Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mes hommages Voir la page du message Afficher le message parent
De : Gluon  Ecrire à Gluon
Date : Vendredi 11 janvier 2002 à 13:11:53
Puisqu'il n'est jamais trop tôt pour bien se faire voir je vous salue Ma Dame. je m'inclinerais respectueusement devant vous si ma morphologie me le permettait (a-t-on déjà vu une boule se courber ?).
Il me faudra assurément un certain temps pour me remettre du double choc éprouvé lors de cette réapparition.
Je parlerai du premier qui est en fait plus un événement incongru qu’un choc à proprement parler un peu plus bas
Le deuxième étant votre apparition. Entendez par la que si hier m’a quelque peu fait perdre pied avec la réalité votre vision m’a, je le crains, totalement déconnecté de ce monde trouble où je me prélassais pour basculer dans celui des rêves


Voilà ce qui s’est passé hier :
je répétais notre prochaine émission avec mes comparses grochat et Lola, et venais d’apprendre que le lendemain je devais interpréter le rôle du gluon de la serpillière. Quelle horreur, imaginez qu’il faut se tremper dans un grand volume d’eau chaude et moussante avant de ramper par terre en se recouvrant de tout ce qui traîne puis de subir le supplice de la torsion :-(.
C’est de fort mauvaise humeur que je m’en allais chercher mon courrier. Pourtant une bonne surprise m’attendait, au milieu de la paperasse inutile et des habituelles publicités je dénichais une petite boîte. Un sourire éclaira mon visage métallique, je venais enfin de recevoir le cadeau que m’avait promis ce cher Loméga. Ne savant trop comment le joindre pour le remercier de cette sympathique attention je décidais de profiter de l’émission de ce soir pour passer un message de remerciement.
Le soir venu il se passa un phénomène étrange au moment ou je prononçais son nom pour exprimer ma gratitude, j’aperçu sur le retour que j’avais du téléviseur Loméga en train de me fixer avec à ses côtés un être indéfinissable. Je ne comprenais pas par quel hasard je l’avais invoqué mais sautant sur l’occasion je commençais à le remercier pour sa gentillesse. A peine avis-je dis trois mots qu’il commença à se comporter bizarrement. Il transpirait, roulait des yeux comme des billes jetait des regards en coin à la personne située auprès de lui (était-ce la même ?). je compris qu’il ne pouvait me parler en présence de l’autre.
Pour faire diversion j’appelais mon cousin le gluon du caméléon qui rentra en grande discussion avec cet être changeant. Je présume que leur échange devait être intéressant puisque je le voyais scintiller de toutes les couleurs. Le voisin de Loméga étant ainsi occupé par son presque homologue, il me rappela qu’il était méchant et que je ne devais pas l’insulter en le traitant de gentil
« Ah oui c’est vrai j’avais oublié » dis-je en réprimant un sourire.
Et puis je repensais à la serpillière du lendemain et je lui dit :
« Ecoute tu me demandes toujours de faire des efforts pour agir plus méchamment. Malheureusement pour toi tu vas être exaucé. J’ai demain un emploi du temps qui ne me sied guère alors débrouille toi pour m’en débarrasser. »
« c’est comme ça que tu comptes être méchant ? , me rétorqua-t-il, de toute façon je n’ai pas le temps »
« La subtilité est là que si tu n’accèdes pas à ma requête j’annoncerai publiquement combien tu es gentil avec moi avec quelques preuves à l’appui et je te laisserai essayer de sauver ta réputation. Débrouille toi comme tu veux mais ne tarde pas trop..... »
Pour une fois j’avais réussi à l’énerver, je le laissais là alors qu’il commençait à émettre des sons gutturaux, la mâchoire crispée et le visage agité de tics. Je jetais un oeil vers l’autre gluon qui était rentré dans une sorte de concours avec son vis-à-vis, décidais de ne pas les déranger et m’éclipsais.

Gluon

P.S. : le gardien de la mémoire de ce forum peut se remémorer la date du 17 septembre.


  
Ce message a été lu 4748 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 430 ms - 561 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries