Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 avis... Voir la page du message 
De : K. Gayelle
Date : Vendredi 11 janvier 2002 à 15:29:02
j'étudie encore et encore, examens obligent et je n'avance pas dans ma lesture...ce qui m'avait déjà frappé dans le film et à présent dans mon beau livre tout neuf pleins d'images, c'est le caractère un peu effacé de Frodon...Tolkien casse un peu le mythe du super héros " moi je suis beau grand fort et intelligent"...Je trouve cela très bien, personnellement, cela permet une identification un peu plus réaliste au personnage principal...car n'est ce pas un des buts de la lecture que de nous plonger dans un autre monde...
voili...


  
Ce message a été lu 5881 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Gluon  Ecrire à Gluon

2002-01-11 16:50:25 

 ouiDétails
d'une certaine façon, mais ce qui mon avis le différentie des autres héros, c'est qu'il garde le même statut tout au long de son périple. On peut trouver plusieurs exemples de héros qui débutent leur aventure sans savoir dans quoi ils s'engagent. ce que je note ici c'est que Frodon ne se découvre pas héritier de quelque pouvoir subit. Il reste égal à lui même au long de son cheminement.
D'ailleurs c'est parce que Tolkien n'en fait pas un héros "beau grand fort et intelligent" pour reprendre ton expression que Loméga n'a pas été retenu pour jouer son rôle

Gluon à fond dans son rôle de fan

Ce message a été lu 5713 fois
K. Gayelle

2002-01-11 17:06:08 

 la traduction de l'original : mauvaise??Détails