Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Rap...idement Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Date : Vendredi 14 juin 2002 à 23:55:54
Mes positrons surchauffent ces temps-ci...

Voilà une semaine que je travaille beaucoup plus que d'habitude pour préparer ma soutenance de stage et boucler la rédaction de mon rapport, tout en corrigeant les bugs de mon programme, en rédigeant sa doc et en enseignant aux autres chercheurs les résultats de mes études pour qu'ils continuent mon travail. Pas beaucoup de temps pour le reste, même pas pour les discussions sur l'utopie. Pour l'instant, je me concentre sur les interactions onde-particules dans les courants de plasmas des régions polaires aurorales, et ça devient un p'tit peu lourdingue à ce rythme. M'en voullez pas trop ?

Très gentil à toi de m'avoir donné ces quelques noms et titres, ainsi que d'avoir nettoyé ma moquette. Pour cette dernière chose, j'avais pas trop le temps, tu t'en doutes.

Quant-à savoir si MC Solar est un rapeur ou un poête ou autre chose, je ne sais pas si intéresse quelqu'un d'autre que le chef de rayon de la FNAC.

MC Solar n'est intrinsèquement ni poète, ni rapeur, ni beau ni drôle... Il se contente d'être un tas de cellules et d'attendre que les autres tas de cellules émettent des jugements sur lui. Théoriquement, tout le monde devrait tomber d'accord et décider une bonne fois pour toute s'il entre dans telle ou telle catégorie.

Au passage, une catégorie comme "poête" n'est pas tenue d'avoir une définition rigoureuse et peut être définie par extension. Il est mauvais de chercher une définition générale à une catégorie extensionnelle. Pas étonant

Evidemment, tous les Systèmes de l'Univers n'apprécient pas MC Solar de la même manière. Notre subjectivité (induite par notre esprit-sens) fait que, finalement, un morceau d'MC Solar est créé par l'auditeur (aux niveaux non verbaux) sans qu'il s'en rende compte. L'auditeur s'empresse de confondre sa subjectivité (niveaux 2 et 3, parfois 4+) avec la réalité de niveau 1 ("tas de cellules".

La vitesse, la masse, la température, la charge électrique,, font partie des caractéristiques intrinsèques d'un système physique tel que MC Solar. Le fait qu'il soit poête ne lui est pas intrinsèque, mais résulte d'une part de l'organisation de son cerveau, et d'autre part, de celle de celui qui l'écoute.

C'était juste quelques mots, comme ça, rapidement avant d'aller dormir. Parce que demain, je retourne à l'obs moi...

Daneel


  
Ce message a été lu 4290 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 532 ms - 332 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries