Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A la recherche de féerie Voir la page du message 
De : Leprechien  Ecrire à Leprechien
Date : Mercredi 18 juin 2003 à 21:20:41
J'ai passé mon week end à paris BD et j'ai fais la bas la rencontre du étonnante maison d'édition que je ne connaissais pas "Au bord des Continents". Sa ligne éditoriale est axée féerie et leurs publications sont magnifiques, surtout la dernière en date
A la recherche de féerie : il faut vraiment que vous alliez voir ça c'est époustouflant...
Le site de la maison d'éditions ets pas terrible mais allez voir leurs produits dérivés surtout les cartes des illustrateurs d'A la recherche de féerie, croyez-moi vous serez pas déçu du voyage !
http://www.au-bord-des-continents.com
leprechien


  
Ce message a été lu 4681 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-06-18 22:21:58 

 'L'homme sait beaucoup de choses...Le dragon n'en sait qu'une grande...'Détails
Les livres des Editions Au bord des continents(/Avis de tempête) sont effectivement très beaux, avec (pour ce que j'en possède) des illustrations magnifiques de Yannig Germain...Quoiqu'à ce stade de conception esthétique il soit difficile de discerner le texte et l'illustration, la mise en page du dessin, et la lecture éveillée du songe...
Si je peux me permettre une citation du livre que je trouve le plus magnifique, Principes Classiques de l'art de dresser les dragons, Tome I...:

"Même au seuil de la mort,
Cette osmose est toujours là, intacte!
Car le dragon ne vieillit pas, il meurt.
Voilà pourquoi nous l'admirons tant."

(Keb Auffray)

Jamais, dans un livre qui se dit traiter de féérie, on ne déclarerait vouloir inféoder les dragons à l'homme et son petit pouvoir reltif et éphémère...Alors si ces mots peuvent vous éclairer sur un titre pour le moins étrange de "dressage"...
Peut-être s'agit-il ici d'un dressage du pilote, ou du moins, un apprivoisement mutuel de celui-ci et de sa monture...
Tout ceci me rappelle le Petit Prince: "Apprivoise-moi" disait à peu près le renard...


Elbereth, croyante

Ce message a été lu 3927 fois
leprechien  Ecrire à leprechien

2003-06-19 02:06:08 

 j'essaie encore:-)Détails
C'est vrai que l'art de dresser les dragons est pas mal, mais j'accroche moins ... pas assez de dragons à mon goût, quant au texte, je ne peu pas en juger je n'ai pas acheté celui-ci,et non!
J'ai passé plusieurs heure sur le salon
et surtout sur le stand d'au bord des continents; genre je fais le pied de grue,devant les dédicaces, mais ils ont été très sympa. J'ai pris a la recherche de féerie et deux petits bouquins pour enfants "mic et mac" et "baltimore et redingote" le tout est illustré par deux gars d'une trentaine d'années(à l'air plutôt crever car il fesait une chaleur toride)J-Baptiste Monge et Erlé Ferronnière; Leurs illustrations sont vraiment terribles, je dessine un peu, mais là je suis resté sur le cul alors franchement allez voir leur travail ca vaut le coup sont plus vieux qu'ils en ont l'air :-) c'est pas possible...
leprechien

Ce message a été lu 4510 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-06-19 13:03:33 

 YepDétails
De cette éditions j'dois avoir quelques illustration sur carte postale et mini poster et c'est vraiment très très beau! Faudra que j'm'intéresse a leur bouquins maintenant...
+

Garion, aime bien les fées

Ce message a été lu 4109 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-20 14:52:31 

 Leprechien??Détails
C'est un croisement entre un leprechaun et un chien??

Est', la curiosité...

Ce message a été lu 4503 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-06-20 17:47:15 

 Fées du logis?Détails
...si tu aimes en plus des fées (les petits êtres à la mode pillywiggins), les jeunes femmes à marier que tous aimeraient tenir à leur botte pour leurs qualités de ménagère, je te conseille "Petit précis de cuisine elfique" de ces éditions sus-citées, que même-Pierre-Dubois-il-l-a-parce-que-dans-un-reportage-sur-la-cinq-je-l'ai-vu ("Il était une fée"...assez décevant ce reportage d'ailleurs, pour ceux qui se rappellent d'une théma sur les fées il y a deux ou trois ans)...
Ta dulciné hypothétique peut même faire les recettes, authentiques et faisables si on les ajuste légèrement (comme passez du safran au tamis dans un pistil n'est pas parfaitement plausible..)...
Ceci dit, les fées sont souvent mesquines, la preuve, leur cuisine divine, de mes mains executée devient inmangeable...
:p


Elbereth, tellement féminine

Ce message a été lu 4071 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-06-21 01:54:12 

 :)Détails
Merci pour cette idée de bouquin Elbereth :)

"Ta dulciné hypothétique peut même faire les recettes" ça elle a intérant parce que quand je rentre de l'auberge bah j'ai faim.

Garion, qui va s'attirer des ennuis :p

Ce message a été lu 4454 fois
C'est vraiment important?

2003-06-21 10:45:23 

 A tableDétails
intérant?
Toujours est-il que, oui, c'est vrai, ça fait plaisir quand on rentre d'avoir tout prêt sur la table...
grenouilles frites sous un coulis de framboise le tout accompagné de pommes de terre sautées...

Un passant qui va devoir prouver son art de la cuisine cet été...

Ce message a été lu 4477 fois
féerie

2006-04-16 20:32:43 

 leprechaunDétails
"leprechien", c'est la version française du mot anglais "leprechaun", voilà tout!!
Ce message a été lu 4468 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-04-18 09:56:57 

 OubliettesDétails
Ben mince, alors, on répond à une question que j'avais posé il y a trois ans !!! Mieux vaut tard que jamais.
Cela dit, je reste dubitative quand à la réponse et je demande les sources de l'info.

Est', mal réveillée.

Ce message a été lu 4434 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-04-18 14:34:54 

 Vieux motard que j'aimaisDétails
Je suis également dubitatif, ça ressemble plus à un jeu de mots foireux le terme "leprechien".
Comme disait Grand-père : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la lèpre."

:dingo:

Ce message a été lu 4610 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 879 ms - 388 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries