Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Labrador branchié Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 3 juin 2003 à 14:09:10
Certes, les dauphins auraient été terrestres et auraient ressemblé à des espèces de chiens. Faut que je retrouve la référence de l'article.
Décider de repartir à la mer, c'est vite dit. L'évolution en a décidé ainsi. Est-ce que les girafes ont décidé de s'allonger le cou pour brouter plus haut?
Oui, leur cerveau est bien développé et leur langage est complexe. Une équipe travaille à le décoder et à élaborer un appareil pour parler avec eux. Mais les dauphins communiquent sur le thème des émotions et du jeu et nous plutôt sur des sujets moins intéressants... Et l'absence de mains qui fait que leur société n'est pas basé sur l'artisannat nous sépare.
Il est vrai qu'ils sont la seule espèce avec les chiens à nous trouver spontanément sympathiques. C'est une gentillesse si rare que nous devrions faire un effort particulier pour ne pas les massacrer...

Petite note: avez-vous déjà vu l'évolution embryonnaire d'un orque? Je veux dire le truc qui nage, pas celui avec une hache. Le foetus en se développant a d'abord des pattes postérieures puis elles disparaissent pour laisser place à la queue. Vestige d'une époque terrestre? A un certain stade avancé, le foetus d'un orque est exactement semblable à celui d'un humain, si ce n'est qu'il est bien plus gros. Trace d'une parenté?
L'embryologie est loin d'avoir décé toutes ses informations sur l'évolution. Pendant notre développement, nous avons bien une queue qui se résorbe ensuite...

Estellanara, la biologie, ça me passionne...


  
Ce message a été lu 5033 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2003-06-04 10:21:13 

 et les poussins...Détails
il y a aussi des ressemblances très fortes entre le foetus humain et le poussin qui se développe dans l'oeuf :)

z653z qui ajoute de la charge à la pile

Ce message a été lu 4346 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-06-04 18:08:44 

 Theorie embryonnaire - reserves...Détails
Tu va sans doute pouvoir m'eclairer Estellanara... car il y avait quelques années, j'avais appris en biologie le celebre tableau d'un gars qui avait comparé les foetus a divers stades de leur developpement et qui avait montrés qu'il se ressemblais enormement...
Or, a la meme epoque (ou un peu avant) j'avais lu dans Sciences&avenir (et oui, désolé, mais je vous rassure, je le lis plus, mais je sais pas si c'est mieux, comme je lis rien d'autre....) que ce gars là avait triché et truqué ces resultats !

Et que les ressemblances entres les foetus n'étaient pas si flagrantes que ca...

Fladnag, qui lis rien d'autre... que le faerium maintenant ;o)

Ce message a été lu 4823 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-06 14:14:17 

 EmbryonsDétails
Cher Fladnag,

Je ne suis que moyennement une référence en matière de biologie. Faudrait pas trop flatter mon égo surdimensionné... Mais effectivement les embryons de primates se ressemblent, de mammifères ont un air de parenté. Au delà, c'est déjà moins net. Ca dépend à quel stade on regarde. A deux cellules, on a tous la même tronche... hum.
Je ne connais pas l'anecdote. Ce dont on parlait à mon époque était de l'hypothèse comme quoi les différentes formes du foetus retraceraient les stades évolutifs de l'animal. Ceci n'est à ma connaissance pas encore démontré.

Est', la mer est ma terre natale...

Ce message a été lu 4596 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 922 ms - 474 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries