Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 au fait... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Henri Loevenbruck  Ecrire à Henri Loevenbruck
Page web :
http://www.loevenbruck.net
Date : Mardi 29 octobre 2002 à 21:46:40
Au fait, j'ai aussi vu dans ta présentation que tu étais allée à Cardiff au pays de Galles... Eh bien figure-toi que je connais très très bien aussi cette ville pour y avoir été tous les ans depuis que j'ai environ dix ans, et donc ça fait pas mal quand même ! J'ai beaucoup d'amis là-bas (surtout à Penarth, une petite ville un peu plus bas...) et j'y retourne souvent avec grand plaisir ! Le pays de Galles est vraiment un pays de fantasy !!!

  
Ce message a été lu 4642 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-30 17:02:09 

 Wales...Détails
En effet le Pays de Galles est un très beau pays. De mon voyage à travers ce pays je me souviens, entre autre, de la visite d'un chateau : la dame de l'accueil avait laissé un mot comme quoi elle serait de retour dans un moment, que nous pouvions visiter et payer au retour ; le chateau était desert et aucun panneau ou barrière ne venait nous rappeler à la réalité. Le froid sévissait et le vent hurlait dans la cour du chateau, la nature était à son état le plus sauvage, la mer tambourinait contre les fondations, discrètement nous avons échappé à l'oeil de l'ennemi (quelque autre visiteur), quand la retraite sonna nous partîmes pour un thé bien mérité...
Souvenirs mis à part je vous conseille 'The Mabinogion', un recueil de onze histoires galloise à l'époque médievale, à lire absolument pour ceux qui aiment les belles légendes. Vous y croiserez peut être une belle Arwen et autres personnages qui vous rappeleront probablement un auteur célèbre.. A priori l'ouvrage n'existe pas en français mais vous pouvez le trouver en anglais dans la collection 'Penguin Classics', à noter que toutes ces histoires sont traduites du gallois, donc finalement en anglais c'est déjà pas si mal ;)

Galadriel, nostalgique.

Ce message a été lu 4396 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-30 17:34:51 

 EireannDétails
Merci de me part aussi, Reine de Lorien, pour avoir mentionné cet auteur, ce cycle..
Cela ne va pas être une critique très construite pour la bonne et simple raison que je n'ai pas(encore?) ouvert un de ces livres, mais j'ai, malgré mon incompétence informatique réussi à aller sur le site qui leur est dédié.
Quelques petites remarques et questions se sont imposées à moi...
N'est-ce pas traîtrise pour un féru du Pays de Galles que de nommer tuathanns, un "peuple de mystère dirigé sur cette île [Gaelia]par le souffle de la Moïra"?
Est-ce une petite contraction de "Tuatha de Danann"?
"Fuir l'oppression chrétienne"...Référence aux moines irlandais missionaires ayant associé les anciens cultes païens à la Bible et opprimé à partir du 6 et 7ème siècles par Grégoire 1er?
Ils étaient connu pour leur emploi mystifié de l'écriture...Dans ce cycle justement, ceux qui fuient les chrétiens l'interdisent...

Comme toujours, le temps va faire paraître mes propos lapidaires, en plus de "capillo-tractés"(merci Fladnag)...

Toujours est-il que...moi qui hait la fantasy...

:)

Je vous souhaite à tous joyeuse vie, douces journées suaves, sommeil enchanté bercé par le Léthé...

Mae govannen.

Et bonne lecture...


Elbereth

Ce message a été lu 5034 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-30 17:44:06 

 MabinogiDétails
Galadriel...
Lecture exaltante en anglais certes, mais depuis ces jours mémorables et à se remémorer, j'ai découvert qu'il existait une éidtion française...
Un peu de publicité...pour le boone cause(perdue d'avance) de la diffusion de belle littérature...
Traduits par Joseph Loth (en plus...Loth...) en français au début du siècle sous le titre "Les Quatre Branche du Mabinogi".

Immuablement...bonne lecture...
:)


Elbereth

Ce message a été lu 4778 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 594 ms - 380 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries