| ||
De : Asterion ![]() Page web : http://asterion Date : Jeudi 1 decembre 2016 à 22:51:54 | ||
Waahh !!! Je suis estomaqué, je pourrais là me taire, Les vers sont maîtrisés, il y a peu à parfaire. Le thème est respecté, avec grand art et charme, mais le récit fort triste a fait couler mes larmes. Bricoles: Je ne sais pas bien compter, mais quelques vers me semblent trop longs. Mes suggestions ci-dessous sont plus qu'approximatives... "Ses larges ailes pourpres, autrefois droites et fières" = Ses larges ailes pourpres, jadis droites et fières (mais encore un pied de trop, peut-être ?) "Seulement percée de la Porte / Qu'encadrent deux cerbères, énormes, au teint blafard," = Seulement percée d'une Porte, / Deux cerbères en garde, au teint blême et blafard "D'autres flammèches arrivent à la Porte à présent," = Arrivent d'autres flammes aux Portes à présent "Les heures ont défilé, les gardes ont clos la grille." = Les heures ont filé, les gardes clos la grille. Ast', pas mal impressionné. Ce message a été lu 5573 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() |