C'est avec stupéfaction que les habitants du Faërium ont vu hier leur bibliothèque partir en fumée.
Le feu s'est déclaré dans les combles de l'arrière-salle où étaient entreposés les tous premiers manuscrits du Faërium dont la valeur, tant sentimentale que pécunière, était inestimable.
L'archiviste Telglin, perclu de douleur et de chagrin, n'a rien pu déclarer à la presse et c'est donc Fladnag, responsable du service technique, qui a annoncé la nouvelle.
Galadriel a déclaré ce jour journée de deuil national et décidé que, dorénavant, tous les 17 avril seraient chômés par les archivistes du pays en souvenir de cette catastrophe.
Cependant, dans l'abattement général, l'archiviste adjoint Scytale a laissé entrevoir une lueur d'espoir : la bibliothèque du Faërium venait tout juste d'être informatisée et plusieurs copies des manuscrits seraient actuellement en possession de Barsoom, le chef du projet d'informatisation.
Une copie des textes des grands auteurs de l'Antiquité est donc disponible pour toute personne qui en fait la demande polie auprès de Barsoom (bgtm@ifrance.com).
La veillée funèbre symbolique aura lieu mercredi 20 février entre 20h et 23h30. Chacun est donc convié à laisser un petit message à ce moment pour faire part de ses meilleurs souvenirs du forum.
L'ensemble de la rédaction
Ce message a été lu 4120 fois |