Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci pour ta lecture...  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 18 novembre 2017 à 00:00:22
Ah, la poésie en prose, c'est comme un pâté en croûte... On n'est jamais sûr de ce qu'on va trouver après le feuilleté. Mais je te remercierai jamais assez de prendre le temps de commenter les textes de la WA. Effectivement, elle revient sur les lieux de la bataille où les derniers Elfes restés en terre du Milieu ont combattu aux côtés des hommes fidèles. Pour aller plus loin, cette histoire renvoie à une précédente WA (n°54-A).

Enfin, bien sûr que j'ai été voir Blade Runner 2049. Et je n'ai pas été déçu. Même si le côté renfrogné meugnon de Gosling n'est pas trop ma tasse de thé, je dois reconnaître que l'histoire se tient et tient la route. Gros travail sur la photo et la musique. Mais le bémol, à mes yeux, est le twist final convenu et assez téléphoné. Mais il fallait bien qu'il existe la possibilité d'une suite.

M


  
Ce message a été lu 4795 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2017-11-21 16:50:44 

 Like tears in rainDétails
Mais de rien ! Bon, parfois, j'avoue que je ne mets pas grand chose de constructif comme commentaire...

Attention, quelques spoilers sur Blade runner 2049 !!!

Je n'ai pas été déçue non plus par Blade runner 2049, vu que je m'attendais à un massacre et qu'il n'a pas eu lieu, hihi !
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance sonore (même si ça ne vaut pas Vangelis) et l'image. Il y a d'excellentes scènes, comme celle de Bautista au début, les allusions du lieutenant à K, Ana, le chien, Gaff...
Par contre, Wallace et Luv m'ont déçue. Difficile de passer après Tyrell et la perfection de Roy mais il y avait quand même quelque chose à faire, je pense. Je n'ai pas aimé non plus la scène du clone de Rachel et j'ai trouvé les scènes de Joi trop longues.
Je dois dire que j'ai été ravie du fan service, le summum étant atteint par Gaff avec son origami bien choisi.
On ressent tout l'amour et la vénération du réalisateur pour l’oeuvre originale (à travers les quelques notes des thèmes musicaux, toutes les citations visuelles...) et ce ne peut être qu'une bonne chose. Trop de réalisateurs s'attaquent à des oeuvres qu'ils ne connaissent ou n'aiment pas.
Le film trouve sa propre identité, orangé quand le premier était plutôt bleu, plus froid aussi. Il prend le temps de poser des ambiances.
Même si on ne détrônera pas de sitôt Blade runner dans mes 10 films préférés, cette suite était une bonne surprise pour moi.

Est', en mode tout mou.

Ce message a été lu 4940 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 690 ms - 269 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries