Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Love Is All (The Butterfly Ball)  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 16 avril 2017 à 19:25:02
Dans un univers qu'aurait renié aucun hippie digne de ce nom, et qui tapissait les pochettes des vinyles de l'époque bénie du Flower Power, tu batifoles à ton aise, en décrivant les milles et une facettes d'un jardin des merveilles qui, contrairement à celui de Lucie, n'était pas dans le ciel!

Au début, tu brosses fidèlement le portrait d'un être falot et sans espérance, qui surnage autant qu'il le peut dans la grisaille de sa vie entre un boulot peu réjouissant et la cellule de prison, qui se déguise en appartement pour mieux l'asphyxier. La scène où il achète son alcool frelaté m'a fait penser à la scène où le père achète un Gizmo à son fils. Ton héros ne s'est pas méfié. Tous les buveurs l'ont dit au moins une fois (faites l'expérience) : les mélanges, c'est jamais bon, sauf si on peut s'offrir une bonne gueule de bois en se réveillant!


Et puis, après la chasse au dragon est ouverte, comme avait affranchi son beau-père un ami à moi.

Tu dépeins un flamboyant univers psychédélique avec son bestiaire de créatures improbables, sa flore aux couleurs chatoyantes et ses paysages où tout peut survenir. Ton imagination s'en donne à coeur joie (l'arbre à croissants, le singe à guili, l'automate victorienne qui a amélioré l'impression 3D, la fiole à souvenir...). Les deux héros, eux aussi improbables, entament un périple qui allie les ressorts d'un road movie et ceux d'un buddy movie! Sympa, la chose bleue que j'imagine être un croisement entre un Na’vis et un marsupial, qui se lie avec un hérisson.

J'attends donc la suite qui devrait voir apparaître ce monstre aux bras de foudre, ogre psychédélique, et qui devrait assombrir les couleurs flashy et guimauve de ces 2 premiers épisodes.

La consigne est parfaitement respectée.

M

PS :Pour les plus jeunes, la référence dui titre...


  
Ce message a été lu 5219 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 803 ms - 358 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries