Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Time's fingers claw, I'm losing hold. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Dimanche 16 juin 2002 à 22:54:08
Le g_r_o_u_f_t fait pas énormément de trucs en cds / musique d'après mes renseignements.
J'ai quelques autres adresses avec moins de robe et un gros rayons cds
Pour le Sopor Aeternus, je prendrais plutot "Untergangs" comme "les mondes d'en bas" que la chute, connaissant le registre habituel de sopor. C'est un thème qui revient un peu (les mondes d'en bas étant à la fois la symbolique de l'inconscient, de la "chute mentale", de la mort et du désir de mort apparemment.. mais j'ai jamais vraiment analysé les paroles). Mais le double sens a du être exploité par Anna Varney (le chanteur / compositeur / paroliste).
Ca se trouve pas à la FNAC. Ca serait trop beau. Ou alors c'est vraiment un miracle.
Je ne saurais te répondre pour le 1m78, la relativité de l'être étant entière. Par rapport à ma taille verticale standart, c'est plus grand de 23cm. Repère standart aussi. (on sait jamais )
Je propose les deux débats en simultané pour l'utopie / destruction du monde. Les mettre en parrallèle peut avoir un interêt. Le contraire aussi? Ben oui, et puis quoi hein jpeux faire le chef aussi ?
Mélophage, adorateur d'Anna Varney.


  
Ce message a été lu 4741 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 23:32:16 

 Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond de l'eau ?Détails
Mon allemand n'est vraiment pas génial, mais je n'ai pas résisté à la tentation d'écrire ce que ça pouvait donner en français. Avec ta traduction d'Untergangs, c'est encore plus long et c'est très bien. En plus, ça veut un peu plus dire quelque chose...

Je vais souvent à la FNAC pour me ruiner en bouquins (je n'exagère pas, je me ruine vraiment). D'autant plus qu'il y a une magnifique caissière blonde avec piercing noir au sourcil droit et des taches de rousseur et un sourire qui me donne l'air con à chaque fois que je la vois. J'y retournerai donc avec plaisir. Le rayon métal est juste à côté du rayon philo/sciences (chouette ambiance musicale pour lire).

Pour l'"inconscient", il faut que reparle avec Ylal Mirosj. Nous avons abordé ce sujet ensemble la semaine dernière mais de manière très accessoire. Ce qui nous intéressait, c'était de comprendre extentionnellement ce qu'abstrait "avoir conscience de". La verbalisation a l'air nécessaire à la 'conscience'. Mais je m'éloigne du sujet. J'en reparlerai en dérivant l'arborescence.

Ainsi, d'après toi, je suis plus grand que quelque chose de plus petit. Si on néglige les effets de la relativité restreinte, alors tu as raison. Quant à la "relativité de l'être", j'comprends pô.

Comment ça tu veux être la chef ? Et si je dis, moi, que je veux mettre ces deux débats en perpendiculaires ! *ouvre une fenêtre pour dissiper le nuage de testostérone* Remarque, d'un certain côté, une dominatrice g_o_t_h... Non, oublie ça, c'est juste pour provoquer Scytale.

Je ne sais pas si je serai capable de parler longuement au sujet de la destruction du monde. Je ne suis pas conçu pour, j'ai ma loi 0. Pour l'utopie, je m'y prépare, promis.

<i>Daneel, qui va se coucher bientôt</i>

PS : tu t'es trompée dans ta signature : tu as écrit "Anna Varney" au lieu de "Cate Blanchett"... Les lecteurs auront bien sûr corrigé d'eux-mêmes.

Ce message a été lu 4528 fois
Mélophage, pour changer

2002-06-17 02:06:10 

 Un chou marin coulé ? Détails
Pour la dominatrice g_o_t_h, nuançons pleinement : je suis asexué(e) et uniquement préoccupé(e) du devenir musical. Trop jem'enfoutiste pour avoir un instinct dominateur sur le reste, mis à part quelques points, m'enfin qu'importe.
Cate Blanchett c'est pas la pouf qui joue dans titanic ?
C'est quoi la relativité restreinte ?
Bonne exploration des rayons de la FNAC à la recherche des cds aux piercings à taches de rousseur qui sourient.Ou un truc comme ça.
Désolé(e) si je t'empeche encore de dormir. On va dire que c'est pour une cause qui peut être considérée comme bonne ?

le disciple d'Anna Varney ne connait pas l'erreur.

Ce message a été lu 4550 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-06-17 13:21:23 

 précisionsDétails
Kate Winslet joue dans "Titanic".
Cate Blanchett joue Galadriel dans "Le Seigneur des Anneaux".

Pour la relativité restreinte Google me donne l'adresse d'une page fort intéressante et très simple à comprendre.

http://www.dstu.univ-montp2.fr/PERSO/magnan/intervalle.html

Si quelqu'un veut expliquer succintement dans un message sur ce forum.... qu'il ne se gène pas :)

Ce message a été lu 4783 fois
Mélophage, pour changer

2002-06-17 15:57:22 

 ZorglobDétails
Autant pour moi. Mais bon ça manque toujours de côté troll tout ça, je ne faillirai point.
Euh pour la compréhension, avec ma nuit blanche et la consummation de mes cérébro-calories sur le bac, j'ai malgré tout du mal. Que le sommeil me régènère...
Voilà c'était un e-mail éminemment utile. Merci pour les précisions

le disciple d'Anna Varney ne connait (presque) pas l'erreur.

Ce message a été lu 4528 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:04:01 

 Mince, el la connaissait...Détails
Alors toi aussi tu lis les blagues Picsou Magazine ? Il mondo è così piccolo.

Tu sais, moi, en tant que Robot complètement dévoué à la tâche hautement gratifiante de sauver l'humanité de l'autodestruction et l'élever à la sagesse absolue, j'ai pas vraiment le temps pour les batifolages exotiques.

C'est quoi la "relativité restreinte" ? Ce vocable désigne une théorie physique qui tente de décrire les effets de dilatation/compression du temps et des longueurs d'objets en translation rectiligne uniformes dans des référentiels galiléens.

On observe que dans la nature, la lumière se déplace toujours à la même vitesse, quelque soit le point de vue. Si tu es sur un tapis roulant avançant à la moitié de la vitesse de la luimière et que tu braques une lampe de poche devant toi, tu vois les photons (grains de lumière) s'éloigner de toi à la vitesse de la lumière : 300 000 km/s. Mais moi qui suis immobile à côté du tapis roulant, je vois aussi la lumière avancer à 300 000 km/s, et pas 300 000 km/s + 150 000 km/s.

<u>Ce que JE vois :</u>
En 1 seconde, tu as avancé de 150 000 km et la lumière de ta torche éclaire un objet A à 300 000 km du point ou tu l'as allumé. En une seconde mesurée par moi, la distance entre toi et l'objet est donc de 150 000 km.

<u>Ce que TU vois :</u>
En 1 seconde, tu te fiches pas mal de savoir de combien tu avances. Toi, tu vois la lumière avancer à 300 000 km/s par rapport à toi, comme d'habitude. Donc, en une seconde, la lumière de ta torche frappe un objet B situé à 300 000 km du point ou tu te trouves en ce moment. Pas 150 000.


En fait, ce n'est pas plus toi qui bouge par rapport à moi auq moi qui bouge par rapport à toi. La Lumière ne peut pas savoir qui est "immobile" et qui ne l'est pas. Il n'y a pas de point de vue absolu, tous les points de vue se valent. Les vitesses sont toutes <b>relatives</b>.

Du point de vue de tout le monde (toi, moi, n'importe qui n'importe où), elle se déplace à 300 000 km/s. Si toi et moi ne voyons pas la même chose, c'est que le temps ne s'est pas écoulé à la même vitesse pour nous deux. Ce qui était une seconde pour moi (le moment ou la lumière touche A) correspond à moins d'une seconde pour toi.

En plus de cette dilatation du temps, il y a une dilatation des longueurs. Ainsi, si je me déplaçais très vite verticalement, je serai plus petit (de ton point de vue) que je ne le suis quand je suis au repos.

L'Univers est plus bizarre qu'on ne le pense...



J'ai bien trouvé du Sopor Aeternus, mais seulement un CD qui parlait d'utérus inversé... Et puis c'était le midi, alors la caissière n'était pas là, elle n'est là qu'à partir de 16:00... Du coup, j'ai acheté l'<i>Ultime Secret</i> de Bernard Werber pour la fête de mon pôpa. Là, je conçois parfaitement ta déception d'une part, et ton "j'en ai rien à foutre" d'autre part...

J'ai parlé de Sopor parlé à mon beau frère qui devrait être capable de me dégotter des tuyaux.

Question : tu joues/chantes aussi, ou juste écoutes ? Mon beau-frère, mon petit frère et d'autres copains vont jouer à la fête de la musique, et ma demie soeur devrait chanter... Ils ont prévu du Lacuna Coil. Franchement, j'ai un petit peu peur du résultat... Ma soeur a une semaine pour apprendre à chanter :-?...

<i>Daneel, qui raconte la vie qu'il fait semblant d'avoir avec les êtres humains qui ne sont pas sa vraie famille puisqu'il est un robot et que sa vrai maman s'appelle Susan Calvin...</i>

Ce message a été lu 4584 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:11:16 

 C'est pas une excuseDétails
Moi, je viens de passer mon entretien pour mon DEA d'astro et je ne confonds pas pour autant Cate Blanchett avec une pouf de Titanic. Non mais.

*regarde rêveusement sa Cate en fond d'écran pendant trois bonnes minutes avant de poster le message*

<i>Daneel, subitement apaisé</i>

Ce message a été lu 4737 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 21:43:01 

 Non mais en philo on m'a appris que ce qui est vert et dans l'eau c'est un chou marinDétails
Et ce qui est vert, dans l'eau et qui bourdonne c'est un chou marin ruche. A partir de là c'est moins difficile à deviner :p
Songs from the inverted womb est le dernier album de Sopor Aeternus, superbe d'ailleurs (mais je dirai ça de n'importe quel Sopor), lui c'est certaines paroles que je cherche mais c'est une autre histoire. Il est plutôt différent des autres, mais les autres se ressemblent pas du tout non plus, celui là a pas mal de "chansons contes" (à la fois chantées et récitées) et de cuivres qui rappellent vaguement le jazz, mais vraiment vaguement. Sa symbolique est très interessante (comme très souvent) pour ce que j'en ais compris, l'album étant basé sur les relations mère / enfant, la folie, le temps/vieillissement (plutot psychologique que physique) , bref je déterrerai tout ça quand on sera en manque de sujet.
J'espère pouvoir prendre aux temps prochains des cours de chant, et apprendre à jouer du clavier, pour l'instant je me contente de massacrer en digne troll un ou deux ritournelles quand je suis de bonne humeur.
L'ultime secret j'ai bien aimé, on pourra aussi discuter de ses thèmes et questionnements, que je te laisse généreusement découvrir.
Je n'espérais pas suffisament pour être déçue, des albums qui sont sortis à 3000 exemplaires y'a 5/10 ans et qui sont marqués sold out, c'est plutôt risqué comme spéculation espoirienne.
Je me fout pas de tes périgrennations à la fnac, qui me permettent comme tu remarques de radoter et de sortir quelques sujets potentiels :bong:
Et un smiley tordu. De quoi se plaindre?
Et puis l'univers, déjà que je m'ennuyais pas, il fait tout pour se rendre interessant dans tes descriptions
sur ce
au prochain message


Mélophage

Ce message a été lu 4636 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 22:05:58 

 Alors...Détails
Arriverai je à être flagellé(e) par les tolkiennistes en furis, brûlée par du mithril incandescent, livrée aux trolls féroces qui balancent des grands coups bourrins ?
Mélophage

Ce message a été lu 5041 fois
Marcel

2002-12-17 14:45:06 

 reponseDétails
non.

Marcel-Le-Samouraï.
MLS

Ce message a été lu 4845 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-12-18 11:04:28 

 bah alors...Détails
On est timide ?
On ose pas poster un message à la première page ?


z653z qui ressent la moindre vibration dans les sous-sols de ce forum
:)

Ce message a été lu 5083 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3792 ms - 326 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries