Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 rassure toi chère webmistress Voir la page du message Afficher le message parent
De : Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys
Page web : http://edhellad.e-caern.com
Date : Samedi 5 octobre 2002 à 00:32:39
Netscape n'est pas qu'incompatible avec le language que tu utilise, il est incompatible avec tous les languages, hormis l'html, avec lequel on ne fait rien mais sans lequel on ne pourrait rien faire (les avertis comprendront).
En fait, j'aurais presque envie de dire (d'ailleurs je vais le dire), que Netscape n'est pas compatible avec internet......

Sylandeirys


  
Ce message a été lu 5502 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-10-05 09:29:38 

 [Warning : note technique]Détails
NS 4.75 permettais de faire du javascript sans probleme, et je dirais meme que certaines fonctions n'était disponibles que sous NS justement...

j'avais fait un petit script qui permettais de savoir si l'utilisateur avait mis sa barre des taches (le menu demarrer) sur le coté gauche, droit, en bas ou en haut de son ecran). Et bien... seul Netscape permettais de savoir ou était positionnée cette barre 100% Kro$oft ;o)

Netscape 6 a tué Netscape a mon avis. Mais cela est du a des commerciaux idiots qui ont voulu sortir une version 6 avant IE 6 pour faire croire que c'etait mieux... donc forcement le produit n'était pas fini.

Netscape reste compatible avec le PHP quand meme (tu m'diras, c'est un langage serveur ;oþ

Fladnag, defendeur de ... NS 4.75 (et de lynx, mais c une autre histoire...)

Ce message a été lu 5146 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-05 11:38:27 

 javanais plutôtDétails
Cher Fladnag,
merci pour ton post, même s'il ne m'étais pas adressé, ton langage sybillin m'a fait bien plaisir...
Une langue incompréhensible pour une cyber-valie contemplative...
Internet garde un peu de mystère...et même beaucoup...lorsque j'y pense...mon archaïsme me permet de faire de temps en temps émerger de mes pages une pensées qui murmure que je devrais avoir le vertige devant ce presque-autre monde.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Netscape ou html sont des mots éminemment poétiques...quoique....
;)

Bien à vous.

Elbereth

Ce message a été lu 5972 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-05 12:33:26 

 NetscapeDétails
Je n'ai jamais dit que netscape était incompatible avec l'html, Sylandeirys, j'ai voulu dire que je n'ai pas adapté Faeries à ce langage.
Cela a été fait il y a quelques versions en arrière, mais pour la présente, le travail qui aurait du être accomplit était impossible à prendre sur mon non-temps, d'autant plus que cette version m'a déjà nécessité plus de 3000 heures (qui comme tu t'en aperçevras peut-être contient plus de 1500 fichiers). De plus est arrivé dans le même temps NS6 ce qui aurait supposé d'adapter Faeries pour un "troisième navigateur" étant donné que cette "évolution" de Netscape ne réagit pas comme son prédécesseur à l'html. Et encore je ne parle pas d'Opera et autres navigateurs peu connus que très rapidement nous avons abandonné...
Tu remarqueras peut être que je parle à la première personne du singulier d'autres ou à la première personne du pluriel, la raison en est que les premières versions furent effectuées avec l'aide importante de Fladnag et que j'ai fait l'actuelle version quasiment seule.

Désolée pour ce long post mais je sentais le besoin d'éclaircir certaines choses et ne pas m'entendre parler sur ce ton condescendant ; je pense que ces deux années, intenses, passées à faire ce site, justifie quand même un minimum de respect fasse à mon savoir technique...

Galadriel un peu remontée pour le coup.

Ce message a été lu 5632 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-10-05 19:23:56 

 d'accord..........:o/Détails
Alors je sais pas où j'ai fait la gaffe, mais je crois, (je suis même sûr à lire ton post) que mes propos ont été compris bien de travers.
je ne te critiquais pas, pas plus que je ne te parlais de manière condescendante, du moins si c'est ainsi que tu a pris la chose, c'est que j'ai du très mal m'exprimer, je sais pas........
Il est vrai que j'aurais du mettre des smyleys, ce serait peut être certainement mieux passé, mais comme tu peut le voir, l'heure du post est de plus de minuit, où j'étais toujours en train de bosser, depuis 11 heures le matin, et encore pour quelques heures. En d'autre termes, je viens sur des forums comme celui ci pour me détendre, je ne pouvais donc pas penser, la fatigue n'aidant pas, que ce serait pris comme un mal.
Je critiquais simplement netscape, parce que depuis qu'il refusait la quasi totalité des codes javascript que j'utilisais, je ne l'utilisait plus, je n'aime pas ce navigateur, et j'ai pris l'habitude sur mes sites (quoi que pas sur tous) de placer un script qui reconnais la version du navigateur et qui affiche un panneau si c'est netscape, pour prévenir que ce ne sera peut être pas joli à voir, c'est très personnel, et mon post n'avait pour but que de le signifier de manière agréable et se voulant presque humoristique.
Désolé d'avoir voulu mettre un peu d'humour sur le forum, je ne le ferais plus......
D'ailleurs je n'ai même pas parlé d'une incompatibilité avec l'html, j'ai justement dis que c'était le seul language que netscape commprenait comme les autres explorer. Rien à voir avec ton site, mais bien avec le navigateur.
Je suis le plus souvent sur des forums qui traitent de technique pure, sur le php en l'occurrence, et ce genre de propos ne gêne pas, alors soit les informaticiens sont tous des gens avec un humour à part, où alors mes mots ont été changés sans que je le veuille, là j'arrive pas à comprendre.
Mais quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, je n'ai plus l'intention de venir troubler la quiétude des lieux si l'humour n'y est pas apprécié, tant il est vrai que la susceptibilité peut être piquée plus facilement (trop facilement) par des dialogues via écran interposé.

Sylandeirys, qui arrête d'écrire, parce qu'il sait même pas quoi dire tant il est soufflé autant qu'étonné par une telle réaction.

PS : Ne le prends pas mal cette fois, mais je pense qu'en tant que webmaster, on se dois de réfléchir aux remarques d'autrui sur nos conceptions, même si parfois ça peut presque vexer au début, ce n'est qu'en les supportant et les prenant de manière constructive qu'on peut évoluer et agrémenter nos savoirs de nouvelles techniques.
ceci étant dis en sachant que, je le répète, mon précédent post n'avait en aucun cas trait avec ton site mais bien avec netscape.

Ce message a été lu 5086 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-10-05 19:33:10 

 Bah viDétails
en effet, c'est compatible avec php, c'est déja plus faicle quand l'apache interprète et envoie au navigateur en forme html ;o)
A priori ça doit être le cas avec tous les ODBC récents je pense.

Et en fait, pour la note technique, ce n'est pas réellement que netscape ne prends pas en charge le jvs, c'est surtout qu'il le prends, mais avec des instructions différentes de l'explorer, ce qui oblige à faire un double code pour être certain que tout fonctionne sur les deux navigateurs. C'est ça qui à mon sens est relativement lourd.

Ce message a été lu 6323 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-06 17:32:07 

 Va beneDétails
Alors si j'ai mal interprété autant pour moi,

Galadriel,

ps : Sylandeirys tu t'aperçevras peut-être avec le temps que je pousse parfois des coups de geules... comme ça. Sache que cela est hautement abusif de ma part mais aussi très naturel et déstressant, désolé ;)

Ce message a été lu 5586 fois
Sylandeirys  Ecrire à Sylandeirys

2002-10-07 22:33:20 

 arfDétails
plus qu'à espérer pour moi que la sélection de la cible se fait de manière aléatoire ;o)


Sylandeirys

Ce message a été lu 5270 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-11 16:08:04 

 Fladnag, mode dico on? Please!Détails
C'est vrai qu'on comprend rien quand deux informaticiens parlent... On dirait qu'ils s'expriment dans quelque idiome étranger dont nous serions exclus...
Etonnant tout de même à quel point une profession peut édifier un méta langage complet...
Remarquez que c'est pareil pour les biologistes ("chez le lumbricus vulgaris, dans chaque métamère, le coelome est séparé transversalement en deux par le dissépiment..."), les rolistes ("dans son background, il s'est grosbillisé avec une petite cuillère vorpale vampire tueuse de PJ, 2D12+5 au TACO...)...

Estellanara qui s'intéresse à toutes les formes de communication.

Ce message a été lu 5173 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-11 22:45:04 

 Grave blemepro wesh weshDétails
Je viens d'acquerir la toute nouvelle souris optique et sans fil a technologie acceleratrice avancée qui optimise la precison du clicage, le probleme est que la souris produit des interferences au niveau de la carte mere ce qui provoque une incrementation de toutes les adresses des puces CMOS en +15 - 15 V,
de plus les péripheriques externe demeurent incompatibles et le son gresille, car les pitchs du HP ne supporte pas la puissance des ondes de la dite souris, j'ai pensé a faire un blindage des caissons mais je pense que ceci engendrerait une rupture au niveau du compteur qui mettrais en surchauffe le PCI. Que faire ?

Lomega qui desespere

Ce message a été lu 5034 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 21:22:02 

 Quelques solutions simples.Détails
1- tu jettes ta souris,
2- tu achètes un bouquin d'informatique parce que c'est pas clair ton truc...
3- tu badigeonne ta mini tour d'un enduit à base de plomb,
4- tu mets ton ordi dans une armoire, tu achètes une cage et une vraie souris pour la caliner. Absence d'interférances garanti.

Estellanara, très serviable.

Ce message a été lu 5225 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-16 23:39:39 

 ok...Détails
Et mon pied au cul ? :p

Lomega, pas serviable mais alors franchement euh... Du tout.

Ce message a été lu 5303 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-17 00:10:48 

 Oh pardon... tu étais sérieux avec ton problème?Détails
Oups...


Estellanara qui est fragile à cet endroit...

Ce message a été lu 5711 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-17 17:38:55 

 heu ?Détails
C'est vrai ? Je suis sérieux ? Ah ? :O

Lomega, malgré lui.

Ce message a été lu 5693 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 743 ms - 370 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries