Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dossier 4202B (chapitres 1 à 10) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Lundi 10 juin 2002 à 18:00:52
Dossier 4202B

Chap 1 - Par Scytale

Depuis quelques heures déjà, Scytale arpentait nerveusement le bureau du FBI (Faeries Bureau of Investigation) en quête de réponses que seule l’arrivée imminente de ses ‘invités’ pourrait lui fournir. Son regard se fixa sur la porte, qui s’ouvrit à ce moment précis, cédant le passage à un vieux mage à l’envers et un courant électrique.
"Fladnag, z653z, soyez les bienvenus dans mon antre. Lança le maître des lieux avec emphase. Je vous offre un apéritif ?"
Fladnag jeta un oeil perplexe aux oreilles d’elfe grillées salées qu’on lui présentait et déclina poliment. Il décida de ne pas perdre de temps : "Nous avons reçu votre rapport concernant les activités de 4202B et je suis ici sur l’ordre de Dame Galadriel comme émissaire de la guilde de Lorien."
- Joli discours, railla Scytale, mais j’ai cru comprendre que la Dame se mourrait ?
- C’est un peu prématuré, s’immisça z653z, confortablement installé dans un câble de gaufrier, il s’agit juste d’une petite intoxication alimentaire : des... fraises Tagada.. pour être précis.
- Je vois. En effet, les premières pages du Faerium confirment que Telglin avait été nommé cuisinier royale avant de devenir archiviste. En vérité, je pense qu’il n’avait jamais quitté cette fonction.
- Exact, et sa position d’archiviste lui permettait d’effacer ses méfaits au fur et à mesure qu’il les commettait. Ce qui explique les disparitions mystérieuses de plusieurs membres notoires de la communauté, comme Alia, ou encore ZePoete."
Du fond de la pièce, le melon que personne n’avait pris la peine de remarquer choisit ce moment pour intervenir :
"C’est monstrueux.." Lâcha-t-il, aussi laconique qu’à son habitude.
- Du nouveau Menelon ? L’interrogea Scytale.
- Rien de bien neuf, on dit que depuis sa fuite, il se serait retranché sur le forum de Kilgaladriel.tdm. Il reste intouchable, pour le moment."
Fladnag bailla bruyamment et céda finalement à la tentation en croquant une oreille d’elfe.
"Le problème est suffisamment pressant pour mériter d’être éliminé au plus vite, marmonna le vieux mage à l’envers entre deux bouchées, d’autant plus que Lomega semble menacé; ses interventions se font rares et il a tendance à divaguer à propos d’extraterrestres.. Il faut intervenir.
- Certes. Je vais faire mander une équipe de nettoyeurs, et advienne que pourra." Répliqua Scytale en effleurant quelques touches de son panneau de commandes. L’instant d’après, un minotaure et un Orc débarquaient dans le bureau, de plus en plus encombré.
"Sugirva, Zogrot, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Lancèrent les quatre conspirateurs. Le cas Telglin est une priorité absolue. Il devra nous être ramené.. mort ou vif dans les délais les plus speed. Vif serait préférable mais comme on dit, ‘un chien vaut mieux que deux kilos de rats’.
Bonne chance les gars, et méfiez vous, il est désarmé et dangereux."

________________


Chap 2 - Par Lomega

La porte du bureau s’ouvrit avec grand fracas. Scytale qui étudiait sereinement les rapports alarmants concernant les frasques de 4202B, sursauta et manqua tomber de son énorme fauteuil en cuir de Nazgul. Ses yeux se posèrent sur un homme au visage émacié, à la chevelure en désordre, aux yeux fatigués et à la langue pendante et aussi sèche que la planète Arrakis avant l’avènement de Paul Atréides. Il avait les mains liées par de lourdes chaînes, et ses habits n’étaient plus qu’un infâme amas de lambeaux crasseux
- Scytale... Lâcha l’inconnu en un souffle.
- Mais qui êtes vous ? S’indigna le maître des lieux. Comment êtes vous arrivé jusqu’ici ? Où sont les gardes ?
Malgré son état de décrépitude, l’homme se permit un sourire. « L’esprit.. L’esprit est facilement contrôlable. Et je n’avais pas le temps de me faire reconnaître.
- Lo.. Lomega ? se risqua à demander Scytale.
- Lui-même.
- Par tous les Anciens ! Mais que t’est-il arrivé ? ! Voilà des jours que nous te cherchons ! Ta présence se fait si rare ! Tes quelques messages étaient si étranges sur le forum... laisse-moi t’aider.
Scytale s’approcha de Lomega, et l’aida à s’asseoir sur un fauteuil à suspenseur. Il était horrifié par l’aspect cadavérique de cet être si massif d’habitude. Mais il reprit son calme intérieur et ne fit rien paraître de ses émotions. Trois respirations plus tard il finit par dire :
- Je vais demander des soigneurs sur-le-champ !
- Oui et appelle un nain pour qu’il m’enlève ces horribles chaînes. Elles sont aussi lourdes que l’air du Mordor ! Ajouta Lomega dans un sourire sarcastique. Donne-moi donc à boire et je t’expliquerai mon état de délabrement. Je me suis fais peur tout seul en me voyant dans le reflet d’une vitre.
Estellanara entra en compagnie d’un nain affublé d’énormes lunettes de soudeur et d’un chalumeau deux fois plus gros que lui, et ferma la porte. Elle s’approcha de Lomega, sortit de son sac diverses décoctions aux substances connues d’elle seul et les lui fit boire. Elle ausculta ses yeux et fit la grimace.
- Manque de sommeil.. Dit-elle simplement. Fatigue extrême. Croquez cette pilule.
Lomega s’exécuta, et quelques secondes plus tard, ses épaules se redressèrent, ses joues reprirent des couleurs et les cernes de ses yeux disparurent presque totalement.
- Je crois que ça suffira pour aujourd’hui. Conclut Estellanara. Mais ne faites pas d’effort pendant quelques temps, et vous serez frais comme un gardon pour les fêtes de Noël.
La soigneuse repartit en saluant Scytale d’un hochement de tête, et le nain s’approcha de Lomega.
- Pas la peine d’utiliser votre instrument de torture, fit remarquer celui-ci en désignant l’énorme chalumeau. Vous allez incendier le FBI que vous n’aurez pas fait fondre ses chaînes.
Le nain grommela, et entreprit de crocheter les menottes. Après un bon quart d’heure, Lomega était enfin libre. Le nain quitta la pièce à son tour en maudissant la moquerie de l’homme.
- Vas-tu enfin me dire ce qui t’est arrivé ? S’impatienta Scytale quand la porte se referma en claquant.
- Telglin m’avait invité chez-lui pour que nous discutions de quelque affaire concernant le silence d’Alia. C’est alors qu’il m’a fait manger des fraises Tagada, et j’ai perdu connaissance. Je me suis retrouvé dans une petite salle sombre humide et froide comme la mort. D’abord j’ai longtemps pensé qu’il nous avait trahis. Mais en essayant de lui parler, je me suis aperçu qu’il avait perdu l’esprit. C’est comme si à l’instar d’un Sméagol, il avait une autre entité en lui. Il y a quelqu’un de très puissant derrière toute cette machination. Et Telglin en est tout comme nous la victime.
- Comment as-tu fais pour t’enfuir ?
- Ca n’a pas était simple de dominer l’esprit de Telglin. Le pouvoir qui l’a ensorcelé est très puissant. Finalement il a accepté mes ordres et il m’a ouvert. J’ai couru le plus vite possible pour fuir avant que Telglin – du moins l’entité qui est en lui - ne se rende compte de ce qu’il avait fait. Dans la panique je ne sais pas trop où je me trouvais. Tout ce que je peux dire c’est que c’est dans le secteur H207P.
Scytale parcourut nerveusement la pièce, et s’assit sur le coin de son imposant bureau. « Nous sommes en pleine crise alors. Dire que j’ai envoyé Sugirva et Zogrot à la poursuite de Telglin... Miséricorde.
- Contacte-les et dis-leur de revenir, dit Lomega qui peu à peu reprenait toutes ses forces, tant mentales que physiques. Ils n’ont aucune chance. Leurs muscles ne leurs seront d’aucune aide. Il faut juste retrouver la cachette de Telglin et l’espionner pour connaître l’identité de notre ennemi. S’il daigne se montrer...
Un silence inquiétant s’insinua dans la pièce.
- Oh ! J’oubliais ! s’écria Lomega. Dans les autres cellules j’ai entendu Alia et Zepoete. Pour ce dernier.. je.. Son état et critique.
Soudain le grille-pain, dernier modèle de la planète Ix, qui se trouvait non loin du séant de Scytale, se mit à grésiller et explosa en échappant une épaisse fumée blanche.
- Désolé, intervint z653z. Dès que je suis énervé, je provoque des surtensions dans les appareils. Une fois je me souviens avoir privé toute une cité d’électricité en ayant lâché mes nerfs dans une centrale électrique.
Scytale observa le grille-pain sans rien dire, d’un air bougon.
- Alors que faisons-nous ? demanda z653z, pour changer de sujet et ainsi peut-être éviter un blâme.
Le maître des lieux se leva, alla s’asseoir sur son fauteuil en cuir de Nazgul, posa ses coudes sur la table et croisa ses mains. « Rappelons Zogrot et Sugirva, en espérant qu’il ne sera pas trop tard. Ma précipitation était mal venue.
- Mieux vaut un excès de prudence qu’un excès d’assurance, récita pensivement Lomega. Scyt’ mon ami, prépare une réunion afin que nous reparlions de tout ceci plus calmement. J’aimerais revoir ce vieux Fladnag d’ailleurs.
Lomega se leva, salua solennellement Scytale et z653z confortablement installé dans le fil du grille-pain fumant. Assurément le Courant Electrique devait se prélasser dans la chaleur circulant dans le fil. A cette pensée Lomega eut un sourire.
- Ne vous inquiétez pas mes amis, nous sommes du bon côté et nous ne pouvons que gagner, conclut-il gaiement. Après tout, ici le destin ne nous guide pas. Il n’a aucune influence sur nous. Nous créons nous même notre avenir. Il suffit simplement de réfléchir à la situation et de choisir la bonne solution.

________________


Chap 3 - Par Onirian

La porte du bureau s'ouvrit une fois de plus... Trois fois en si peu de temps, ça n'était pas arrive depuis... depuis ma fois si longtemps que Scytale n'osait pas se souvenir, mais il pressentait que le combat a mener serait bien plus difficile qu'il ne l'avait présumé.
- "Onirian ? Décidément, mes gardes ne sont plus ce qu'il étaient... Qu'est ce qui t'amène ici ?"
- J'ai entendu parler de ce qui est arrivé a Telglin... Comment Lomega a été pris, puis s'est enfuis. Je ne connais pas ce Lomega, mais du peu que j'en ai entendu, il ne doit pas être de ceux qu'il est aisé de séquestrer. Enfin, toujours est-il que cette fois ci nous devons tous nous serrer les coudes. De plus, j'ai en ma possession certains éléments qui me font craindre le pire.
- Le pire ? Quelle merveilleuse nouvelle nous attend encore ?
Scytale semblait de plus en plus abattu, la fatigue commençant déjà son oeuvre. le grille-pain était froid, et le Melon écoutait, sans rien laisser transparaître de ce qu'il pensait, comme a son habitude.
- Je ne sais pas qui est derrière tout ça, mais récemment, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici ; j'ai eu a combattre l'entité qui a vaincu Telglin. Mon habitude des illusions et ma prudence naturelle qui fait que je ne me ballade jamais sans quelques enchantements sur moi m'on permis d'éviter le pire. Mais j'ai senti derrière l'attaque une force bien plus grande, contenue presque avec peine. Une force telle que même chez moi et bien préparé...

Lomega a eu de la chance... Et l'esprit de Telglin ne doit pas être tout a fait mort, il a du l'aider. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi cette Entité n'as pas essayer de forcer plus avant avec moi... Si ce que j'ai senti est vrai, elle peut tous nous maîtriser.
- Ma fois mon cher Onirian, effectivement, cela ne me dit rien qui vaille... Et dire que je n'ai toujours pas de nouvelle de Zogrot et Sugirva...
L'air devenait pesant dans la pièce, et les cernes sous les yeux de Scytale annonçaient d'ores et déjà que la semaine serait longue...

Quelques heures plus tard, Scytale repensait encore à ce qui avait été dit, mais surtout ce qu'il avait vu dans le regard d'Onirian... Le combat avait été beaucoup plus dur qu'il n'avait bien voulu bien l'admettre, et le simple fait que le joueur d'Illusion ait laissé voir une part de ce qu'il voulait cacher était un avertissement bien plus alarmant que tout ce qui était consigné dans ce maudit dossier 4202B.

________________


Chap 4 - Par Lomega

- Ma foi, il faudrait arriver à piéger cette satanée chose, intervint Menelon.
- Je pourrais m’insinuer dans la maison sans me faire voir, ajouta z653z.
- Mais oui ! s’écria Lomega ! Il pourrait envoyer une décharge électrique contrôlée dans le corps de Telglin pour lui rendre tous ses esprits.
- Ce pourrait être très dangereux, objecta Fladnag. Ses épais sourcils étaient froncés et de petites rides se dessinaient entre ses yeux.
- Au point où nous en sommes... dit Scytale.
Le maître des lieux tapota sur le clavier de son ordinateur plusieurs instructions et un hologramme apparut au centre de la table.
- Voici l’antre secret de Telglin. Nous l’avons retrouvé cette nuit. Sur la droite cette espèce d’énorme réservoir rond que vous voyez, c’est la que se trouve la réserve de fraises Tagada empoisonnées.
Lomega secoua violemment la tête. « Quel gâchis toutes ses bonnes fraises ! L’entité va le payer !
- C’est inadmissible en effet, renchérit Onirian. Mais soyons extrêmement prudents. Elle est très puissante.
- Et plus puissante encore quand on ne la connaît pas, ajouta Fladnag.
- Ecoutez, moi je suis un Courant Electrique, doué d’une conscience certes, mais il ne peut pas m’atteindre. Je suis quelque chose d’immatériel. Une sorte de spectre.
- Tu es un esprit et cela suffit, dit Onirian.
- Je veux quand même tenter ma chance, opina z653z.
- Il a raison et je suis sûr qu’il fera du bon travail, intervint Lomega.
- Alors regardez cette fichue carte ! S’impatienta Scytale. » Quand tout le monde fut attentif, il continua. « z653z, nous te débarquerons ici devant le générateur de l’installation. Tu pourras ainsi te déplacer discrètement. Nous t’enverrons à l’aide d’un drone miniaturisé. Tu ne devrais pas être trop serré dedans.
Les rires fusèrent dans la salle, et un néon explosa a l’autre bout de la salle de réunion.
- Il est susceptible, excusez-le, dit Lomega.
- Je ne contrôle pas toujours mes émotions il est vrai, ajouta le Courant.
- Il va falloir, ajouta Menelon d’un froncement de sourcil. » Il était agacé de ne pouvoir voir celui à qui il s’adressait. Il regardait partout en espérant le trouver.
- Ici, dit z653z comme s’il lisait dans les pensées du melon. Dans la lampe de bureau. Attendez je vais sortir.
Un vrombissement électrique s’éleva dans la pièce et une lueur informe et bleutée sortit de la lampe. Elle avait à peu près un mètre de diamètre. Son flot de lumière formait des vagues lumineuses de toute beauté.
- Excusez-moi mais je suis très pudique, je n’aime pas me montrer tout nu, dit z653z.
Il s’approcha de l’hologramme et l’air vibra à son passage. Je suis d’accord pour être débarqué ici. Mais si j’arrive à sauver Telglin, comment nous sauverons-nous ?
- Tout est prévu. Lomega ne sera pas loin. Dès que tu auras accompli ta mission, tu le contacteras mentalement.
- Je ne sais pas faire ! protesta le Courant.
- Tu n’as rien à faire sinon m’appeler mentalement, intervint Lomega. Et je ferai le reste. » Un sourire carnassier s’inscrivit sur ses lèvres. « Oh ! Par contre, ajouta-t-il, je serais d’avis que tu court-circuites la climatisation de l’entrepôt de fraises Tagada. Je compte sur toi pour une magnifique explosion.
- Oh oui ! S’extasia z653z.
L’air se mit à vrombir et la lueur grossit, pour revenir à sa taille normale.
- Mais attention tu ne détruiras l’entrepôt seulement après m’avoir contacté. Ensuite nous viendrons avec le vaisseau pour te prendre toi et Telglin. De toute manière je te donnerai le signal.
- Très bien... Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi ne libérons-nous pas Alia et Zepoete ?
- J’allais y venir, expliqua Scytale. Je crois que la fuite de Lomega a mis en colère l’Entité, et elle n’a sans doute pas apprécié l’incompétence de Telglin. Elle a dû les évacuer dans un autre repaire secret, pendant que nous essayons de localiser cet endroit. Quoiqu’il en soit les cameras thermo-infrarouge n’ont signalé aucune présence de nos deux amis, mis à part celle de Telglin. A présent, il est temps pour nous de préparer notre mission. Y a t-il des questions ?
Devant le silence de l’assistance, Scytale fit évacuer la salle.
Une fois seul, il se leva et prit un verre d’eau au distributeur.
- Pourvu que nous réussissions ! Nous vous retrouverons Alia et Zepoete. Je vous le promets.

________________


Chap 5 - Par Scytale

Quand la porte de ses quartiers s’ouvrit une nouvelle fois, quelques heures plus tard, Scytale hésita un instant entre hurler un chapelet d’injures et se rouler sous le bureau en bavant. Au lieu de ça, il se recomposa une apparence normale – mis à part les sourcils qu’il n’était pas parvenu à défroncer depuis le matin – et lança un pathétique sourire au nouveau venu.
Il s’agissait de Fladnag, qui semblait si retourné qu’il en était presque à l’endroit.
Le Tleilaxu cessa de sourire, psychologiquement préparé au pire.
"Heu.. hmm houm houm..
- Un problème Flad’ ?"
Le magicien paraissait anormalement fébrile.
"La reine va venir !" Lança-t-il dans une lamentable de tentative de voix enjouée.
Scytale ne chercha même pas à les retenir quand les bras lui en tombèrent.
"Et que vient-elle faire ici ? Je pensais qu’elle vous avez envoyé comme émissaire responsable de cette affaire." se reprit-il en un instant.
"- Eh bien à vrai dire, elle ne semble pas satisfaite par la tournure que prennent les éven..."
C’est ce moment que choisit le melon pour rouler gracieusement jusqu’au centre de la pièce. Les deux lui lancèrent un regard perplexe.
"Notre équipe de nettoyeurs est revenue de mission monsieur, ils sont en salle de repos chez Estellanara" dit-il avec une moue indéfinissable.
- Bien Menelon, va me les chercher au plus vite, nous avons besoin de nouveaux éléments"

L’instant d’après, le comité d’urgence était de nouveau réuni. Ils n’avaient d’ailleurs pas été bien dur à trouver, tout occupés qu’ils étaient à planifier la prise d’assaut du Telglin’s Nest.
Sugirva et Zogrot les rejoignirent au bout de quelques minutes ; l’épaisse fourrure du minotaure ruisselait et, plus étonnant encore, l’orc semblait presque propre.
Devant les regards intrigués de l’assemblée, Menelon décida de vendre la mèche :
"Ils étaient dans la piscine avec ‘Stella.." lança-t-il avec une impudeur qui fit défaillir les plus sensibles – les plombs sautèrent.
"Bien. Reprit Scytale sans se démonter. Nous n’avons pas besoin de lumière pour continuer je pense.. Chers orcs et minotaures qu’avez-vous à nous apprendre ? J’ose espérer que vous avez échoué dans votre mission d’élimination."
Deux paires de genoux cessèrent de trembler à cette question et Sugirva répondit fièrement :
"Nous avons échoué lamentablement monsieur !!"
Leur incompréhension atteignit son comble lorsqu’une nuée d’applaudissements et de cris de soulagement accueillit une nouvelle qui les aurait fait fusiller en temps normal.
"Que s’est-il passé ? Les pressa Lomega
- Nous avons appréhendé le suspect monsieur, répondit Sugirva, mais il a lutté comme un Shaï-Hulud en rut et nous a échappé. On a prit deux trois pains mais Zogrot a eu le temps de lui mettre quelques balles dans la peau et sa hache de guerre +3. Moi , je crois que je lui ai pété les deux jambes mais il courait toujours comme un enragé même avec une fourche plantée dans le dos et un piège à ours à chaque jambe.
- Surprenant !" souffla Lomega. Ca ne ressemble pas à Telglin ; lui qui mourrait à la première occasion lors de nos duels amicaux..
"- Et il y a autre chose.... murmura Sugirva, avec un sérieux qui allait mal avec ses yeux bovins.
- Zog Zog, Urghrot Udatok Tagada" coupa Zogrot, sans aucun tact.
Un vent d’effroi parcourut l’assistance et Scytale reprit la parole, le temps de retrouver l’usage de ses fonctions vitales :
"Des fraises Tagada, dis-tu ?
- Oui, deux plantées dans le dos, répondit Sugirva en dansant, pour essayer de détendre l’atmosphère. Il est mal mais il vivra.
- Pauvre Melkor.." marmonna Fladnag dans sa barbe, tandis que Menelon manquait s’étouffer de rire en voyant la mine constipée de Zogrot, tout honteux d’être si propre.
Scytale l’assomma à coup de pudding aux marrons et reprit avec un calme typiquement Fremen :
"- La situation part vraiment en..
- Messires, bonsoir."
Même z653z sursauta dans son câble coaxial à la vue de la nouvelle venue.
"Dame Galadriel" s’exclama Onirian dans un souffle rauque et onirique.
- Elle-même, répondit la dame de Lorien.
- Je ne vous avais pas prévenu ?" Demanda innocemment Fladnag sur qui l’ombre du pudding au marron planait déjà.

Galadriel s’assit, étendant autour d’elle ses somptueuses dentelles blanches et commença d’une voix douce et hypnotique :
"Nous allons en rester là pour cette affaire."
- Bien madame, répondirent les autres en coeur
- Telglin est parti en vacance et rien d’anormal ne se produit sur le forum.
- Bien madame, reprit l’assemblée, comme sous l’effet d’une puissante cuite à la bière d’épice.
- Je ne suis pas là, je ne suis jamais venue.
- Bien m..
- Oh que si ! Lança Lomega en se levant d’un bond. Croyais-tu vraiment qu’un mentat télépathe radioactif tel que moi ne résisterait pas à tes artifices de sale elfe de mes deux tentacules ?
- Aucune importance, hurla-t-elle d’une voix déformée par la haine que jamais Lomega n’aurait cru pouvoir franchir d’aussi douces lèvres. J’ai des solutions de secours !"
Mais la reine était déjà sur lui, lui brisant la nuque d’un geste précis. Il poussa un bref cri de douleur et porta la main à son cou, roulant de côté assez prestement pour éviter l’attaque suivante et remit Galadriel à sa place d’un direct bien place. Hélas, elle encaissa le coup à la perfection, ne paraissant même pas percevoir le superbe bleu qui lui trônait maintenant au milieu du front et fondit comme une furie sur son adversaire.
A travers ses paupières close de terreur, Lomega n’entendit que quelques bruits de lutte, un cri de femme, un hurlement de guerre orc, un "meuh" de minotaure en colère et un "bip" de lave-vaisselle en fin de cycle.

________________


Chap 6 - Par Telglin

Pendant ce temps, dans un sombre manoir délabré accolé à un immense silo en forme de fraise Tagada, Telglin se tenait assis immobile dans un large fauteuil. Les plombs avaient sauté quelques instants plus tôt sans que l'origine de la panne ait pu être déterminée. Une silhouette inquiétante arpentait la salle en laissant échapper un sinistre ricanement :
" Ah ! Les idiots, je les tiens. Ils sont tombés à pied joint dans mon piège sans se douter de rien. "

Telglin, bien que d'apparence impassible, scrutait la pénombre pour tenter de discerner les traits de son mystérieux vis-à-vis. Il sentait l'énorme puissance de l'esprit de cette entité peser sur lui et c'est à peine s'il arrivait à préserver sa conscience.
Il devait résister malgré tout et tenter de percer les secrets de l'inconnu qui s'acharnait avec tant de haine sur les habitants de Faeries. Quel sinistre dessein était donc le sien ?

Telglin avait réussi à découvrir le sort ignoble réservé à Alia, perfusée en permanence de bière d'épice, ses yeux bleus devenus fluorescents servant à transformer une clepsydre en montre à quartz géante. Zepoete, dont le nom secret était Dragonheart, semblait servir de sous-titre pour un film depuis longtemps sorti en salle. Quant aux autres...impossible de savoir.

Telglin devait absolument avertir les autres du danger qu'ils courraient, mais en agissant il risquait de rendre vulnérable le peu de conscience qu'il avait conservée. Déjà assurer la libération de Lomega avait été dangereux et l'Entité semblait nourrir quelques appréhensions.

L'elfe changea de posture. La fourche plantée dans son dos lui causait quelques désagréments. Au moins elle servait d'épouvantail pour ces damnés corbeau qui voulait sans arrêts picorer les fraises Tagada que l'entité lui avait implanté entre les omoplates. Ah, si seulement Estellanara était là, elle apaiserait ses douleurs et le réconforterait. Même ce sale orc putride de Zogrot lui manquait.

Dans tout ce malheur il y avait pourtant quelques bonnes nouvelles : Onirian constituait la prochaine cible de l'Entité mais ce vieux routard de Joueur d'Illusion avait de la ressource et tenait l'Entité en échec. Pour combien de temps ? Déjà les rêves perturbés témoignaient de l'affaiblissement d'Onirian.
Et puis il y avait Galadriel qui gardait forcément un oeil sur tout cela. Nul doute qu'elle préparait quelque chose dans l'ombre, entourée de ses deux éminences grises si discrètes et pourtant si efficaces.

Oui, tout allait s'arranger et l'Entité serait vaincue. Telglin se sentait soudain revigoré et prêt à en découdre. Mais, au moment d'agir il eut soudain une folle envie de fraise Tagada...

________________


Chap 7 - Par Lomega

- Hmm.. étrange, dit Lomega en grattant son menton mal rasé.
- Très bizarre en effet, ajouta Telglin en grattant ses oreilles en pointe mal lavées.
- C’est même inquiétant, continua Lomega en se grattant une joue mal rasée.
- Tout simplement incroyable, renchérit Telglin en grattant sa chevelure mal lavée.
- Aberrant, dit Lomega, en se grattant le torse mal rasé
- Saugrenu ! s’exclama Telglin en se grattant son cou mal lavé.
- Abracadabrantesque, ajouta Lomega en imitant un certain président.
S’en suivit toute une liste d’adjectifs que les deux compères déballèrent durant une heure.
- J’ai beau réfléchir je ne comprends plus rien, expliqua finalement Lomega.
- Oui un vrai capharnaüm. J’ai l’impression que cette histoire est aussi bien ordonnée que la chambre de Zogrot... Et c’est peu dire, la dernière fois que j’y suis entré, j’ai cru que je ne retrouverais plus la sortie. » L’elfe gratta son bras mal lavé.
- Et ces maudits moustiques qui ne nous lâchent pas d’une semelle ! s’exclama Lomega en grattant son nez mal rasé. ( euh ! ) T’aurais pu construire ta base ailleurs que sur un marécage putride.
- Bah ! c’est ce maudis promoteur immobilier qui m’a assuré que le terrain était en or.
- Tu sais quand tu vois de l’eau qui stagne un peu partout faut te dire que c’est mauvais signe. Encore heureux que t’aie pas construit dessus...
- J’aurais bien voulu un manoir sur pilotis, dit rêveusement Telglin.
Lomega soupira tout en grattant sa main mal rasée. ( Geuh ? ! ! ).
- Heu au fait tu m’en veux de t’avoir étranglé quand je me suis évadé ?
- Non ça va.
- Et tu m’en veux que z653z ait fais péter ton entrepôt ?
- Non, mais six mois de boulot en moins. En plus elles étaient même pas empoisonnées.
- Pff Scytale et ses satanés ordinateurs ! Il m’avait assuré que les analyses biochimiques des drones espions étaient fiables.
Telglin partit dans un rire qui n’en finissait plus.
- Scytale a acheté tout cet attirail pour être à la pointe de la technologie mais il ne sait pas s’en servir, même avec le manuel sous les yeux. C’est à peine s’il sait se prendre un café au distributeur.
- Je vois... Et c’est quand que tu remets la lumière ? S’impatientait Lomega.
- Ben ça déconne depuis quelques heures...
A cet instant quelqu’un se racla la gorge dans un coin de la pièce. Le fil d’un grille-pain s’agita dans l’ombre.
- C’est ma faute, répondit une voix familière...
- z653z s’exclama Telglin. J’aurais du m’en douter. Détruire mon entrepôt de fraises ne t’a pas suffit il faut que tu viennes me casser les pieds !
- Ben j’ai une mission quoi, s’excusa le Courant du mieux qu’il pu.
- C’est un fiasco la mission.. dit Lomega. Je t’avais dit d’attendre avant de tout faire exploser ! J’ai même pas eu le temps de venir. Tssss !
- Ben ouais quand ça a pété j’me suis enfui, expliqua Telglin. Et tu m’as suivi jusqu’ici z653z ?
- Oui. Bon pour me pardonner je vais remettre le courant.
Quelques instants après, la lumière était revenue.
Z653z sursauta dans son fil de grille-pain – décidément qu’est-ce qu’il les aimait ! – et Telglin manqua tomber par terre.
- Mais qu’est ce qui t’es arrivé Lomega ? demanda l’elfe en voyant les bleus de Lomega.
- Bof c’est au FBI. Y a eu une baston. Ils sont tous devenus hystérique. Je m’en sors avec quelques bleus quoi. Le pire c’est pour Scytale. Dans l’action il a complètement perdu les pédales et son visage se transformait constamment. Depuis il ne peut plus le faire. Mais vous ne le reconnaîtrez pas... Il a un oeil d’Orc, l’autre c’est celui d’un elfe. Ensuite il a le nez d’un nain, il a un côté du visage qui est poilu et l’autre et un mélange ignoble de plusieurs créatures qu’on a pas pu déterminer. Autant dire qu’il a une sale gueule. Mais bon il a peut être une chance de retrouver son pouvoir. Souhaitons lui parce que depuis il se cache, il fait peur a tout le monde.
- Il s’en passe de drôles de choses, intervint z653z, toujours aussi perspicace.
- Bon mais heu qu’est ce qu’on fait pour l’Entité ? Questionna Lomega. Je crois qu’il a réussi à prendre les esprits de nos camarades ; ils sont complètement chtarbés. Me demande encore comment j’en ai réchappé. Peut-être le coup de poing de Galadriel...
- Lomega comment ce fait-il que tu sois ici, s’étonna le Courant.
- Ben je savais que tu avais réussi à rendre sa conscience a Telglin alors je suis venu lui parler dès que j’ai pu partir de la salle d’audience. La bagarre a duré longtemps.
- Z653z tu crois que tu pourrais infliger une forte décharge à chacun d’entre eux pour les faire redevenir comme avant ? S’enquit Telglin.
- Héhé pas de problème ! s’exclama le Courant en tressautant dans son fil.
- Oui mais heu... Vas-y mollo, ajouta l’elfe. Tu m’as filé une de ces décharges ! J’ai vu trente six chandelles !
- Si on peut plus rigoler...
- Bon tu nous en offre de tes fraises ? demanda Lomega en se frottant les mains
- Ouais ok, dit Telglin. Elles sont succulentes et.. pas empoisonnées alors Z.. tu ne fais pas tout péter.
- Ouais, ouais...
Telglin revint avec une assiette remplie de Tagada rouges comme les lèvres pulpeuses d’Estellanara, selon z653z, et se rassit.
- Bon vous ne m’avez pas répondu, intervint Lomega en se servant une bonne poignée. Qu’est-ce qu’on fait pour l’Entité ?
Telglin haussa les épaules et z653z sifflota comme si de rien était.
- Je vois, continua Lomega. Visiblement nos amis ont écouté ce que j’ai dit. Le destin n’a pas de prise ici et c’est nous même qui construisons notre histoire. Il suffit de réfléchir pour faire en sorte que ce ne soit pas le bordel. Mais y a des malins qui s’amusent à le faire. Je me demande même si ce ne serait pas cette entité. » Lomega se racla la gorge avant de poursuivre. « J’ai consulté le dossier secret de Scytale et c’est pas joli joli. Il a un passé trouble de présentateur de show télévisé à l’américaine. Il était corrompu et a viré tout le monde avant de prendre l’argent. L’affaire a été étouffée naturellement, et tout le monde a vite oublié.
- Tu crois que de par ce passé il pourrait être l’Entité en question ? répliqua Telglin avec effroi, et sa question était plus une affirmation.
- Oui. Au cours de cette affaire il a appris à manipuler les esprits des gens. Peut-être s’est-il perfectionné depuis, expliqua Lomega en avalant trois fraises d’affilée. Elles sont bonnes, ajouta-t-il subrepticement.
- C’est une hypothèse à garder en effet, dit le Courant qui se prélassait dans une vague d’ions négatifs. Je l’ai vu étudier les comportements de jeunes à plusieurs reprises et il prenait beaucoup de notes. A chaque fois que je le surprenais, il paraissait très gêné.
Z653z sortit de son fil et s’approcha du plat de fraises Tagada. A son contact une bonne dizaine fondit sous la chaleur des ses ions, et il absorba le liquide gluant ainsi obtenu.
- Très bonnes dit-il.
- Bon eh bien je crois qu’il va falloir mettre tout cela au clair. Avant que toute cette étrange histoire n’empire, conclut Lomega.
Non loin d’un marécage putride rempli de moucherons, de moustiques, et de grenouilles qui croassaient, des rires s’élevèrent d’un étrange manoir avec son entrepôt en forme de fraise géante. Et des voix gaies disaient entre deux rires : Elles sont succulentes tes fraises Telglin !

________________


Chap 8 - Par Lomega

- Tu es sûr que nous sommes seuls ? demanda Lomega.
- Oui, répondit laconiquement Telglin.
- Bon... Voilà il y a un événement qui n’est pas clair. Je crois que l’Entité peut jouer avec nos souvenirs. Mais j’ai réussi a déjouer ce pouvoir par une grande concentration. Je voulais me souvenir plus en détails de la baston au FBI, mais je n’y arrivais pas. C’est alors que j’ai compris que quelqu’un avait masqué certains souvenirs. Maintenant je peux te dire avec certitude que z653z était dans la pièce avec nous !
- Et alors ? demanda Telglin perplexe.
- Et alors ? Mais rappelles-toi ! s’exclama Lomega en tapant du poing sur la table. Pendant que nous nous battions z653z était en train de remplir sa mission ! Le z653z qui était avec nous au FBI était un faux !
- Mais je ne comprends tu as réussi a t’enfuir du FBI sans que l’Entité ne prenne possession de ton esprit. Comment aurait-il oblitéré une partie de tes souvenirs de la baston ?
- Pour ne pas se faire démasquer ! Mais j’ai été plus fort ! s’exclama Lomega avec fierté. L’entité sème de fausses pistes pour qu’on ne l’a découvre pas. Elle m’a laissé partir parce qu’elle le voulait bien. Elle a fait d’abord croire que c’était Galadriel ; l’Entité. Et j’ai été le premier à tomber dans le piège. C’est de là que la bagarre a commencé. Tout le monde a perdu l’esprit.
- Mais alors ce n’est plus Scytale le coupable ! s’écria Telglin. C’est z653z.
- Non ni l’un ni l’autre. L’entité s’est matérialisée en z653z, et nous n’avions même pas remarqué que le vrai z653z été en mission. L’entité nous a possédé et a essayé de nous monter les uns contre les autres.
- Holala ! On se croirait dans un mauvais thriller à l’Américaine, s’indigna l’elfe.
- Oui. » Lomega releva la tête et observa silencieusement le visage de Telglin. « Et toi ton dos comment ça va ? S’enquit-il.
- Je dérouille.
- Bon les implants ont été extraits c’est déjà ça. Heureusement que Zogrot et Sugirva ne t’ont pas tué.
- Tout ça n’a pas de sens, lança Telglin sans ambage.
- L’entité nous perd, lui répondit Lomega en soupirant. Elle nous implante de faux souvenirs, nous monte les uns contre les autres, et arrive a se matérialiser en l’un de nous. Elle est très puissante. Qui sait ? Peut-être est-elle en train de jouer avec nous en ce moment même...
- Non ne dis pas ça, c’est déjà assez dur. Tu crois que nous devrions dire tout ça a z653z ?
- Il le faut bien. L’histoire tourne très mal. Plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de démasquer l’Entité. Il nous faut revenir au FBI afin de vérifier que nous ne soyons pas les seuls à avoir échappé à l’Entité.
- Et bien advienne que pourra...
Les deux amis se levèrent et sortirent prendre l’air. Leurs visages étaient ravagés par l’incertitude et la désillusion. Arriveraient-ils à tout ramener dans l’ordre ? Il l’espéraient chacun du fond de leur coeur.

________________


Chap 9 - Par Onirian

Arrivé au FBI, Lomega et Telglin furent désagréablement surpris par le désordre s'y trouvait.
Les gardes de Scytale avaient disparus on ne sais où, et son bureau était dans un état de délabrement tel que Zogrot lui même aurait pu le trouver mal rangé et sale, c'est dire. Mais de trace de Scytale, nulle part, ni de personne d'autre d'ailleurs...
- Que fait-on maintenant ? Demanda Telglin, les yeux triste d'avoir été le premier à tomber.
- Ecoute, tu a réussi a survivre, et pour l'instant je ne suis pas encore tombé, bien qu'il y ait des chances que je soit le prochain sur la liste, a moins qu'Onirian ne soit encore des nôtres, ce dont je doute a vrai dire...
- De qui doutes-tu cher Lomega ?
Lomega et Telglin se retournèrent d'un même mouvement. Onirian ?
Sur un amoncellement de pierre, se tenais le Joueur d'Illusion, avec une mine a faire pâlir un troll en rut.
- Les autres sont à l'intérieur, dans une anti-chambre de secours, on vous attendait.
Scytale, Fladnag, z653z, Onirian, Lomega, Telglin, Zogrot, Sugirva, tout le monde était là.
Dans un coin, Menelon et quelques autres pensaient qu'il était bien dommage que le narrateur les oublie... C'est vrai quoi, c'est pas parce qu'on est petit et rond... enfin...
Scytale, qui avait son véritable visage, prit la parole.
- La dernière réunion a été désastreuse, et je ne pense pas qu'aucun de nous aie mêmes souvenirs quant à son déroulement. A ce moment précis, nous avons tous failli perdre la raison. Enfin, toujours est-il que même si la situation est au plus bas, il y a tout de même un espoir. Onirian, tu veux bien continuer ?
Le joueur semblait avoir pris dix ans en quelques jours, et était manifestement sous le coup d'une fatigue extrême.
- Effectivement, tout espoir n'est pas perdu. Lorsque tout a commence a partir a la dérive, j'ai réussi a entrer en contact avec l'entité, et je me suis battu avec elle dans le Sur-monde. Ceci explique mon état. Les blessures mentales sont parfois bien plus violentes qu'une fraise Tagada plantée dans le dos, et je ne pense pas que Lomega ni Telglin ne me contrediront.
Toujours est-il que j'ai affronté cette entité et je connais maintenant l'étendue de sa force. Je... Je ne pense pas que j'arriverai a la vaincre seul, surtout affaibli comme je le suis maintenant, mais je sais qu'il est possible de la vaincre. J'ai... presque réussi... Lomega aurait été présent... Mais finalement c'est elle qui a gagné, et j'ai à peine eu le temps de m'enfuir... Le prix à payer a été plus élevé que prévu. Si elle m'attaque de nouveau, avec autant de violence et que je suis seul, je tomberai, je suis si fatigué... si faible...
- Sais-tu qui elle est ?
- Son esprit m'a semblé familier, soit c'est quelqu'un du FBI, soit elle nous connaît tellement bien que c'est tout comme. Mais dire qui elle est serait m'avancer beaucoup.
- Et que peut-on faire ? Demanda Scytale. Quelqu'un a une idée ?

________________

Chap 10 - Par Scytale

Quand Scytale retrouva ses esprits, ou du moins ce qui en restait, il était emprisonné dans un gigantesque entrepôt rempli de fraises Tagada. Il secoua la tête, miaula, remit sa montre à l’heure et entreprit une rapide inspection des lieux. Il n’y avait pas grand-chose à en dire, si ce n’est les tonnes de sucreries rouge vif entassées dans de gigantesques containers de cuivre anti-radiation. En tendant l’oreille, il perçut des voix, dont l’accent ne laisser aucun doute sur l’origine.. Cet endroit était donc le point névralgique d’un trafic de fraise Tagada Russes génétiquement modifiées ! Scytale devait coûte que coûte avertir les autres des desseins machiavéliques de l’entité.
Tendant l’épaule en guise de bélier, il se ménagea quelques mètres d’élan et, d’un geste souple puissant, l’élança pour défoncer une porte ouverte. Celle-ci opposa forcément beaucoup moins de résistance que prévu et le malheureux finit sa course assommé dans le mur d’en face, maudissant la fourberie de ses ravisseurs

Une fois Galadriel maîtrisée à grand coup de hache orc +3, le comité d’urgence entreprit de faire l’inventaire des pertes. Lomega avait fuit comme un dément, Scytale avait été enlevé par l’association étonnante d’un câble d’aspirateur et d’un lave vaisselle, sûrement commandés par z653z qui ne répondait pas non plus à l’appel.

Menelon fixa Galadriel avec une moue toujours aussi indéfinissable – le visage d’un melon n’étant pas particulièrement expressif – et se tourna vers Fladnag :
« Je comprend maintenant pourquoi tu étais si retourné ce matin grand chef ! Tu savais pour la possession de Galadriel mais tu n’en as rien dit. Sugirva, Zogrot, fusillez le. »
L’orc sourit de toutes ses dents pourries et balança une bonne salve de hachettes de guerres. Fort heureusement, un cascadeur se jeta dans la pièce à ce moment là et s’interposa pour sauver le vieux mage.
« Tu aimes à ce point tuer Zogrot ?! » s’écria Onirian dans un soudain accés de mélodramatisme
- Oh oui, répliqua celui là dont la syntaxe s’enrichissait de jour en jour, parfois, cela me rend si euphorique que je suis comme sur un nuage et les rires jaillissent de ma gorge comme une fontaine gazouillante au grand soleil. »
Le maître des lieux n’essaya pas d’en savoir plus sur la psychologie des peuples sous-terrains et reprit avec sérieux, plagiant une expression fétiche de Scytale :
« Mes amis, la situation part vraiment en ...
- Misérable larves, intervint une Galadriel fermement enchaînée mais dont le baillon venait de lâcher, vous avez peut-être capturé cette hôtesse mais jamais vous ne trouverez l’entrepôt 125N dans lequel je stocke mes fraise Tagada mutante.. Niaaaahahahark !
- En effet, lâcha Fladnag, nous sommes perdus.
- Cela, ne te sauvera pas vieux fou, lança le melon en roulant jusqu’au fauteuil centrale qu’il ne réussit bien sûr pas à atteindre. Pourquoi ne ps nous avoir fait part de la trahison de dame Galadriel ?
- Je ne dirai pas Trahison mais possession. Rectifia le vieux mage.
- ‘pas le moment de jouer avec mes nerfs vieux fou ! J’ai la tête comme une pastèque ce soir. Répond à la question où tu seras fusillé. Hurla-t-il à voix basse.
- Je connais les méthodes.. radicales de Scytale et je n’avais pas envie qu’il décide de stériliser les bois de Lorien de l’improbable présence de l’entité à coup de Napalm.
- ‘radicales’, ‘radicales’.. pourquoi pas brutales tant que tu y es ? Saches que je ne prendrai aucun plaisir à bombarder la Lorien ce soir même, mais puisque c’est mon devoir..
- Alors c’est l’adieu à la forêt dorée ? murmura tristement Fladnag
- Mais pourquoi pas la montagne du destin ? hasarda bêtement Onirian qui avait toujours trois concours d’avance.
- Mais bien sûr ! s’écria Sugirva dans un éclair de génie aussi fulgurant qu’inattendu, compte tenu de sa masse cérébrale de bovidé. La montagne, l’entrepôt 125N des quais de Faeries City ! C’est sûrement là qu’à lieu le trafic de fraises Tagada et qu’ils retiennent Scytale !
- Attention, suggéra Menelon, désormais, dans un soucis de confidentialité, nous ne dirons plus ‘Tagada’ mais ‘Tsoin tsoin’. Vous êtes bien d’accord ?
- Parfaitement, les pressa Menelon, mais il faut libérer Scytale, qui sait ce qu’il peut advenir de lui, seul dans un entrepôt de fraises tsoin tsoin ?


  
Ce message a été lu 4312 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Dossier 4202B (chapitres 11 à 18) - Scytale (Lun 10 jun 2002 à 18:04)
       4 Le fichier - Scytale (Lun 10 jun 2002 à 18:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1002 ms - 368 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries