Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 What?!?!?! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Jeudi 10 janvier 2002 à 17:22:04
Le tombeau des lucioles? Un film fantastique?
T'as abusé de la bière d'épice?
C'est une fiction sur la seconde guerre mondiale. Ou est ce que tu as vu du fantastique la dedans???
Ou bien j'aurais loupé un truc...

Zogrot, moi pas comprende.

PS. Ne regardez pas ce film pour vous faire une idée du manga, il est totallement atypique. Par contre, il est superbe mais faut pas le regarder quand on a le moral et qu'on veut le garder... J'ai chialé au moins trois fois quand je l'ai vu.(ou peut s'en fallait.)


  
Ce message a été lu 5316 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 17:46:10 

 Zogrot a raison.Détails
Le tombeau des lucioles n'a rien de fantastique. Les lucioles ca existe.
Un film bouleversant, et ouais j'ai pleuré.

Lomega, soirée Kleenex

Ce message a été lu 5691 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 17:47:20 

 Un orc pleurant..Détails
.. c'est TRES difficile à imaginer. Quelqu'un cuisinait sans doute une bonne soupe à l'o.. non.. range cette hache.

Mon avis sera sans trop de poid puisque je ne l'ai pas vu mais mes à prioris négatifs seront durs à surmonter :
- Film mettant en scène des enfants (beuhark..)
- Film réaliste et historique (Zzzz)
- Film durant la second guerre mondiale (Pffff)
- Film unanimement apprécié (mooouuaich..)
Autant dire qu'il faudra vraiment que je trouve une très bonne raison.

Scytale,
septique.

Ce message a été lu 5350 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 17:49:36 

 Un Lomega pleurant..Détails
.. c'est TRES dur à imaginer. Surtout pour Lomega "le méchant".
Hmm.. étudions les effets destructeurs du "Tombeau des luciole" sur l'intellect des mentalités à tendance maléfique. Oh mon dieu ! Tout fout le camp..

Scytale,
de plus en plus perplexe..

Ce message a été lu 6048 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 17:52:38 

 pffff... Scytale...Détails
Tu me fais penser a une caricature d'un digne méchant d'un film de Walt Dysney qui n'aime pas les enfants...
Est-ce que tu te frappais quand tu étais gosse, en attendant de grandir ?
( Tu me déçois là )
Alors dès qu'un film est réaliste c'est pas bien non plus ?
Et encore moins quand d'autres personnes l'apprécient ? Ca ne ferais pas un p'tit peu élitiste ça ?
Bizarre...

Lomega, désilusionononé

Ce message a été lu 5892 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 18:23:52 

 Je m'explique :Détails
Je m'en voudrais te de désillusionner ;p

- J'estime que les films mettant en scène des enfants sont rarement intéressant (ce n'est pas sans exeption evidemment) puisque ces derniers auront des préoccupations d'enfant, qui ne me touchent pas, n'auront rien d'interressant à dire (puisque - tu le reconnaitras j'espère - ils n'ont pas grand chose à dire, par manque de maturité, de culture..etc) et qu'il seront mis dans des situations ridicules et sans intérêt. C'est une règle assez générale et, je le répète, elle supporte les exeptions.

- Les films réalistes sont si omniprésents au cinéma que j'estime en avoir été suffisemment gavé pour demander autre chose. Regarde autour de toi, ma morne réalité est partout. Pourquoi aller au cinéma pour la voir ?

- Final Fantasy, un film qui m'a vraiment plut l'année dernière a fait un score déplorable au box office qui empêchera son réalisateur de faire une suite (les producteurs ont perdu 170 Millions de dollars - ils ne sont plus très chaud)
Par contre, le film qui a fait le plus d'entrées en france ces derniers temps n'est autre que "Astérix", qui s'est même remarquablement bien exporté, et ce malgré sa médiocrité et son crétinisme affligeant.
J'estime que c'est une bonne raison de ne pas me fier aux goûts 'communs'. Tu peux me qualifier d'éllitiste si tu considère que ne pas avoir les mêmes goûts que la majorité est faire preuve d'ellitisme.

Scytale,
mes confessions..

Ce message a été lu 6073 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-01-10 20:14:39 

 Ou "Pourquoi faut il voir Le Tombeau des Lucioles" ?"Détails
Bien... je doit avouer quand avant de voir le film, j'ai vu une image extraite, montrant 2 enfants, et que ma 1ere réaction a été identique a la tienne... Mais (ben ouais tu t'en doute, y a un "Mais" ;o)

Le Tombeau des Lucioles est magnifique de la meme maniere que "Dancer In The Dark" est magnifique... ca n'a rien a voir avec des préoccupations de gosse...

*) Les enfants sont là, c leur histoire, peut etre ont'ils été choisis a la place des adultes pour bien nous faire comprendre l'horreur, l'absurdité de la guerre.
Peut etre aussi est-ce plus facile de retranscrire des sentiments emouvants quand il s'agit d'enfants...
Tiens, un autre film auquel il ressemble : "La vie est belle"
Le Tombeau des lucioles, c un peu "La vie est belle", avec la gravité de "Dancer in the dark"...
C'est une histoire de gosse, certes, mais de gosses qui ont grandis trop vite... forcés par les circonstances.

*) Ce film est dit réaliste, car il decrit le monde tel qu'il est, sans mettre de gros GI gentil ou autre. La vie est triste ? et bien le film ne se gene pas pour le dire...
On pourrait avancer l'idée que les films pessimistes ne sont pas bons pour le moral, mais pour moi, ce n'est pas un film si pessimiste que ca... Il nous montre entre autre que le bonheur ne viendra pas tout seul, et que vivre, c se contenter de se qu'on a, c profiter des instants de bonheur qu'on peut trouver tant qu'il y en a un peu...

*) Gros succes :
Ce film a eu un gros succes a mon avis, car il a démontré a l'europe que les japonais pouvait faire des films pour adulte, avec une reflexion et une intensité qui surpasse de loin tout ce que les européens savaient faire...
C'est LE manga qu'il faut conseiller a toute personne disant avec un air dedaigneux que les "mangas" sont fait pour les gosses.

*) Conclusion :
Je te conseille vivement de le voir...
C'est pas pour faire "comme la masse", personnellement, je n'ai toujours pas vu titanic, et je m'en porte tres bien.

Fladnag

PS : Et si tu dis encore du mal du Tombeau des Lucioles sans l'avoir vu, je viens chez toi, je t'attache sur une chaise, je loue un magnetoscope et la cassette, je te stotche les paupieres pour te forcer a le voir, et je te le passe en boucle jusqu'a ce que tu ait fait des excuses !

Ce message a été lu 6040 fois
Gluon  Ecrire à Gluon

2002-01-11 14:18:02 

 je peux aiderDétails
j'ai la cassette que j'ai pensé à enregistrer au moment où il est passé 4 ou 5 fois sur Arte. (enfin je l'aurais quand necsipaal me l'aura rendue arf)

Plutot que les kleenex je prefere la serviette éponge, ça absorbe mieux

Gluon

Ce message a été lu 5948 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 784 ms - 501 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries