Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Je crois savoir. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Dimanche 24 fevrier 2002 à 12:13:03
Dans la mesure où je possède un forum de ce fournisseur, j'ai été prévenu par mail quelques jours avant (je m'était empressé de l'oublier) pour m'informer de la nouvelle.

En gros, la pratique du login étant généralisée sur les autres forums (à mon grand regret, et la confiance alors ?), de nombreux utilisateurs s'en sont plaint et ont adressé la requête à Multiform (ou Ketix, je ne sais pas trop comment ça marche). Se disant que ce pouvait être pour les client une raison de plier bagages, ils ont remédié à la situation (ils vivent de la pub et donc du trafic)

Ceci dit, on n'a jamais eu ici de problème d'usurpation ou d'abus et je ne vois pas pourquoi cela commencerait. Moi, je suggère que nous réservions nos pseudos (au cas où l'authentification deviendrait obligatoire) et que nous ne nous loggions pas, afin d'éviter l'énorme et disgracieuse entête du message de Sugirva (seule l'image peut-être amusante mais libre à nous de la glisser en fin ou en début de message)

Scytale.


  
Ce message a été lu 4081 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-02-24 20:42:27 

 AhumDétails
C'est l'explication qu'a donnée Ketix, mais elle ne me convient pas. Pourquoi Ketix a-t-il besoin d'autant d'informations personnelles sur nos activités et nos goûts ?

La CNIL est mentionnée lors de la première étape de l'inscription, mais plus lors de la seconde. Etonnant...
Surtout que la CNIL est justement là pour empêcher des discriminations liées à la détention d'informations personnelles.

A quoi ça sert à Ketix de savoir si nous sommes agriculteurs ou médecins ? Passionnés de foot ou fan de Chantal Goya ? Cela lui sert à cibler ces offres. Argument marketing par excellence, mais qui conduit à mettre hors jeu une partie de la population qui ne répond pas aux critères retenus pour une opération commerciale.
Tendancieux, et peut-être illégal.

Je sais, je suis procédurier mais il est nécessaire de rester vigilant.

Tarkin

Ce message a été lu 4371 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-02-25 00:00:37 

 Mort de rireDétails
Je comprend bien entendu les raisons de ton inquiétude et en théorie, je suppose qu'il y a là abus puisqu'en plus de fournir un service gratuit en se rémunérant par la publicité, Ketix entend probablement se servir des informations fournies dans un but lucratif. Admettons tout cela, disons même que c'est évident.

Cependant, en ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais rempli un seul formulaire d'insciption sur internet avec de vraies informations, et cela dés le premier. J'ai toujours mis plus ou moins des Bob Wilson nés en 1922 rue de la corniche au Pakistan, agriculteur et fan de beach volley, ceci complêtement aléatoirement et juste lorsque j'avais le temps de m'y attarder. La plupart du temps, je me contente de mettre des "djhfskjd" partout avec juste un "@" et un ".com" à l'adresse au cas où le formulaire serait intelligent. Lorsqu'ils sont plus méfiants et que je dois fournir une adresse mail pour la validation, ils tombent de toute façon sur un compte rempli d'informations tout aussi bidons. Alors franchement, en attendant l'identification par biométrie, je ne vois vraiment pas de raisons de m'en faire pour mon anonymat..

Scytale,
pur danseur visage

Ce message a été lu 4239 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-02-25 07:31:43 

 euh ... just checking ;-)Détails
c ds le titre
Ce message a été lu 4572 fois
andrei shev

2002-02-25 07:39:57 

 arf... effectivement c affreuxDétails
c encore ds le titre
Ce message a été lu 4363 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-02-25 23:21:59 

 Autres, divers et variésDétails
C'est à peu près les réponses que je donne aux champs obligatoires quand il est nécéssaire d'inscrire quelque chose.

Je suis bien d'accord avec toi Scytale, rien n'oblige à donner des informations véridiques.

Tarkin

Ce message a été lu 4398 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 704 ms - 276 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries