Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Certes Certes... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Vendredi 8 mars 2002 à 10:54:08
Et pourquoi pas des Humains qui envahissent une planête extraterrestre, ou des humains qui provoquent une guerre avec eux après la rencontre car il seraient jaloux de la technologie avancée des ces extraterrestres etc...
Par ce que si l'homme doit être l'exemple de la gentillesse, de la justice et de toutes les plus belles vertus, dans l'univers, alors je dis simplement : On est pas dans la m.... !
Et je n'oserais imaginer la véritable méchanceté des extraterrestres.

Voila c'est qu'est-ce que j'avais à dire.

Lomega Kenobi


  
Ce message a été lu 4054 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2002-03-08 11:02:04 

 bah en fait....Détails
y'a des séries comme "au délà du réel" (dans certains épisodes) et "stargate SG-1" (dans tous les épisodes sauf que c'est toujours la même équipe donc les situations sont plus limitées) qui explorent les possibilités d'une rencontre.
Ce message a été lu 4188 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-03-08 11:34:17 

 AjoutDétails
Dans Babylon 5, la cohabitation est pacifique et aucune espèce, humain y compris n'est particukièrement valorisée ou dévalorisée.

Scytale,
non-humain et fier de l'être

Ce message a été lu 3973 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-03-15 20:09:04 

 Mon grain de sel...Détails
J'aimerais citer deux séries anthologiques qui apportent beaucoup au thème des ET méchants ou gentils.

Non, je ne pense pas que des aliens gentils fassent couler les entrées. Par exemple, dans Star Trek, les vulcains sont une espèce pacifique et alliée des humains à qui ils ont presque tout à apprendre. En effet, les vulcains, la race de Spock, ont d'abord été un peuple cruel et guerriers avant d'être pacifié et rendus philosophes par un maitre spirituel. Ils controlent à présent leurs instincts agressifs par des techniques mentales et c'est pour cette raison qu'ils semblent n'avoir pas d'émotions, ils les étouffent.

Cette espèce est assez complexe et c'est l'un des intérets de la série de la découvrir. Après tout, Star trek est une série d'exploration...

Je voudrais aussi faire remarquer que dans cette série, seules deux espèces sont "mauvaises": les Romuliens et les klingons. Ces deux espèces dérivent des vulcains mais ont préféré fuir la planète quand elle a été pacifiée. Toutes les autres espèces sont sympas et quand elles paraissent dangereuses, c'est juste que les humains n'ont pas compris ou pas voulu comprendre leurs intentions ou leurs motivations.

Les maitres mots de la série Star trek sont la tolérance de ce qui est étranger, la compréhension de la différence, la découverte. Ceci est assez bien résumé dans la doctrine IDIC des vulcains, ce qui signifie infinie diversité en d'infinies combinaisons.
Cette série a un point de vue très positif sur la découverte des aliens.

Je voudrais également faire un paragraphe sur Starwars. Dans cette saga, ce sont clairement les humains l'espèce la plus méchante et la plus dangereuse.

En effet, on peut remarquer que dans toutes les scènes ou presque, on voit beaucoup d'humains. C'est parce qu'ils se reproduisent en moyenne pus vite que les autre espèces, sont résistants et belliqueux et surtout, terriblement expansionnistes. Les humains sont une véritable plaie pour certains mondes qu'ils envahissent!!

D'ailleurs, l'empire,institution néfaste et colonisatrice par excellence, a été fondé par un humain et est composée à 99% d'humains. Seuls les ET qui sont de véritables génies de la guerre (Thrawn...) sont tolérés par l'empereur. La doctrine de celui-ci, baptisée l'Ordre nouveau, dit clairement que les humains sont une race supérieure appelée à régner sur toute la galaxie et qu'il fait éradiquer les autres espèces!!

Dans les films et les livres, les ET sont en général des figures sympathiques et mignonnes (ewoks), protectrices (wookies), alliées (mon calamari), pronant la paix (caamassiens), discètes (rodiens), neutres (bothans, twi leks). Peu d'espèces sont présentées sous un jour négatif (hutt).

Tout ceci pour relativiser l'image de l'ET méchant...
Estellou, trois tonnes de sel...

Ce message a été lu 4252 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-03-15 21:16:32 

 Une autre remarque :Détails
Je suis actuellement en train de jouer à Alien Versus Predator sur PC, aussi ces deux exemples me viennent-il à l'esprit au moment de poster ce message pour relativiser la méchanceté des ET par un autre facteur ; l'amoralité.

Les aliens et les predators ne sont pas méchants, ils sont juste sans morale ou bien d'une morale radicalement différente.

- Le predator obéit juste à un code d'honneur et de rapport de force. Il vit pour le sport et l'exitation, l'exaltation de la chasse et du safari.
Le meurtre n'est pas une fin en soit mais un moyen de satisfaire ce loisir sans arrière pensée.
- L'alien n'a que deux règles, lièes au fonctionnement insectoïde communautaire : la survie de l'espèce et l'expansion. Il ne pense pas à mal en infestant et tuant des humains, il est d'une totale pureté même, insensible à la colère et la haine. En un sens; l'Alien est admirable (oui, je suis Zerg dans l'âme :)

ET, lui, est un gamin prolongé, il est trop bête pour être méchant. Vivement la réédition collector, qu'ils nous fichent la paix.. (en plus, ça parle avec des Furby ces bêtes là..)

Scytale,
Giger forever

Ce message a été lu 4684 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-03-15 21:39:32 

 E.T. n'est pas con!!Détails
Il est profondément gentil et serviable, c'est tout. Il aime les fleurs, les labradors et les gens. Peut-être même qu'il aimerait les tleilaxu si on le laissait faire!! Je le trouve même très intelligent! Il est capable de communiquer avec des espèces très variées, capable d'apprendre l'anglais en deux jours, de s'adapter à la culture terrestre dans le même temps, capable de fabriquer un transpondeur intergalactique avec un ordi pour gosse et un sèche-cheveux, de générer des liens mentaux d'empathie.
Si l'intelligence humaine, c'est d'être méchant, mieux vaut être gentiment con.

Estellou, faut pas taper sur ET!

Ce message a été lu 4076 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2002-03-16 12:58:51 

 Un grain de poivre...Détails
Je précise que je ne cautionne pas forcement ce genre de film où les aliens sont méchants et baveux, je tenais juste à dire que c'est plus souvent le cas quand ils sont méchants dans les films car les producteurs peuvent plus facilement mettre de l'action etc.... Enfin perso, je trouve aussi bien de les mettre méchants que gentil. Car moi aussi j'adore E.T, si on regarde bien le film on verra comme dit estellanara (arf j'ai cru que j'arriverais pas à le taper ton nom mdrrr) qu'il est bien construit et bien fait(le film ;o) ). Enfin à mon avis je pense que la plupart des films de ce genre sont construit sur des phobies. La peur que les aliens débarquent et qu'ils soient méchants. Y'a pleins d'autre films qui sont basés sur des phobies. Genre la fin du monde, y'a un paquet de film de ce genre (asteroide qui fonce droit sur la terre, raz de marée etc...) Y'a la phobie des animaux dangereux (araignées, serpent, crocodile etc...).

Ze-poete qui aime bien ce genre de débat.

Ce message a été lu 4249 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 591 ms - 726 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries