Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Suhr Vyv Aur Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 6 juin 2002 à 11:31:05
C'est sous une ovation cataclysmique et une vague incandescente de ferveur à l'état liquide que Scytale fit son arrivé, les tympans sanguinolent joyeusement sous l'effet des cris de joie et de bonheur intense que provoquait son retour, véritable orgasme populaire à grande échelle, amplifié par l'emphase qu'il donnait à son entrée, stimulée par un accueil aussi chaleureux. Le visage sans cesse changeant, elle s'installa au micro, sans prêter attention à l'émeute qu'il avait provoqué dans les gradins, contenue tant bien que mal par les minotaure de la sécurité, tailladant courageusement les fans trop entreprenant à coup de hache et de fléau.
C'est au milieu de cette transe grandissante, à demi étouffé par un flux d'hormones incontrôlé que le danseur visage commença son discours, d'une voix transportée, vibrante comme un pot de terrine du Gers.

"En réponse au lancement de débat d'Estallenara, je déclarerai :
1- Oui.
2- La modification génétique est la vie, et j'en ferai la mienne.
3- Si on se fie au background de Loup-garou/mage/vampires, ça donne un Street Fighter.
4- Non.
5- Tu devrais être flattée de porter en ornement le symbole de la Telglin Corp."

*Nouveau roulement de tonnerre, la terre se fissurant sous une de choc d'applaudissements*

"Je voudrais aussi ajouter que..."

La fracture se propagea jusqu'à la tribune, balayant trois topics dans son sillage dévastateur et ravagea le podium, faisant disparaître l'orateur dans une rage de pierres et de poussière.
Ainsi disparut Scytale, happé par un forum T4C sur lequel il publierait désormais régulièrement textes et poèmes, ayant de ce fait de peu de temps pour tenter la remontée.

*Voix lointaine*
Enfin.. rassurez vous, je reste fidèle au poste, je suis juste tempslibrement limité par de nouvelles activités. Je suggère d'ailleurs que chacun donne ici quelques nouvelles de son état d'activité, présence et tout ce qui peut nous intéresser sur sa vie publique et privée.
Nous ferons ainsi un petit bilan des présents et absents.

Soit dit en passant, même si cela mériterait plus : Bon boulot pour le forum. La ressemblance et bouffante et le déménagement de la base de message est assez extraordinaire. Je ne pensais pas cela serait fait. Merci à ceux qui y ont contribués


Scytale,
qui va devoir se réhabituer à signer ses messages de son 'vrai' nom


  
Ce message a été lu 8509 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:04:01 

 Mince, el la connaissait...Détails
Alors toi aussi tu lis les blagues Picsou Magazine ? Il mondo è così piccolo.

Tu sais, moi, en tant que Robot complètement dévoué à la tâche hautement gratifiante de sauver l'humanité de l'autodestruction et l'élever à la sagesse absolue, j'ai pas vraiment le temps pour les batifolages exotiques.

C'est quoi la "relativité restreinte" ? Ce vocable désigne une théorie physique qui tente de décrire les effets de dilatation/compression du temps et des longueurs d'objets en translation rectiligne uniformes dans des référentiels galiléens.

On observe que dans la nature, la lumière se déplace toujours à la même vitesse, quelque soit le point de vue. Si tu es sur un tapis roulant avançant à la moitié de la vitesse de la luimière et que tu braques une lampe de poche devant toi, tu vois les photons (grains de lumière) s'éloigner de toi à la vitesse de la lumière : 300 000 km/s. Mais moi qui suis immobile à côté du tapis roulant, je vois aussi la lumière avancer à 300 000 km/s, et pas 300 000 km/s + 150 000 km/s.

<u>Ce que JE vois :</u>
En 1 seconde, tu as avancé de 150 000 km et la lumière de ta torche éclaire un objet A à 300 000 km du point ou tu l'as allumé. En une seconde mesurée par moi, la distance entre toi et l'objet est donc de 150 000 km.

<u>Ce que TU vois :</u>
En 1 seconde, tu te fiches pas mal de savoir de combien tu avances. Toi, tu vois la lumière avancer à 300 000 km/s par rapport à toi, comme d'habitude. Donc, en une seconde, la lumière de ta torche frappe un objet B situé à 300 000 km du point ou tu te trouves en ce moment. Pas 150 000.


En fait, ce n'est pas plus toi qui bouge par rapport à moi auq moi qui bouge par rapport à toi. La Lumière ne peut pas savoir qui est "immobile" et qui ne l'est pas. Il n'y a pas de point de vue absolu, tous les points de vue se valent. Les vitesses sont toutes <b>relatives</b>.

Du point de vue de tout le monde (toi, moi, n'importe qui n'importe où), elle se déplace à 300 000 km/s. Si toi et moi ne voyons pas la même chose, c'est que le temps ne s'est pas écoulé à la même vitesse pour nous deux. Ce qui était une seconde pour moi (le moment ou la lumière touche A) correspond à moins d'une seconde pour toi.

En plus de cette dilatation du temps, il y a une dilatation des longueurs. Ainsi, si je me déplaçais très vite verticalement, je serai plus petit (de ton point de vue) que je ne le suis quand je suis au repos.

L'Univers est plus bizarre qu'on ne le pense...



J'ai bien trouvé du Sopor Aeternus, mais seulement un CD qui parlait d'utérus inversé... Et puis c'était le midi, alors la caissière n'était pas là, elle n'est là qu'à partir de 16:00... Du coup, j'ai acheté l'<i>Ultime Secret</i> de Bernard Werber pour la fête de mon pôpa. Là, je conçois parfaitement ta déception d'une part, et ton "j'en ai rien à foutre" d'autre part...

J'ai parlé de Sopor parlé à mon beau frère qui devrait être capable de me dégotter des tuyaux.

Question : tu joues/chantes aussi, ou juste écoutes ? Mon beau-frère, mon petit frère et d'autres copains vont jouer à la fête de la musique, et ma demie soeur devrait chanter... Ils ont prévu du Lacuna Coil. Franchement, j'ai un petit peu peur du résultat... Ma soeur a une semaine pour apprendre à chanter :-?...

<i>Daneel, qui raconte la vie qu'il fait semblant d'avoir avec les êtres humains qui ne sont pas sa vraie famille puisqu'il est un robot et que sa vrai maman s'appelle Susan Calvin...</i>

Ce message a été lu 4591 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:11:16 

 C'est pas une excuseDétails
Moi, je viens de passer mon entretien pour mon DEA d'astro et je ne confonds pas pour autant Cate Blanchett avec une pouf de Titanic. Non mais.

*regarde rêveusement sa Cate en fond d'écran pendant trois bonnes minutes avant de poster le message*

<i>Daneel, subitement apaisé</i>

Ce message a été lu 4749 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 21:43:01 

 Non mais en philo on m'a appris que ce qui est vert et dans l'eau c'est un chou marinDétails
Et ce qui est vert, dans l'eau et qui bourdonne c'est un chou marin ruche. A partir de là c'est moins difficile à deviner :p
Songs from the inverted womb est le dernier album de Sopor Aeternus, superbe d'ailleurs (mais je dirai ça de n'importe quel Sopor), lui c'est certaines paroles que je cherche mais c'est une autre histoire. Il est plutôt différent des autres, mais les autres se ressemblent pas du tout non plus, celui là a pas mal de "chansons contes" (à la fois chantées et récitées) et de cuivres qui rappellent vaguement le jazz, mais vraiment vaguement. Sa symbolique est très interessante (comme très souvent) pour ce que j'en ais compris, l'album étant basé sur les relations mère / enfant, la folie, le temps/vieillissement (plutot psychologique que physique) , bref je déterrerai tout ça quand on sera en manque de sujet.
J'espère pouvoir prendre aux temps prochains des cours de chant, et apprendre à jouer du clavier, pour l'instant je me contente de massacrer en digne troll un ou deux ritournelles quand je suis de bonne humeur.
L'ultime secret j'ai bien aimé, on pourra aussi discuter de ses thèmes et questionnements, que je te laisse généreusement découvrir.
Je n'espérais pas suffisament pour être déçue, des albums qui sont sortis à 3000 exemplaires y'a 5/10 ans et qui sont marqués sold out, c'est plutôt risqué comme spéculation espoirienne.
Je me fout pas de tes périgrennations à la fnac, qui me permettent comme tu remarques de radoter et de sortir quelques sujets potentiels :bong:
Et un smiley tordu. De quoi se plaindre?
Et puis l'univers, déjà que je m'ennuyais pas, il fait tout pour se rendre interessant dans tes descriptions
sur ce
au prochain message


Mélophage

Ce message a été lu 4641 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 22:05:58 

 Alors...Détails
Arriverai je à être flagellé(e) par les tolkiennistes en furis, brûlée par du mithril incandescent, livrée aux trolls féroces qui balancent des grands coups bourrins ?
Mélophage

Ce message a été lu 5051 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:17:45 

 Vous allez dire que je suis chiante ...Détails
...et en effet, je confirme mais:
-comment définiriez-vous l'objet objectif? On ne peut l'approcher et le décrire que par nos perceptions qui sont par définition erronées et subjectives.
-dans ce cas, comment peut-on être sur que la réalité existe? Et donc que devient le niveau 1? Le niveau 2? Et si on commence par le 2, c'est que c'est le 1... *cerveau qui chauffe* Donc, la réalité n'existerait tout bonnement pas... Mais alors, on est où, là?

Prenons l'exemple du ballon bleu. Je lui donne une réalité en le percevant. Je le trouve petit et bleu. Mais quelqun d'autre le trouvera gros et vert. Où est donc la réalité du ballon? Comment est-il objectivement? A la rigueur, il faudrait qu'il puisse s'auto définir, nous imposant sa réalité.

Estellanara qui souhaite s'auto définir en tant que grande rousse pulpeuse, merci.

Ce message a été lu 4503 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:21:49 

 Dans ce cas, puis-je suggérer l'ajout d'un lexique?Détails
On le poserait sur le forum. Ce serait pratique pour ceux qui arrivent car l'invention de mots pourraient leur rendre les post incompréhensibles...
Au fait, SG, c'est sémantique générale?

Estellanara, je pioufpiouf 47 kg!

Ce message a été lu 4870 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:30:15 

 Vasyva toi! Le truc de ouf!Détails
Si vous me passez l'expression, bien sûr!

*lève le doigt*
Mais, quelle certitude a-t-on de l'existence des niveaux 1 et 2?
Après tout, on n'a conscience que du 3. Et toute éventuelle mesure par des appareils passe au filtre du niveau 3.Donc, quelque part, on présuppose les niveaux inférieurs, le 2 à partir du 3 et le 2 à partir du 1.
Pfoulala...

Estellanara, ça ira mieux quand j'aurai dormi.

Ce message a été lu 4877 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-28 23:24:30 

 Love like blood - Sibirian pandemoniumDétails
Ah mais non je proteste loin de moi l'idée de vous qualifier ainsi gente damoiselle
L'objet objectif, il y a plusieurs "degrés" à objectif je pense. C'est à dire que ce qui est courament désigné ainsi est une vision où ne se mèle pas nos sentiments (scientifique, par exemple). Evidemment, ça reste une objectivité toute partielle : comme tu soulignes nous sommes tous des subjectifs : le ballon n'existera pas dans notre monde si l'on ne peut le percevoir (au sens large), le concevoir, si notre esprit n'y croit pas. Ce qui reste forcément tout hypothétique, et revient au "est ce que la réalité existe?". Ca avait déjà fait l'objet d'un débat sur feu Forum Ketix, paix à son âme. Bref, en prenant la définition (de Jules Renard je crois) "la réalité est ce qui existe quand on cesse d'y croire", existe t'elle ? Mais avec une autre définition ? : la réalité non plus n'est pas forcément objective, en tant que notion.
Elle peut aussi être considérée comme ce en quoi on croit, puisque c'est ce qui influe. Ca revient au même quasiment, certes, plus un changement de terme qu'autre chose.
Bon j'arrête de digresser
au revoir
Je suis un oiseau.

Ce message a été lu 4395 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-06-29 13:26:33 

 correctionDétails
"La réalité est ce qui persiste lorsque l'on cesse d'y croire" est une phrase de Philip K.Dick.

C'est la réponse qu'il a donné a une etudiante a la question "Qu'est-ce que la réalité ?" apres un exposé sur la SF.

Fladnag, fan de PK.Dick, ah bon, ca se voit ?

Ce message a été lu 4586 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-29 15:31:51 

 Dark lunacy - Cold Embrace , et toutes mes confusesDétails
Mince tu l'avais déjà dit en plus, au débat d'avant, décidément ma liquéfaction est bien décérébrante.
Bon, voici donc un fer à souder, tu peux me flageller autant que tu voudras.

Mélophage, distordu(e) neuronal(e)

Ce message a été lu 4720 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-06-30 00:57:53 

 si ca te derange pas...Détails
... je te pique le fer a souder, j'ai perdu le mien je sais plus ou ;o)

Fladnag, qui fait des cables TI maison pour 3 euros contre 75 a la fnac...

Ce message a été lu 4834 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-07-01 11:02:56 

 chtit lienDétails
Dans un des nombreux posts de Daneel en première page, il a donné (lors de ces définitions) plusieurs liens qui pointaient vers le site de la Sémantique Générale...



http://www.esgs.org/fr/gshome.htm

Ce message a été lu 4760 fois
Marcel

2002-12-17 14:45:06 

 reponseDétails
non.

Marcel-Le-Samouraï.
MLS

Ce message a été lu 4853 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-12-18 11:04:28 

 bah alors...Détails
On est timide ?
On ose pas poster un message à la première page ?


z653z qui ressent la moindre vibration dans les sous-sols de ce forum
:)

Ce message a été lu 5095 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 538 ms - 211 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries