Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Encore un elfe!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 19 septembre 2002 à 11:29:29
Bonjour et bienvenue dans la forêt de Faeries, où folatrent gaiement elfes, orcs poètes, courants électriques, melons, tleilaxu, minotaures, vieux magots à l'envers, nains et autres espèces encore moins recommendables.
Ce lieu cosmopolite est librement ouvert à toutes les personnes de bonnes volonté. Plus spécialement par les temps qui courent (et ils courent vite...) où il n'y a plus beaucoup de messages à se mettre sous la dent...
Je suppose que tu es un elfe de Lorien... Ca commence à faire beaucoup d'elfes dans le secteur... Ca manque un peu de hobbits ou autres.
Désolée pour le bouquet de bienvenue mais notre copieur/colleur de fleurs a changé de forêt ces temps ci...
Si ta santé mentale est solide, tu peux lire le projet 4202, nouvelle humoristique à plusieurs mains dont le début doit se trouver en page 4. Ca te donnera une idée des personnages qui fréquentent ce lieu.
Je terminerai par quelques petites questions: c'est quoi ton livre préféré? Quel est le dernier bon film que tu aies vu au cinéma? Es-tu roliste? Comment as-tu trouvé le film du SDA?
Bonne continuation.

Estellanara qui se lance de ce pas dans la suite de ses travaux d'écriture.


  
Ce message a été lu 4765 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-09-19 15:18:45 

 perdu......pas LorienDétails
Je me rapprocherait plus des sindar de la forêt noire, mais à vrai dire je ne suis pas un elfe des terres du milieu, donc ça résout plus ou moins la question de la terre d'origine ;o)

Je vais lire le projet 4202, merci du conseil ;o) juste le temps pour moi de me repérer un peu.

Bon, maintenant je vais tenter de répondre à tes questions :o) ça devrais le faire, mais sait on jamais, une foulure d'un digt en cours de route.....
Pour mon livre préféré, je dirais le silmarillion, le seigneur des anneaux, et la mort peut danser. J'ai à vrai dire du mal à en choirir un plus qu'un autre parmi ceux là.
Le dernier film vu au cinéma, c'est spiderman, je suis en effet roliste depuis 15 ans (en terme de durée, pas d'âge).
J'ai trouvé le film du SDA excellent. Certains détail auraient du être mentionnés se lon moi, ne serait ce que de manière légère, comme le décalage de 8 ans entre la fête de bilbo et le départ de frodo de la comté. Je pense qu'un petit "8 ans plus tard...." n'aurait pas été de trop.
Mais à part ça, très bien réalisé selon moi, et j'attends impatiemment la suite, tâchant de rester zen en l'attente du 18 décembre.

C'est bon ? J'ai le contrat ? :o)

Sylandeirys

Ce message a été lu 6200 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-09-25 01:33:37 

 Signez ici...de votre sang.Détails
Tu es un elfe de où, alors?
Ce que je suis curieuse quand même...
C'est quoi: la mort peut danser? Ca ne me dit rien du tout.
C'est curieux, cette corrélation entre forum, fan de Tolkien et roliste... On tombe sur un échantillon de population ayant plein de gouts en commun et un profil très voisin. Tu n'aurais pas entre 20 et 30 ans? Tu ne serais pas dans l'informatique? Et tu n'aurais pas lu Lanfeust de Troy par hasard?
Tu pratiques quoi comme JDR? Moi, c'est INS, Guildes, Cthulhu en ce moment. Je suis également roliste depuis que j'ai douze ans.
Pour mes livres préférés, je citerai dans le désordre: le cycle de Lestat d'Anne Rice, le cycle des Lancedragons de Weis et Hickman, Dracula, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos et Les fleurs du mal de Baudelaire.
Le dernier film que j'ai vu au cinéma était Arack attack si ma mémoire est bonne: sans prétention, rigolo et très belles araignées réalistes.
J'ai également beaucoup aimé le film du SDA. Le pari était ambitieux et les chausses trappes nombreuses et je trouve que le réalisateur s'en est bien tiré. J'adore Legolas. La façon dont il marche sur la neige est extra ordinaire!
Mais il est vrai que de nombreux petits détails clochent. L'épée non reforgée, les hobbits drolement bruyants dans la forêt, le poney qui disparait dans certaines scènes, l'inversion Arwen/Glorfindel...
J'attends de voir la version longue.

C'est bon, tu commences demain!

Estellanara, qui bosse encore de nuit...

Ce message a été lu 5462 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-09-25 03:09:58 

 ouais ! Détails
un(e) comme moi !
Alors, attention, je vais tâcher de parer toutes ces questions par des réponses au moins aussi rapide.
Je suis un elfe des terres d'Eleckase.
La mort peut danser c'est un super roman qui est divisé en deux parties mélangées, où le destin d'une chanteuse prophetesse de 1181 se trouve lié à celui d'une chanteuse sans grand succès du 20 ième siècle, le tout traité avec brio selon moi par jean marc ligny, mon auteur français préféré.
J'ai en effet entre 20 et trente ans (26 pour être exact), je suis plus ou moins dans l'informatique........disons qu'à la base non, pas de métier, mais passionné, alors apprentissage autodidacte pour finalement réussir après une associabilisation de près de 2 ans à me faire engager comme develloppeur web. (pour 2 mois seulement malheureuseument, le temps de conduire le projet et puis c'est finis).
Pour les jdr que je pratique, ça va vraiment pas être facile d'en faire une liste complète, mais on va essayer d'en faire une si tu le désire.......c'est partis :

exalted
vampire
loups garous
lords of the rings
ji herp
eleckase
mage


j'ai joué ou maitrisé à :

nephilim
star wars
ins/mv
bloodlust
terres de légendes
elric (stormbringer à l'époque)
ad&d (quelle horreur)
Cthulhu
bitume
elfquest

il doit y en avoir encore mais je me rappelle plus de tout sur l'instant à vrai dire.

Pour le cycle de lestat sinon, j'ai jamais réussis à finir Lestat déja.....je trouve qu'anne rice est un peu trop descriptive, on se croirait revenus au temps du zola, du moins c'est mon impression.......je sais pas, j'ai du mal à accrocher.
Pour le SDA, il y a des détails qui clochent mais en effet une très bonne réalisation si on retire ces petites choses (sans parler de la lance que frodo prend dans la partie gauche du torse, et que le trou est à droite sur sa chemise).
Et puis pour la scène avec Arwen, j'en suis venu à me demander si la levée des eaux et les chevaux n'étaient pas le fait de quelqu'un d'autre dans le film aussi, mais que pour des raisons inconnues, jackson n'a pas voulu le montrer. ce qui me fait penser ça, c'est que lorsqu'Arwen fait l'invocation, et que cela réussis, le plan suivant la montre en gros plan, alors qu'elle se retourne vers sa droite, et l'expression qu'elle a sur le visage fait plus penser à de la surprise qu'autre chose, comme si elle était elle même étonnée de ce quelle venait de faire (ou que quelqu'un aurait fait pour elle). Alors mauvais jeu de l'actrice ou décision de réalisateur ?
Quant à Légolas, il est également celui que je préfère, tant pour la prestance qu'il démontre, mais également pour ces expressions qu'il passe dans ses regards, ces expressions de détachement et parfois de tristesses profondes, si significatives des elfes de tolkien.
Quant à galadriel, je trouve qu'elle est jouée à merveille également.

Voila voila, j'espère avoir satisfait, ta curiosité.

Sylandeirys qui travaille aux horaires qu'il décide, toujours la nuit d'ailleurs.

Ce message a été lu 6311 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-09-25 10:52:09 

 une question ?Détails
ça n'est pas gandalf qui amplifie l'invocation d'arwen (glorfindel dans le livre) ? cela pourrait expliquer la surprise d'arwen...

z653z, apprenti.... de beaucoup de choses en fait.

Ce message a été lu 5247 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-09-25 15:52:43 

 c'est lui normalementDétails
en effet, qui invoque les chevaux de l'eau. Et c'est justement à lui que je pensais lorsque je parlais de quelqu'un, disons lui et eldrond.
Parcequ'au final, la prochaine image qu'on vois après que frodo soit prêts de passer en tant que spectre, c'est elrond le soignant et gandalf de retour de sa promenade à isangard.

Ce message a été lu 6209 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-09-26 00:26:59 

 Curiosité hypertrophiée...Détails
C'est vrai que je pose plein de questions par moments. Ca permet de cerner un peu les gens qui arrivent ici. C'est par pour faire questionnaire d'admission, c'est juste pour se connaitre. Voili voila...
Je ne connais pas du tout Ligny. Pour l'instant je suis plongée dans Pratchett et quelques romans de Star wars. Et après, j'ai encore la Citadelle des ombres à lire. Pas de quoi m'ennuyer.
Peut-être ton projet te permettra-t-il de te faire repérer favorablement dans le milieu du développement. C'est marrant, on est beaucoup ici à être dans l'informatique et à avoir pleins de gouts en commun. Moi, je bosse dans une SSII.
Pour les JDR, je ne te demandais pas une liste complète mais quelques exemples, histoire de voir ce qui te plait mais je constate que tu es très éclectique, tout comme moi.
Ji herp, c'est quoi?
Pour Anne Rice, c'est vrai qu'il faut un temps pour s'habituer à son style et je ne dis pas que tous les tomes m'ont passionnés. Mais les personnages sont vraiment riches et intéressants, leurs relations bizarres et leurs origines troubles m'ont passionnées. J'aime bien les histoires de vampire et les romans 18e siècle.
Mais bon, c'est drolement moins chiant que Zola quand même! J'en ai lu deux, ça m'a dégouté de la littérature...
Pour la chemise de Frodon, j'ai pas du tout fait attention mais pour Arwen, c'est vrai qu'elle a une expression bizarre. M'enfin comme d'habitude, Liv Tyler fait une moue, ça m'avait pas choquée...
Je trouve Galadriel pas assez belle ni elfique dans le film. J'ai une image d'elle dans le livre de maitre de JRTM qui est exactement telle que je me représente ce personnage. Je la voyais plus fine avec un visage presque inhumain. J'adore aussi Gimli!! Son accent est une bonne idée.

Estellanara qui aime bien discuter la nuit.

Ce message a été lu 6300 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-09-26 01:14:28 

 Ji-HerpDétails
C'est un jeu qui malheureuseument n'a pas marché, alors qu'il est vraiment bien.
Les auteurs, rolistes avant tout, ont fait le livre de base, puis ont fait le livre de base de la seconde édition quelques années plus tard, un écran, et puis plus rien, le néant, et je crois que la boite qui le produisait a coulée.
Donc t'est obligé de tout devellopper toi même si tu veut faire courir une grosse campagne.
Mais je pense en faire un petit quelque chose sur le net un de ces quatres, si ça t'interesse de découvrir, je t'enverrais l'url quant ce sera fait.
Mais en effet, je prends un peu à toutes les sources, j'ai horreur de me cantonner à un seul style, même musicalement j'essaie de gouter à tout, bien qu'il y a certaines choses que j'ai recraché tout de suite, force m'est de l'avouer.

Pour Anne rice, c'est vrai que j'ai abusé, mais c'était pour expliquer mon point de vue, même s'il est vrai que c'eszt bien moins barbant que Zola, que je faisait d'ailleurs lire à mes copains pour qu'il m'expliquent ce qui se passe, pour les interro en cours, et ce dès la troisième chapitre tellement ça me gavait (pourquoi n'incrustent ils pas la SF à l'éducation nationale ??!!??).

J'aime beaucoup aussi ce qui a trait aux vampires aussi, particulièrement associé à l'époque 18 ième, il y a un "truc" qu'on arrive pas à retrouver ailleurs selon moi.

Pour le boulot actuel et le milieu du develloppement, j'espère en effet que ce sera une bonne porte d'ouverture, mais il faut avouer que percer en tant qu'autodidacte, sans formation validée, à l'heure actuelle, c'est pas évident, surtout dans le domaine du develloppement web, où toutes les entreprises commencent à être équipées de leur site. Et puis dans mon coin, il n'y a pas des masses d'entreprises de develloppements web qui embauchent.
Pour Galadriel, en fait ce que j'aime, c'est son regard. je trouve qu'il est imprégné d'une force, d'une assurance qui lui correspond bien en vertu de son âge et vécu.
Et sinon en lecture, pour l'instant je suis sur le silmarillion, alors j'en ai pour quelques temps encore.

Sylandeirys, qui lui aussi aime beaucoup parler la nuit

Ce message a été lu 6408 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2002-09-27 01:24:58 

 Chambe noire.Détails
Euh.. Juste pour relever deux trucs sur le film du sda et le message précédent.

La tête d'arwen dans le film a probablement été due aux chevaux rajouté par gandalf, c'est pour ca que ca m'as pas choqués.

Et Galadriel... Euh... Tu la trouve vraiment bien ? Euh... j'veux dire, dans le bouquin, elle est gentille et tout, et la dans le film, elle est hautaine, dedaigneuse, genre vous êtes de la m**** et moi je suis une jolie elfe qui dechire tout ! Sans parler de son trip "princesse noire" quand elle voit l'anneau...

Enfin... voila quoi. C'est juste pour dire que autant arwen j'peux comprendre, que Galadriel, elle m'a vraiment choqué dans le film (que mis a part cette cette, j'ai adoré).

---
Onirian, cinefile amateur ;-)

Ce message a été lu 6622 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-09-27 04:04:00 

 en faitDétails
je parlais d'appréciation de galadriel en tant qu'actrice, pas vraiment en tant que personnages ;o)
parce qu'il faut avouer que son talent de jeu est vraiment bon je trouve.
D'ailleurs un de ces quatres matin j'envisage de lui proposer une petite partie de jdr chez moi..............












mais euuuuuh ! laissez moi rêver un peu quoi !

Sylandeirys "non mon fils, je t'ai déja dis, les elfes ça n'existe pas"

Ce message a été lu 5889 fois
linkaster57

2002-11-30 10:21:07 

 bien d'accord !Détails
ca c'est vrai mais le prbleme c'est que je ne trouve pa de scénario sur le web esquetu connait un site ou je peut en trouver ?
Ce message a été lu 5729 fois
linkaster57

2002-11-30 10:22:43 

 bien d'accord !Détails
ca c'est vrai mais le prbleme c'est que je ne trouve pa de scénario sur le web esquetu connait un site ou je peut en trouver ?
Ce message a été lu 6041 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1137 ms - 235 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries