Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 medieval-fantasy Voir la page du message 
De : Darknariel  
Date : Dimanche 8 decembre 2002 à 22:49:39
voila,etant encore un jeune inculte,je voudrais vous demander conseil:
Quels auteurs de medieval-fantasy me conseillez-vous?
merci d'avance


  
Ce message a été lu 4736 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Garion  Ecrire à Garion

2002-12-08 23:05:23 

 EddingsDétails
Perso j'adore la Belgariade de David Eddings tout ce qui faut pour un bon medieval fantasy.
Sinon j'ai commencé Elric aussi de Moorcock (orthographe ?) qui est assez sombre mais excellent aussi.
Voili voila

Ce message a été lu 4461 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-09 00:41:46 

 Georges R R MartinDétails
et son cycle du trone de fer pas encore achevé.
Excellent

Lomega, Monsieur Pub

Ce message a été lu 4419 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-12-09 14:01:05 

 Classique / pas classiqueDétails
Hum, alors si tu es vraiment inculte, tu as :

JRR Tolkien : Le seigneur des anneaux, une trilogie relativement bien ficelée, c'est pas mal... :op

Pratchett : Plein de bouquins marrants, demande à Nounou Ogg pour plus de renseignements.

Moins connu, mais aussi bien :

Robin Hobb : La citadelle des ombres.
En six volumes, ou en deux fois 3 volumes, je sais pas si ils ont sortis le volume des 6 et le 3 fois deux volumes...

Voilà, j'imagine que les deux premiers, tu connais un peu, le troisième est moins sûr...

Bonne lecture.


sugirva, sombre quelquechose

Ce message a été lu 4294 fois
Mydrin1  Ecrire à Mydrin1

2002-12-10 09:11:12 

 CrépusculeDétails
je conseille la trilogie du crépuscule des elfes de Jean-Louis Fejtaine. les 3 volumes sont désormais dispo en format de poche.
Ce message a été lu 4657 fois
Telglin  

2002-12-10 21:32:14 

 Quelques pistesDétails
Tout dépend quel style tu préfères.

Si tu aimes les épopées dans des univers riches et construits, je ne saurais trop te conseiller le <i>Seigneur des Anneaux de Tolkien</i>, très à la mode en ce moment.

Si tu aimes l'humour décapant, je t'inviterais à lire un des tomes des <i>Annales du Disque-Monde</i>, de Pratchett (chaque tome est indépendant).

Si tu préfères un humour en filigrane avec un zest de philosophie, je te conseillerais <i>Frère Aloysius et le petit Prince</i>, de Philippe Monot.

Si tu préfères les héros aux grandes destinées personnelles servies par un style alerte, je t'orienterais vers David Gemmel (<i>Waylander</i>, <i>Druss la Légende</i>...)

Si tu aimes les dragons, les trames complexes et si les premiers romans ne te font pas peur, jette un oeil sur <i>L'Echiquier d'Einar</i> de Claire Panier-Alix (en 2 tomes).

Si tu aimes les héros torturés en lutte avec un destin implacable et cruel, dirige-toi vers la saga d'Elric le Nécromancien, de Moorcock.

Si tu aimes les révolutions de palais et les intrigues tortueuses liées aux successions royales, essaye le cycle du <i>Trône de Fer</i> de Georges RR Martin.

Et puis si tu adores les histoires de chevaliers et de quêtes dans des univers étranges et parfois hallucinés, rien ne vaut les grands classiques (Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, la <i>Chanson de Roland</i>...)


Bien sûr il existe de nombreux autres auteurs très intéressants, plus ou moins connus, qui mériteraient d'être mentionnés. Disons que c'est un premier jet et que tu devrais avoir de quoi te faire une idée. Certains des auteurs cités ont leurs fans ici : Lomega pour Martin, Nounou Ogg pour Pratchett, tout le monde pour Tolkien :o))...


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 4648 fois
Garion  Ecrire à Garion

2002-12-10 22:40:44 

 Suis dedansDétails
Suis en train de lire le tome 1 pour l'instant jsutement :) mais après avoir lu le seigneur des anneaux je trouve que les actions et que l'histoire va vite parfois un peu trop ... mais je jugerai entierement quand j'aurais totu lu ! car j'en ai bien l'intention.
+

Ce message a été lu 4698 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-11 11:37:38 

 Avec tout ça, tu en as pour dix ans!!Détails
J'ajouterais à mes cultivés collègues faeriens:

Si tu aimes les bourrins bien musclés et les nymphettes d'Hyperborée:
Le cycle de Conan le barbare de Howard
(il y a des Conan par d'autres auteurs que Howard mais je ne te les conseille pas...)

Si tu aimes les histoires psychologiques de magiciens tourmentés:
Le cycle de Terremer de Ursula Leguin

Si tu aimes les mondes étranges dans des cratères et les vies antérieures:
Les habitants du mirage de Meritt

Si tu aimes les civilisations perverses des profondeurs et les monstres des grottes:
La trilogie de l'elfe noir de R A Salvatore

Indispensable avant de commencer le SDA, le premier tome des aventures des hobbits et de l'Anneau. Plus simple d'accès pour s'échauffer:
Bilbo le hobbit de JRR Tolkien

Pour se détendre un peu avec un héros vraiment crétin et des aventures rocambolesques:
Cugel l'astucieux de Vance

Et pour finir, mon chouchou, un monde complet, une théologie qui tient la route, plein de personnages intéressants, des tomes avec de l'action dedans:
Les lancedragons de Weis et Hickman

Je crois qu'on a fait le tour, là... Ouf!

Est', qui va de ce pas à la FNAC...

Ce message a été lu 4846 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-11 16:52:34 

 Mpffffff Détails
Les bourrins musclés ... mais tssss ... mpffff... ntsss Non mais tssss... Pfffff. Halala tsssss... Je rêve. Pffff... Niaaa Tsssss.
Rabaisser Conan à un bourrin... Sais-tu qu'il a été grand stratège militaire ?
Enfin bref... Que le soleil d'Hyboria darde éternellement ses rayons irisés sur ton casque à pointe.

Ntsssss...

Lomega, mouarf.

P.S : Pfff ntssss n'importe quoi. Pfff

Ce message a été lu 4157 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-20 01:10:10 

 Bourrin ne veut pas dire con!Détails
Oui je le sais puisque j'ai lu toutes les nouvelles de Conan.
Je connais assez bien sa biographie, merci.

Euh...personne n'aurais un décodeur qui marche parce que quand je lis Lomega, il y a un grésillement et un sifflement persistant qui nuisent à ma compréhension. Ca doit être l'ADSL qui a des ratés.

Qualifier Conan de bourrin n'est nullement le rabaisser. Au contraire, c'est reconnaitre pleinement ses mérites et sa force atlantéenne.
C'est comme qualifier une sorcière de méchante. C'est lui faire un compliment et reconnaitre ses mérites.
C'est comme dire que t'es pénible ou que je suis chiante, on est là pour ça!

Est, il y a de la friture sur la ligne!

PS: je ne vous entends pas très bien monsieur. Appuyez sur le bouton!

Ce message a été lu 4426 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-12-22 03:16:48 

 DrowsDétails
Pour ce qui est des elfes noirs, je préfère à Drizzt Liriel Baenre, soit "la fille du sorcier drow" et "l'étreinte de l'araignée", d'Elaine Cunningham. Une drow plus... drow que le sieur Drizzt, sans en être insensible. Charmante, au passage (je déplore simplement son naïf ligotage aux cordes de l'amour, à croire que c'est une manie chez les héros et héroïnes... tssss (copyright Lom)).

Pas mal de titres inconnus, comme en musique, je suis gâtée. Sus donc à mon porte monnaie (et l'argent, ce n'est que du papier, en moins intêressant)

bonne nuit
Mélophage

Ce message a été lu 4464 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 769 ms - 268 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries