Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tout dépend l'endroit. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Mardi 27 mai 2003 à 20:21:16
Forcément si tu habites au centre d'une grande ville voir d'une ville tout court, tu auras plus de chance de voir un pigeon au coin d'une rue, qu'un écureuil qui tente désespérément de cueillir quelques noisettes sur un réverbère. Mais si tu oses t'éloigner des murs de béton de la ville et aller à la campagne ( là où il y a des champs gigantesques d'arbres que l'on nomme forêt), tu as de fortes chances de rencontrer des lapins sauvages, des biches, des serpents ( vipères, couleuvres ), des écureuils ( tiens justement), des piverts et j'en passe.
Et ne sois pas terrorisé, je t'assures à la campagne j'avons l'électricité et même le téléphone et l'eau courante aussi, et, et... la télé aussi, crenom. Mais si peu que j'éteignons radio, chaîne Hi-fi et téloche, que j'allons dehors, que je tendons l'oreille et que je levons la tête, j'entendons et voyons le merle chanter, le pinson, la mésange le rouge-gorge, le verdier, l'hirondelle ( quoique depuis quelques années elle se fait plutôt rare malheureusement ), la migration des oies sauvages aussi enfin des tas de trucs super cool.

Lomega, non di diou


  
Ce message a été lu 4424 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-27 20:27:14 

 et en bonus :Détails
J'oubliais du coup. On parle de fées, de dragons, bref de créatures légendaires et fabuleuses. Mais tous les animaux que j'ai cité dans le message juste au-dessus, ils sont tout aussi merveilleux et fabuleux. Il ne faudrait pas oublier qu'ils sont réels eux, et que beaucoup risquent de devenir des créatures mythiques, ce serait dommage, mais c'est en même temps bien mal barré pour n'être pas le cas.

Lomega, c'est pas bientôt fini oui ?

Ce message a été lu 4436 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-27 21:07:48 

 Dac.Détails
Je n'irait pas jusqu'a les qualifier de fabuleux mais c'est vrai que le merveilleux existe déja dans notre entourage naturel, enfin celui que nous n'avons pas encore détruit... La seule chose qui nous manque par rapport aux légendes féeriques sont d'autres espèces non-humaines et intelligentes. Pour le reste on peut trouver dans la nature, il suffit d'ouvrir ses yeux dans les bons endroits et de faire un sourire niais (enfin, en ce qui me concerne. Ce pourquoi je vais toujours faire des tour en nature seul...) .

Zogrot, réveur, les pieds sur terre et le nez dans l'herbe.

Ce message a été lu 4588 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-28 00:32:34 

 Joli natureDétails
Vraie que la nature est magnifique et pleine de mysteres. Et la féerie s'harmonise si bien avec elle...
Sinon mon but premier n'est pas spécialement de "voir" des lutins ou fées et me dire "ouai super ça existe vraiment, j'en é vu!". Simplement sentir ce monde pres de moi quand je ferme les yeux, ou quand je regarde les étoiles allongé dans l'herbe, et ... bref il est tard arf :)

Dam fatigué (de quoi message inutle ?)

Ce message a été lu 4786 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-28 11:01:40 

 destruction, destructionDétails
Le fait que nous détruisions des espèces n'est pas bien du tout (on perd énormément c'est évident) mais j'aimerais tempérer un peu ce jugement (me faire l'avocat du diable en quelque sorte) en disant que la plupart sont tellement spécialisées qu'elles auraient disparu au moindre petit changement dans leur environnement (ce qui arrive quand même assez souvent sur terre, rien qu'avec la tectonique des plaques ou avec les migrations ou encore les mutations au niveau des virus et autres bactéries).

C'était juste un petit intermède, maintenant vous pouvez avoir le dernier mot (de ce fil de discussion) en répondant à ce message, je n'y répondrai pas :p

Ce message a été lu 4520 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-28 22:12:07 

 Ben et les bonobos!!!Détails
C'est une espèce non humaine et intelligente! Je rappelle qu'on parle avec eux par signes et qu'ils ont un super sens de l'humour.
Et les dauphins! Du point de vue relationnel, ils sont surement plus évolués que nous et moins pervertis par le fric, en plus...

Estellanara, insurgée!

Ce message a été lu 4405 fois
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2003-05-31 00:10:11 

 D'après je c plus qui sur les dauphins....Détails
Les dauphins ont jadis quitté la mer et vécu sur terre et ont décidé de repartir vivre dans l'océan. Comparativement à leur taille, leur cerveau est beaucoup plus développé que celui de l'homme. Sans compter qu'ils essaient de communiquer avec nous et qu'ils semblent agacer lorsqu'on ne les comprend pas!! Alors??? Les dauphins??
Ce message a été lu 4583 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-06-01 22:50:00 

 DauphinsDétails
J'ai aucune remarque a apporter scintifiquement a ce que ta dit perpischore, juste que sont trop beau et que j'aimerais nager avec un jour :) (en pleine mer ou qu'ils viennent a moi, pas dans une piscine ou au parc Astérix lol)

Garion qui aime bien la mer

Ce message a été lu 4665 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-03 14:09:10 

 Labrador branchiéDétails
Certes, les dauphins auraient été terrestres et auraient ressemblé à des espèces de chiens. Faut que je retrouve la référence de l'article.
Décider de repartir à la mer, c'est vite dit. L'évolution en a décidé ainsi. Est-ce que les girafes ont décidé de s'allonger le cou pour brouter plus haut?
Oui, leur cerveau est bien développé et leur langage est complexe. Une équipe travaille à le décoder et à élaborer un appareil pour parler avec eux. Mais les dauphins communiquent sur le thème des émotions et du jeu et nous plutôt sur des sujets moins intéressants... Et l'absence de mains qui fait que leur société n'est pas basé sur l'artisannat nous sépare.
Il est vrai qu'ils sont la seule espèce avec les chiens à nous trouver spontanément sympathiques. C'est une gentillesse si rare que nous devrions faire un effort particulier pour ne pas les massacrer...

Petite note: avez-vous déjà vu l'évolution embryonnaire d'un orque? Je veux dire le truc qui nage, pas celui avec une hache. Le foetus en se développant a d'abord des pattes postérieures puis elles disparaissent pour laisser place à la queue. Vestige d'une époque terrestre? A un certain stade avancé, le foetus d'un orque est exactement semblable à celui d'un humain, si ce n'est qu'il est bien plus gros. Trace d'une parenté?
L'embryologie est loin d'avoir décé toutes ses informations sur l'évolution. Pendant notre développement, nous avons bien une queue qui se résorbe ensuite...

Estellanara, la biologie, ça me passionne...

Ce message a été lu 5034 fois
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2003-06-03 22:42:04 

 Excusez mon language...Détails
... Quand je dis ont décidé de retourner à la mer, c'est plus joli que l'évolution a fait qu'ils sont retournés vivre dans la mer... C'est mon côté "on choisit son mode de vie".

perpischore ou la bio est remplacée par l'imaginaire.......

Ce message a été lu 5427 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-06-04 10:21:13 

 et les poussins...Détails
il y a aussi des ressemblances très fortes entre le foetus humain et le poussin qui se développe dans l'oeuf :)

z653z qui ajoute de la charge à la pile

Ce message a été lu 4346 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-06-04 18:08:44 

 Theorie embryonnaire - reserves...Détails
Tu va sans doute pouvoir m'eclairer Estellanara... car il y avait quelques années, j'avais appris en biologie le celebre tableau d'un gars qui avait comparé les foetus a divers stades de leur developpement et qui avait montrés qu'il se ressemblais enormement...
Or, a la meme epoque (ou un peu avant) j'avais lu dans Sciences&avenir (et oui, désolé, mais je vous rassure, je le lis plus, mais je sais pas si c'est mieux, comme je lis rien d'autre....) que ce gars là avait triché et truqué ces resultats !

Et que les ressemblances entres les foetus n'étaient pas si flagrantes que ca...

Fladnag, qui lis rien d'autre... que le faerium maintenant ;o)

Ce message a été lu 4823 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-06 14:14:17 

 EmbryonsDétails
Cher Fladnag,

Je ne suis que moyennement une référence en matière de biologie. Faudrait pas trop flatter mon égo surdimensionné... Mais effectivement les embryons de primates se ressemblent, de mammifères ont un air de parenté. Au delà, c'est déjà moins net. Ca dépend à quel stade on regarde. A deux cellules, on a tous la même tronche... hum.
Je ne connais pas l'anecdote. Ce dont on parlait à mon époque était de l'hypothèse comme quoi les différentes formes du foetus retraceraient les stades évolutifs de l'animal. Ceci n'est à ma connaissance pas encore démontré.

Est', la mer est ma terre natale...

Ce message a été lu 4596 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1022 ms - 479 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries