Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Euh ... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Mardi 8 janvier 2002 à 14:54:32
Sugirva tum'cherches là ! Sisi tu m'cherches ! lol

Ben ouais j'ai été déçu par le SDA, le livre. Désolé je m'attendais à mieux. A plus épique ( pour moi ). Comme je le répète pour la cent millionième fois et demi, je ne déteste pas mais ca ne m'a pas transcandé.
Résumé lapidaire :
- Aspect trop féérique pour moi.
- Pas assez de psychologie dans les persos, pour moi et par rapport a ce que j'aime lire.
- Le style littéraire de Tolkien ne me convient pas. C'est trop lourd à lire - trop poussif, toujours à mon goût.
- Je trouve qu'il y a un aspect: méchants très méchants et gentils très gentils. Certains pour me contredire m'ont parlé de Boromir qui s'est fait amadouer par la puyissance de l'anneau où Saroumane qui s'est fait bande à part pour se garder à lui seul l'anneau ou Gollum, également pour les mêmes raison. Mais c'a ne suffit pas , encore et toujours à mon goût.
- Et enfin la scène dans la montagne du destin m'a déçu. Je m'étais attendu à une confrontation plutôt épique mais non ... ( heu moi j'aime l'épique au fait ), et d'ailleurs je m'étais même demandé si Gollum n'était pas Sauron en fait, à l'insue de tous. ( beau camouflage ).

Voila, lynchez-moi fustigez-moi mais c'est mon pauvre avis. Le SDA ne m'a pas transcandé. Mais pour vous rassurer un peu quand même, y a des passages que j'ai bien apprécié, comme le retour des hobbits en comté. Le personnage de Sam m'a plu. ( étourdi et drôle ), j'ai aimé le passage du deuxiéme tome ( sur trois ) jusque vers le milieu. ( notemment la rencontre des hobbits et du ent, j'épargne les noms vous savez de qui je parle ).
Mais malheureusement, globalement j'ai été déçu par ce livre, par rapport à tout ce que l'on en disait. Pour moi ce n'est pas culte ( mais c'est normal j'ai une tendance à pas aimer ce que tout le monde aime en général, et c'est vrai c'est une constatation, où souvent les trucs que j'aime non pas de succès. Peut-être que j'ai des goûts de chiottes... lol ). Si dajns le monde de la fantasy j'avais lu le SDA en premier j'aurais peut-être plus apprécié. Mais déjà petit les contes pour enfants ne me plaisaient guère. Je trouvai déjà le petit poucet incohérent. Comment pouvait-il semer des cailloux pour se retrouver. Va chercher des cailloux dans une forêt !!! Et puis il devait avoir une sacrée poche lol. Enfin bref, à part quelque rares contes genre le roi et l'oiseau ( ca j'ai adoré ! ) j'aime pas les cntes.

Lomega, qu'aime pas trop le SDA, niah niah niah !


  
Ce message a été lu 6150 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Ben.. t'as le droit non ? - Scytale (Mar 8 jan 2002 à 15:04)
       10 Oups désolé... - Lomega (Mar 8 jan 2002 à 16:20)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 433 ms - 397 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries