Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Du début de la sagesse... Voir la page du message 
De : sugirva  Ecrire à sugirva
Date : Jeudi 21 fevrier 2002 à 17:52:42
Le sujet à maintes fois été lancé mais je ne vais y répondre que maintenant puisqu'enfin, j'ai décidé de lire en prenant des notes sur les passages interressants...
Comme certains le savent (et d'autres non, cela semble logique), je suis en pleine lecture de Dune, le cycle de Herbert qu'Alia (Shaï-hullud aie son âme) défendra bien mieux que moi et plsu précisément au 5ème tome de cette série qui en comporte 7 nommé l'Empereur-Dieu de Dune.
Alors que le ghola Idaho et Leto discute de religions et que Duncan se sent dépassé par les paroles de l'empereur-dieu :
"- Voilà d'étranges paroles, Mon Seigneur. Comment dois-je les interpréter ?
- Leur signification est celle qui te parle. Es tu incapable d'écouter ?
- J'ai des oreilles, Mon Seigneur.
- Crois tu ? Je ne les vois pas.
- Là, Mon Seigneur. Là et là ! et Idaho toucha du doigt chacune de ses oreilles.
- Mais elles n'entendent pas. Par conséquent tu n'en as pas, ni là ni autre part.
- Vous voulez vous moquer de moi, Mon Seigneur ?
- Entendre c'est entendre. Une chose qui existe ne peut être transformée en elle même car elle existe déjà. Etre c'est être.
- Ces mots étranges...
- Ne sont rien d'autre que des mots.Je les ai prononcés. Ils se sont envolés. Personne ne les a entendu, par conséquent ils n'existent plus. Et s'ils n'existent plus, peut être pourrons nous les faire exister à nouveau, de sorte que quelqu'un ait une chance de les entendre.
- Pourquoi me lancez vous des vannes, Mon Seigneur ?
- Je ne te lance que des mots. Et je le fais sans crainte de t'offenser, car j'ai appris que tu n'avais pas d'oreilles.
- Je ne vous comprend pas, Mon Seigneur.
- C'est le début de la sagesse. Découvrir l'existence de quelquechose que l'on ne comprend pas. "

Voilà donc un des passages qui m'a marqué et amusé aussi, jouer avec l'esprit de ce pauvre Idaho semble si facile qu'on reverait pouvoir en faire autant avec n'importe qui...

Sugirva,
inspiré ce coup ci....


  
Ce message a été lu 4166 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Quitte a parler pour ne rien dire ,autant utiliser les mots de quelqu'un de plus intelligent que moi - Shev (Ven 22 fev 2002 à 06:01)
       3 Argl, un de plus! - Zogrot (Mar 26 fev 2002 à 12:30)
              4 Je suis rassuré ! - Scytale (Mar 26 fev 2002 à 14:06)
                   5 Marche pas non plus - Telglin (Mar 26 fev 2002 à 15:57)
                       6 Pauvre archiviste - Scytale (Mar 26 fev 2002 à 16:30)
                          7 Rat de bibliothèqe - Telglin (Mer 27 fev 2002 à 20:42)
       3 Peut-etre est-ce du a ma nature orquesque... - Zogrot (Lun 25 fev 2002 à 14:26)
              4 peut-etre oui, effectivement - Shev (Lun 25 fev 2002 à 16:57)
                   5 test - Fladnag (Sam 23 mar 2002 à 22:11)
                       6 Euh.. - Scytale (Dim 24 mar 2002 à 23:16)
                          7 Nan nan rien... - Fladnag (Lun 25 mar 2002 à 12:43)
                   5 test - Fladnag (Sam 23 mar 2002 à 22:03)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 463 ms - 215 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries