques années et je peux t'assurer que quand tout les utilisateurs sont partis et qu'on se retrouve en tête à tête avec un forum, base de donnée contre cerveau, on s'ennuie vite aussi.
Je le proclame donc bien haut : Miaou.

Scytale,
qui ignorait que Tolkien avait un chat

Ce message a été lu 6527 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 855 ms - 303 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries