Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Un rêve prend fin. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Vendredi 19 avril 2002 à 09:33:47
C'est la fin d'une époque, comme un pan complet de nos misérables existences virtuelles qui part en fumée, impitoyablement écrasé par la force colossale et aveugle du capitalisme et du profit (à vous de trouver pourquoi il part en fumée quand on l'écrase)
Pleurons mes amis, gémissons, roulons nous dans le verre brisé, rongé par la peine, mutilé par la rage et dépecés par le chagrin.
La fin est proche. Avec nos messages, se perdront nos idées, leurs auteurs ne seront plus alors que coquilles vides, voire même pire..
Je vous le dis sans dramatiser, c'est la.. la.. aaaAAAAAH !!
Courage, Elfes, Foetus, enfants, magiciens, Orcs, Minotaures, électicités, robots, nazis, nains, amiraux impériaux, humain(e)s, Ghola, et autres créatures Faeriques, le temps de la rédemption est venu. Purifions nos esprits égarés de leurs débats païens et politiquement amoraux, l'heure de la stérilité créative forcée est venue.


Les signes étaient présents, avec l'invasion de nos 'murs' par d'envahissantes publicités vantant les mérites d'Alien versus Tintin à 4E99 - 4.99 ? - Oui oui, vous avez bien entendu, ce tarif eeeexxxeptionnel, et seulement jusqu'au 19 avril !. Cependant, cela semblait s'inscrire dans le processus actuel de dégratuitisation du net, avec la fermeture de nombreux services gratuits (Citeweb, mail.com et bien d'autres cadavres) ou l'ajout de pub. Mais la fermeture d'un provider de forum dépasse l'entendement par sa gravité ! (j'en fais trop ?)

Grave nouvelle donc. Mais avant de paniquer et d'envisager les options possibles (crise de nerfs, suicide collectif, numéro de claquettes..etc), voici quelques éléments supplémentaires.

Dans la mesure où je possède(/ais) aussi un forum Ketix, j'ai aussi reçu le mail en question, qui me semble particulièrement peu clair :

"Bonjour à tous,

Vous recevez ce message en tant qu'administrateur d'un des services fournis par KETIX : forums KETIX (MultiForm), redirection IFT.CX et recommandation. Il s'agit du dernier message envoyé par KETIX.

La société KETIX a déposé son bilan hier, Mercredi 17 Avril 2002. C'est avec regret, qu'à partir de ce week-end, nous ne pourrons plus assurer la continuité des services de forums, de redirection et de recommandation.

Toute l'équipe de KETIX est désolé pour les dizaines de milliers de membres qui se verront privé de nos services, et les millions d'utilisateurs qui communiquaient tous les mois sur nos services.

Une bonne nouvelle toutefois... le service de CHAT continue grâce à l'association EpiKnet (www.epiknet.org). L'association va contacter individuellement les membres de iChat afin de leur donner la nouvelle adresse du formulaire de connexion au CHAT.

Voilà, l'aventure est terminée. Nous sommes sincèrement désolé, et vous souhaitons bonne chance dans la recherche de nouveaux prestataires de services gratuits (certains sont listés sur www.forums.ketix.com).

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous sur EpiKnet.

Les Fondateurs de KETIX"

La lettre ne dit rien sur la consultation des forums aprés fermeture. Doit-on comprendre que les serveurs seront éteints ce soir aprés un petit 'format forum:' ?
Pourra-t-on encore consulter mais plus poster, du moins temporairement ? Pour en savoir plus, je vais aller enquêter sur d'autres forums Ketix.

Deux points essentiels dans ces temps difficiles :

1) Sauver le forum existant.
S'il est en danger immédiat, il faut trouver un moyen d'en faire un backup.
Si quelqu'un sait comment trouver Barsoom et peut le contacter rapidement, en instant sur l'imminence potentielle du désastre, il saura procéder à une sauvegarde.

2) Trouver un nouvel abris.
Je suppose que Galadriel (le retour ? (bis)) s'est ou va s'intéresser à la question et je suis pour le squattage d'un endroit provisoire afin de réfléchir posément à un lieu d'immigration.
Le choix d'un nouveau forum n'est pas un choix anodin, loin de là. Il nous faut savoir que nous perdrons probablement l'arborescence, option en voie de disparition et allons nous retrouver avec pubs et popups mais pour ça, Ketix avait rattrappé son retard).
Le choix doit selon moi être concerté et réfléchi. La dernière fois que j'y ai été confronté, nous avons finalement opté pour un forum hébergé par un des participants, ce qui permet un contrôle total sur le forum en question (pubs, base de donnée..etc) et l'assurance que le service ne va pas nous claquer entre les doigts d'un jour à l'autre (car franchement, un bilan ne se dépose pas du jour au lendemain et je les trouve franchement légers sur ce coup là...), cela dit bien entendu sauf si le participant nous claque entre les doigts.

En attendant d'en savoir plus, je m'excuse quand même pour cette prose impersonnelle.. j'essayerai de trouver mieux pour le requiem une autre fois (le temps m'est compté.

Scytale,
qui verse son eau aux morts


  
Ce message a été lu 4103 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 695 ms - 214 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries