Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tolkien facho ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Tarkin  Ecrire à Tarkin
Date : Lundi 1 avril 2002 à 14:17:30
Tiens, je ne savais pas que Tolkien était fasciste. Catholique convaincu, conservateur, à la rigueur intégriste pacifique...mais faciste, je suis dubitatif. Ceci dit je ne connais pas sa biographie dans le détail.

De toute façon ça ne change pas grand chose. Il faut reconnaître que beaucoup des 'grands' écrivains ont eu des opinions et des activités parfois louches.
Je rejoins Scytale quand il dissocie l'oeuvre de son créateur. L'oeuvre peut être grandiose de par ses qualités inhérentes, et l'auteur une personnalité répugnante. Il est possible d'apprécier l'une en détestant l'autre.

Tarkin


  
Ce message a été lu 5177 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytal

2002-04-02 09:34:16 

 Elfes allemandsDétails
Pour Tolkien, je te rencvois aux masturbations intellectuelles de quelques gratte papiers en mal de scoop (ai-je réussi à faire passer suffisamment de mépris en ces quelques mots..?) et notamment à un article de Besson intitulé "Le seigneur des fachos si jene m'abuse" et qui met -en évidence- la pensée hautement répréhensible de l'auteur. On y apprend notamment que les elfes sont des nazis déguisés, blonds et parfait et d'autres choses du même accabit (mais où est passé M. Wolfenstein, du massacre d'elfe s'impose...)

"L'oeuvre peut être grandiose de par ses qualités inhérentes, et l'auteur une personnalité répugnante"

Précisons aussi qu'il est possible d'apprécier des personnalités dites répugnantes (sans forcément en embrasser tout les aspects).

Scytale.

Ce message a été lu 5364 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-04 11:14:32 

 PolémiqueDétails
Barf, des elfes il y en avait aussi aux cheveux chatains et aux cheveux noirs, et pas des moindres en plus. Alors le coup des elfes nazis, je rigole.

Je rejoins ton mépris de ces pseudos journalistes/critiques qui arrivent à faire mettre une polémique là où il n'y en a pas et à se faire mousser en révélant au monde quelque chose qui n'existe pas.
Cela relève de l'incompétence et de la mauvaise foi, et induit les gens en erreur. Les véritables fans d'une oeuvre connaissent ses qualités et défauts, et aussi ceux de l'auteur et sont généralement plus objectifs, parce qu'ils maîtrisent bien mieux le sujet.

Tarkin

Ce message a été lu 4986 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 643 ms - 381 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries