Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Fladnag, webmistress ? Voir la page du message 
De : Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys
Page web : http://edhellad.e-caern.com
Date : Jeudi 26 septembre 2002 à 21:15:23
Bon, je conviens que ce post pourrait faire un tant soit peu frimeur, mais je tiens à préciser tout de suite que ce n'est pas le cas, du moins le but n'est pas de se faire mousser, mais bien de rendre service à une communauté somme toute fort sympathique.
Comme les develloppeurs web pourront le savoir, avoir du php, de l'asp ou tout autre language de ce type lié à une base de donnée, c'est super mais ce n'est pas sans faille.
Or, il s'avère que j'ai repéré sur ce site des failles de sécurité (siiic, c'est là qu'on veut me tailler les oreilles en pointes normalement............cela dis même pas peur, maman l'a déja fait quant j'étais petit, même que depuis on arrête pas de me dire que je suis elfe ou quelque chose comme ça, et même parfois que je suis pas un vrai garçon, pourtant j'ai regardé et .......bon je m'égare là.
Donc mon objectif est de prévenir les arcanes du lieu, afin que cette paix si idyllique qui règne ici ne soit pas troublée dans un temps futur par des gredins fort mal intentionnés.
Certains se poseront la question de savoir quelle pourrait être le but d'un imbécile de venir tester ses talents informatique ici même.
Aucune de valable, mais cela est possible. Pour la petite histoire, je suis webmaster d'un site qui a pour objectif de faire jouer du jdr online. sans prétentions, juste avec 60 inscrits, et l'intérêt n'est que de jouer avec d'autres joueurs via le web, dans une ambiance que j'essaie de rendre le plus conviviale possible.
Mais il y a quant même eu un apprenti pirate qui n'a eu de cesse depuis le passage du site en .com que de tout faire pour ruiner la chose, effacer des messages, effacer les photos de chacun des personnages que les joueurs s'étaient affectés, écrire des messages sous le nom d'autres joueurs par le service de courrier interne que j'ai mis en place, ceci plus pas mal d'autres choses.
Mesquinerie pure et simple, sans aucun intérêts. Du coup, j'ai du pas mal étudier les méthodes de sécurisation, et en mettre au point moi même pour que les joueurs puissent jouer tranquillement.
Oui oui, je vous assure, les idiots de base, il y en a, alors il est parfois bon de s'en protéger.
Vous me demanderez pourquoi j'ai moi même cherché les failles de sécurité sur ce site ci. Et bien simplement parce que lorsque je suis sur un site que je trouve sympathique, je cherche les faille, et en informe le webmaster si il y en a, afin qu'il puisse y remédier, où au pire, je lui offre mes services et mes maigres connaissances dans le domaine pour empêcher les idiots de venir mettre le basard.
je ne vais pas dévoiler ici même ces failles évidemment, on ne sait jamais qui pourrait lire ce message, mais si je veut en informer les personnes qui gèrent l'endroit en terme technique, je fait quoi ? je veut dire, je préviens qui par mail ? et à quelle adresse ?

Sylandeirys qui espère que ce message sera bien pris et pas mal compris.


  
Ce message a été lu 10062 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-10-17 13:16:25 

 Z'aimez le heavy métal?Détails
Voici de la viande saignante pour ADSL affamé.(quelle métaphore pourrie, j'arrive pas a croire qu'elle est de moi...)
Comme j'étais fan de Metallica (je le suis plus depuis qu'il font de la heavy-contry...) je t'en propose a la pelle, peut etre connaitras tu déja. Faut juste aimer la batterie et la guitare electrique.
"The call of ktulu"(instrumental) et "the thing that should not be" dont je ne ferait pas l'affront de préciser l'inspiration. Dans le genre ambiance sombre, il y a "for whom the bells tolls" et "one"( privilegier une version live pour ce dernier). "Of wolf and man" d'inspiration loup garou (étonnant, non?). Et je ne pourrais parler de Metallica sans citer "Nothing else matters" qui est la plus belle balade rock que je connaisse.
Dans le même style, il y a Megadeth "addicted to chaos", "train of consequences", "A tout le monde"(rien que pour son accent français c'est marrant), "blood of heroes" voire l'album au complet (Youthanasia), "angry again" de la BO de Last action hero est pas mal non plus.
Si vous arrivez a trouver, je vais vous conseiller "the lumberjack" de Jackyl ou il y a le meilleur solo de tronçonneuse jamais réalisé!!(le pire c'est qu'il est vraiment bien comme morceau genre hard-rock a tendance blues comme certains ACDC).

Zogrot, orc métaleux, si ce n'est métalliqueux...

Ce message a été lu 5770 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:24:37 

 Métallica, Mithril musical (pardon pour ce titre foireux)Détails
Effectivement je connais déjà, mais pas trop bien. Je ne suis pas "grand(e) fan" des titres que j'ai, à l'exception de Nothing else matter (J'ai, sinon, l'album reload et quelques autres dont le nom m'échappent). Ce dernier a aussi été superbement repris par apocalyptica, entre autres titres, aux violoncelles. Il y a de quoi ramper dans des asticots en acier qu'on a passés à l'aiguiseur. En gros : c'est beau tout plein. The Unforgiven est aussi particulièrement fantastique, je ne connais pas contre encore quasiment pas ce groupe en dehors de ses reprises métallicaines.
Que les trolls coléreux épargnent tes cds si vous vous trucidez (à l'occasion, c'est toujours amusant)
Mélophage

Ce message a été lu 5005 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:52:51 

 *oh voui oh voui*Détails
S'écria le petit être aux yeux brillants et à la peau semée d'écailles.
:bong:

Ce message a été lu 5430 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 21:38:34 

 So far away Détails
Pour ma part, je ne suis pas assez fan et bien trop loin de Paris pour cela. (Sentenced je ne connais que de nom, avis aux conseillers)
Pour les amateurs >
le 13 novembre (où dans ces eaux là) alice cooper au zenith
le 19 novembre, à la loco dark tranquility et sinergy
Dark tranquility fait du death mélodique du plus bel effet, le mélange piano / voix "gutturale" (pas trop violente chez eux et dans ce contexte) et voix claire me fait frétiller (ok, ça arrive pour pas mal de groupes, mais quand même beaucoup là). Sinergy est classé en speed / heavy je crois, avec une chanteuse, pour ce que j'en ais c'est très fréquentable et ça va du plein-péchu (the bitch is back par exemple) au mélodico mélancolique (razorblade salvation), en passant par le mi-calme (Laid To Rest, ma préférée entre toutes, particulièrement mélancolique aussi).
D'après un copain allé à un de leurs concerts, les pogos étaient les plus violents qu'il avait jamais vécus, prévoyez au cas où ça soit aussi le cas ici, pour ceux qui veulent y participer)
le 14 décembre, àl 'élysée montmartre shaman (nouveau
gruope d'andré matos, ex-angra) et mob rules > je ne connais pas ce dernier, si quelqu'un peut me conseiller et me donner son verdict quant à lui, je l'accueillerai avec jovialité et petits gâteaux d'hobbit séché.
Bonne nuit
Mélophage

Ce message a été lu 4936 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 769 ms - 407 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries