| ||
De : Narwa Roquen Date : Mercredi 22 mars 2017 à 22:18:18 | ||
Voyageur, il est temps, la halte est suffisante. Les tempêtes du soir nous menacent de près. Je connais un abri pour nous en protéger, Trois collines plus loin; la route est fatigante. Caresse ton cheval, lui aussi il est las. Il lui tarde d'avoir une nuit reposante, De manger orge et foin, pensées vagabondantes Et pieds au sec; ne trahis pas cet espoir-là. Cesse de regarder par-dessus ton épaule, Personne ne nous suit; si ce n'est ton passé... Et ce poursuivant-là ne va pas se lasser. Trop souvent nous nous fabriquons nos propres geôles... Si jeune, et déjà triste; encore, tu soupires. Je le vois: tu fais ce voyage à contre-coeur. Tu ne regardes rien, tu traînes ta langueur Comme un boulet. Mais secoue-toi, respire! Oui, la vie est injuste. Et alors? Tu te plains. Tu crois en gémissant t'attirer sa clémence? Qu'il sera toujours temps de te faire violence? Demain... Mais qui t'a certifié qu'il y aurait un "demain"? La vie n'attendra pas. Telle un cheval fougueux Elle t'emportera si en toute conscience Tu suis le mouvement avec joie et présence. Sinon tu seras débarqué en moins de deux! Tu es un grand seigneur et moi une pauvresse Qui court sur les chemins à l'âge où je devrais Tricoter près du feu. Mais je ne changerais Pas ma vie pour la tienne... Ah, qui sait, la jeunesse... Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu. Les humains n'ont pas toujours comblé mes attentes, Et pourtant je suis restée joyeuse et patiente. Des chevaux, plus que je n'ai donné j'ai reçu. Le désespoir, vraiment, non merci. Pas pour moi. Il y a toujours un arbre et un oiseau qui chante. Oui, la mort quelquefois peut sembler attirante, Mais la vie est la seule à te laisser le choix. Narwa Roquen, tenir Ce message a été lu 6421 fois | ||
Réponses à ce message : |
3 WA n°155 : Narwa - Estellanara (Lun 6 nov 2017 à 10:10) 3 La selle de la vie - Maedhros (Sam 15 avr 2017 à 18:37) |