Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 allez hop, je m'y mets Voir la page du message 
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Jeudi 14 novembre 2002 à 18:11:57
J'ai choisi le concours "reflet dans un miroir" car c'est le nom qui m'inspirait le plus... même si le concours date de plusieurs mois.

Donc, voici un avis sur la nouvelle d'Arwen.


Une nouvelle pleine de mystère et de poésie.
La brume, les nuages, la lune, une rivière, un étang, une forêt autant de lieux où se passent les plus grands mystères...
Le fait (et le moment où c'est révélé que la découverte de Laureline doive rester secrète accentue l'ambiance mystérieuse.
Le reflet dans le miroir vu par Arwen représente le passé comme il aurait pu représenter l'avenir.
Cette vision du passé semble vouloir dire que les anciennes légendes ne sont jamais totalement oubliées.
Qu'il y a toujours quelqu'un pour chercher l'origine d'une vieille légende... ou qu'il reste toujours un indice quelquepart qui n'attend que le chercheur.

wala, j'espère ne pas en avoir trop dit.

PS : ayé j'l'ai fais Gala


  
Ce message a été lu 5781 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-14 19:36:24 

 un ptit cv sympaDétails
Un très beau cv fait en flash (comme la barre de navigation de ce site).

à bientôt

Ce message a été lu 4735 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-11-16 13:25:58 

 euh...Détails
Hum, tu as du oublier de mettre l'adresse du CV en question...



sugirva, sombre quelquechose

Ce message a été lu 5324 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-11-16 14:01:12 

 je me disais aussi...Détails
...Quoique...peut-être est-ce volontaire, pour simplement féconder notre imagination?

Elbereth

Ce message a été lu 5414 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-11-16 16:57:55 

 J'ai pas tout compris...Détails
Est-ce que cela signifie que ta nouvelle préférée est celle d'Arwen où as-tu fait un commentaire de la première nouvelle qui t'ai tombé sous les yeux ?
Ma demande était une sélection sur la ou les nouvelles que vous avez préféré dans chaque concours (ou tout au moins ceux que vous avez lu ;) avec si possible un commentaire sur le pourquoi.

Galadriel, to be or not to be misunderstood ?

Ce message a été lu 4970 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-18 11:41:03 

 oui oui j'ai oubliéDétails
http://www.pixelpharmacy.com/


c'est corrigé :)

Ce message a été lu 4807 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-18 11:44:46 

 réponseDétails
Je compte faire un commentaire de chaque nouvelle de ce concours.
Je pense que c'est mieux que d'expliquer succintement pourquoi celle d'Arwen est ma préférée par rapport aux autres vu qu'il faudra que je commente aussi les autres.
Ce n'est donc que la première pierre que je viens de poser.

Après avoir fait un commentaire de chaque nouvelle de ce concours, je pourrais plus facilement choisir.

z653z qui fait comme il veut d'abord ! :p

Ce message a été lu 4924 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-19 16:44:19 

 voici la deuxièmeDétails
Un avis sur la nouvelle d'Astérion


Une nouvelle pleine de mots de plus de trois syllabes mais très agréable à lire si on prend la peine de comprendre le sens de chacun des mots et de réfléchir à la description des sensations de l'auteur.
C'est une nouvelle qui ressemble peu à celles que j'ai l'habitude de lire. La plupart du temps, les nouvelles ne sont pas une introspection, enfin, elles peuvent l'être, mais de manière moins directe.

PS : je procède par ordre alphabétique des auteurs :)

Ce message a été lu 5340 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-19 16:54:11 

 et la troisièmeDétails
J'ai toujours un peu de mal à donner un avis sur un poème. C'est peut-être parce que je dois le lire plusieurs fois pour avoir un sentiment alors que pour une nouvelle, une seule lecture me suffit.
Peut-être aussi que le poème fait plus appel à mon imagination qu'une nouvelle. Ce poème ressemble presque à une chanson, et j'imagine plusieurs histoires qui pourrait "coller" à ce poème.
Je ne vois rien d'autre à dire à part que je ne me suis jamais essayé à l'écriture d'un poème, et que c'est peut-être aussi pour cela que j'ai tant de mal à donner un avis clair.

Ce message a été lu 5155 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 560 ms - 463 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries