Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Euh ... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Mardi 8 janvier 2002 à 14:54:32
Sugirva tum'cherches là ! Sisi tu m'cherches ! lol

Ben ouais j'ai été déçu par le SDA, le livre. Désolé je m'attendais à mieux. A plus épique ( pour moi ). Comme je le répète pour la cent millionième fois et demi, je ne déteste pas mais ca ne m'a pas transcandé.
Résumé lapidaire :
- Aspect trop féérique pour moi.
- Pas assez de psychologie dans les persos, pour moi et par rapport a ce que j'aime lire.
- Le style littéraire de Tolkien ne me convient pas. C'est trop lourd à lire - trop poussif, toujours à mon goût.
- Je trouve qu'il y a un aspect: méchants très méchants et gentils très gentils. Certains pour me contredire m'ont parlé de Boromir qui s'est fait amadouer par la puyissance de l'anneau où Saroumane qui s'est fait bande à part pour se garder à lui seul l'anneau ou Gollum, également pour les mêmes raison. Mais c'a ne suffit pas , encore et toujours à mon goût.
- Et enfin la scène dans la montagne du destin m'a déçu. Je m'étais attendu à une confrontation plutôt épique mais non ... ( heu moi j'aime l'épique au fait ), et d'ailleurs je m'étais même demandé si Gollum n'était pas Sauron en fait, à l'insue de tous. ( beau camouflage ).

Voila, lynchez-moi fustigez-moi mais c'est mon pauvre avis. Le SDA ne m'a pas transcandé. Mais pour vous rassurer un peu quand même, y a des passages que j'ai bien apprécié, comme le retour des hobbits en comté. Le personnage de Sam m'a plu. ( étourdi et drôle ), j'ai aimé le passage du deuxiéme tome ( sur trois ) jusque vers le milieu. ( notemment la rencontre des hobbits et du ent, j'épargne les noms vous savez de qui je parle ).
Mais malheureusement, globalement j'ai été déçu par ce livre, par rapport à tout ce que l'on en disait. Pour moi ce n'est pas culte ( mais c'est normal j'ai une tendance à pas aimer ce que tout le monde aime en général, et c'est vrai c'est une constatation, où souvent les trucs que j'aime non pas de succès. Peut-être que j'ai des goûts de chiottes... lol ). Si dajns le monde de la fantasy j'avais lu le SDA en premier j'aurais peut-être plus apprécié. Mais déjà petit les contes pour enfants ne me plaisaient guère. Je trouvai déjà le petit poucet incohérent. Comment pouvait-il semer des cailloux pour se retrouver. Va chercher des cailloux dans une forêt !!! Et puis il devait avoir une sacrée poche lol. Enfin bref, à part quelque rares contes genre le roi et l'oiseau ( ca j'ai adoré ! ) j'aime pas les cntes.

Lomega, qu'aime pas trop le SDA, niah niah niah !


  
Ce message a été lu 6178 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-08 15:04:10 

 Ben.. t'as le droit non ?Détails
Eh oh ! C'est moi que tu appelles Sugirva ? Je proteste vigoureusement. Je revendique être le seul emmerdeur de Lomega sur ce forum ;p

Pour en revenir à mon titre de message, ne compte pas sur moi pour te fustiguer, le Seigneur des anneaux est d'un genre suffisamment particulier pour susciter des réactions variés et, au risque de te décevoir, ce n'est pas avoir des goûts de chiotte que de ne pas forcément aimer ce qu'aime la majorité, c'est juste du sens critique (ça peut aussi être de l'anti-conformisme aveugle mais j'espère que ce n'est pas le cas).
Eh non, c'est raté.. ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on te traitera de méchant.

Scytale,
qui sait décevoir (niark !)

Ce message a été lu 6099 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-08 16:20:38 

 Oups désolé...Détails
Ca fait quand même deux fois que je me trompe de pseudo... Tssss.

Moi pas méchant , arf si un jour j'y arriverai !!

Lomega, l'espoir fait vivre ( mouais ... )

Ce message a été lu 6516 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 957 ms - 303 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries